justement la 360 se vend car elle a sortit le gors de son catalogue.. la ps3 pas encore et quand tu vois comment se vends désormais la psp juste avec 2 bons jeux (500 000 mois ou semaine) imagine sur ps3.. .... constat la 360 s´isole aux states.... déja nous on est européen... petit a petit la ps3 écrasera la 360 qui est partit vite....sortiet ses jeus rapidement mais manque d´options et de fiabilité... elle s´est précipité..elle s´est tuée ![]()
voila ce que je me dit
chiffre vgchartz
14 000 000 de 360 avec tous ces hit sortit
6 700 000 de ps3 sans hit sortit
donc imagine quans les hit vont arrivée
C´est un argument dénudé de sens de dire que la 360 n´a rien pour l´année 2008.
Ninja gaiden 2, Fable 2 (énorme carton du 1 comparé au parc de console pres de 2.6 millions d´exemplaire pour 12 millions de consoles xbox 1), Lost odisey, splinter cell conviction (exclu peut etre temporaire, mais exclu annoncé), Dead or alive 5, Halo wars...
J´en oublie pas mal. Mais c´est pas parce que la PS3 affichera MGS 4 et GT 5 (oublie FF en 2009) que ca y est ya plus rien a coté.
AlliasSnake Posté le 06 décembre 2007 à 08:42:33 Comme dit par Gamekult, si la 360 conserve cette avance au usa (1er marche et de loin) elle va entrainé par cycle toutes la concurence.
Ouais sauf que les journalistes de GK ne sont ni un modele d´objectivité (il suffit de regarder leur selec) ni des analystes économiques ...
Alors moi je peux te dire que la 360 ne va rien leader du tout l´année prochaine, les faits sont facile à comprendre:
la PS3 à sa sortie était vendue 2 fois plus chere que la 360, et n´avait qu´une trentaine de jeux contre plus de 150, et elle s´est pourtant vendu ~ autant pendant de long mois. Le seul moment où la 360 à pris l´avantage est quand Madden, Bioshock et Halo 3 sont sortis et qu´elle a baissé de prix alors qu´on attendais une baisse de prix de la PS3.
Les editeurs ont tres bien compris ce que sa signifiait (ils ont surement des analystes eux), sachant que la 360 a sorti tous ses killer app (Halo, Forza, PGR en tete) et n´en a plus (il reste de tres bon jeux y compris en exclue mais aucun killer app) alors que la PS3 n´en a sorti aucun, a une liste de monstre niveau killer app pour 2008 impressionnante, et a enfin un prix concurrentiel (qui devrait encore s´améliorer l´année prochaine), il est évident pour quelqu´un qui a des connaissances en éco que la PS3 va prendre le large l´année prochaine.
Et les éditeurs ne s´y sont pas trompés, il suffit de comparer les pertes d´exclues et gains d´exclues sur 2 périodes différentes:
2006 - debut 2007, de nombreux studios se tournent vers la 360 car deja installé au detriment de la PS3 en retard et trop chere:
- GTA 4 sort en meme tps sur les 2 consoles alors que la série est historiquement exclue $ony en premier lieu
- Assassin´s Creed au depart exclue PS3 est annoncé sur 360
- DMC 4 au depart exclue PS3 est annoncé sur 360
- Ace Combat 6 devient exclue 360 alors que la série est historiquement exclue $ony
- PES sort sur 360 aussi alors que la série est historiquement exclue $ony
- Konami multiplie les annonces severes envers la PS3 et parle d´un passage de MGS 4 sur 360
- Square Enix annonce que FF 13 n´est pas exclusif PS3, que des negociations sont en cours et multiplie aussi les annonces severes envers la PS3
Tout le monde dit que c´est la fin pour $ony avec sa PS3.
Mais la PS3 sort et elle se vend mondialement autant que la 360 avec seulement 30 jeux et en étant 2 fois plus chere.
Là les editeurs comprennent leur erreur, résultat depuis l´E3 les annonces s´enchainent:
- Eternal Sonata exclue 360 qui passe sur PS3
- Haze le multi qui devient exclue PS3
- UT 3 le multi qui devient exclue temporaire PS3
- Yakuza 3 la nouvelle exclue Sega PS3
- Valkyrie Of The Battlefield l´autre nouvelle exclue Sega PS3
- MGS 4, FF 13 et FF versus 13 que tous les pro-M$ annoncent sur 360 pendant des mois (et meme encore maintenant
) qui ont été annoncés exclues PS3 a l´E3
- Heavy Rain exclue PS3 annoncée a l´E3
- L´exclue PS3 de R* annoncée a l´E3
- L´exclue Ubi annoncée a l´E3
- Naruto exclue 360 et maintenant nouveau jeu exclue sur PS3
- Katamari exclue 360 et maintenant nouveau jeu exclue sur PS3
- Bioshock surement porté sur PS3
- Lost Planet exclue 360 qui passe sur PS3
- Bungie, studio appartenant a M$ qui quitte M$ et fera du multi a l´avenir
- Bizarre Creations, studio appartenant a M$ qui quitte M$ et fera du multi a l´avenir
- Bioware racheté par EA et la série Mass Effect qui va vraisemblablement basculer sur PS3 ...
Et a mon avis la PS3 va devenir la machine lead pour le developpement de plus en plus (quelques studios ont dit que ça permettait de faire des jeux de meilleure qualité pour les 2 consoles) donc plus de retards PS3 only, plus d´inferior PS3 (aussi infime que ce soit).
Franchement l´analyse de GK est bidon, écoutes ce que je te dis, la PS3 va décoller l´année prochaine, et je pense pas que la 360 puisse rivaliser, il est meme fort probable (enfin ça c´est plus hypothetique) qu´elle ait rattraper la 360 en parc installer avant fin 2008 ...
GT5 prologue va faire un carton au japon et Europe aussi dans quelque semaine, les ventes vont remonter, ceux qui attendront encore la prendront avec GTA IV ou par la suite avec MGS, la xbox n´a plus de bonne carte à jouer, la PS3 oui donc la PS3 remontera vite devant. C´est mon opinion !
Tu as bien raison sur les chiffres, elles se vends, mais pas assez. Passez de leader incontesté avec plus de 6 PS2 pour 1 une xbox.
- Eternal Sonata exclue 360 qui passe sur PS3
Temporaire comme du dit, donc toujours avantage 360
- Haze le multi qui devient exclue PS3
on verra ce que ca donne, bonne exclu PS3 surement, surement pas un killer ap.
- UT 3 le multi qui devient exclue temporaire PS3
Bof :s
- Yakuza 3 la nouvelle exclue Sega PS3
Ouais ya une flopé d´exclu 360 pour 2008 qui sont pas super mediathique, et qui risque peut etre de decevoir, Yakuza en fait partie.
- MGS 4, FF 13 et FF versus 13 que tous les pro-M$ annoncent sur 360 pendant des mois (et meme encore maintenant ) qui ont été annoncés exclues PS3 a l´E3
Jusqu´a preuve du contraire, Konomi a dit qu´il ne se refuserait rien, si les ventes ne sont pas bonne, t´inquiete pas qu´ils n´auront aucun scrupule a faire un portage.¨
Pour FF ne revons pas, jpense pas que Square quitte Sony si facilement.
- Heavy Rain exclue PS3 annoncée a l´E3
Connais pas
- L´exclue PS3 de R* annoncée a l´E3
Jvois pas de quoi tu parles.
- L´exclue Ubi annoncée a l´E3
Si tu parles d´ubisoft, alors Splinter cell conviction sera exclu 360, comme l´est Haze.
- Naruto exclue 360 et maintenant nouveau jeu exclue sur PS3
Source?
- Katamari exclue 360 et maintenant nouveau jeu exclue sur PS3
Connais pas.
- Bioshock surement porté sur PS3
Etant donné que le jeu est sortie et que les ventes ont été bonne, l´editeur a dementé tous portage sur autre console.
- Lost Planet exclue 360 qui passe sur PS3
Apres 1 an et demi, tu m´explique le sens?
- Bungie, studio appartenant a M$ qui quitte M$ et fera du multi a l´avenir
Encore un rêve sony, Bungie a dit prendre plus de reserve vie a vie de microsoft, en aucun cas des multi, d´ailleurs leur prochain jeu est exclu 360 > Halo wars.
- Bizarre Creations, studio appartenant a M$ qui quitte M$ et fera du multi a l´avenir
Pareil que Bungie.
- Bioware racheté par EA et la série Mass Effect qui va vraisemblablement basculer sur PS3 ...
Interview récente pour un mass effect 2 qui sortira par episode rapide (1 an), pas de PS3 en vue. Vu que c´est une trilogie, a moins qu´il ne sorte le 1 sur PS3 ( et c´est microsoft l´editeur) il se voit mal faire le 2 directement sur PS3.
J´te rejoins sur un point, la PS3 n´a pas encore sortie ces killer ap ! Mais si il tard trop, la 360 aura pris son envol pour les editeurs, et deviendra console lead...
Concernant l´argument de puissance, il ne tiens pas du tout, on le sait depuis la generation d´avant, la console lead etait la PS2, alors que la Xbox l´explosait et cela des sa mise en vente avec Halo 1er du nom.
On parle de supériorité de la PS3, j´en vois toujours pas le bout. Quand on parlait a l´epoque de supériorité de la Xbox c´etait visible et cela directement. Halo, fable, ninja gaiden etait des jeux impossible a faire tourné sur PS2.
Est ce pour cela que la PS2 a fait un bide?
vous parler ps3 rien que pour dire mgs4 et gt5 y´a encore plein d´exclu a sortir en 2008 sur ps3 et c´est pas les exclu crosoft qui me feront changé d´avis ![]()
AlliasSnake
Je vais passer 2 heures a te montrer pour chaque exclue perdu par la 360 ou gagner par la PS3 que j´ai raison, désolé mais ça me saoule à chaque fois, tu fais des recherches et tu trouveras tout ce que je dis (notamment MGS 4 dont les dpi appartiennent à Kojima et non Konami, les exclues PS3 que tu ne connait pas, le fait que Bioshock soit exclue temporaire etc etc etc).
Bref ce qu´il faut en retenir c´est le mouvement général.
L´année derniere tous les editeurs se tournaient vers la 360, aujourd´hui le mouvement global est dans le sens inverse, les editeurs savent tres bien analyser la situation, et savent qu´une console qui se vend autant 2 fois plus chere et sans jeu va forcement exploser l´année prochaine avec un prix plus raisonnable et des killer apps énormes quand la console concurrente n´en a plus aucuns ...
Bref crois moi ou pas, mais c´est juste mon métier d´analyser ça, et tu verras l´année prochaine ce qui se passera ...
mgs4
naruto ps3 project
littlebig planet
tekken 6
white knight story
disgea 3
gt 5
valkyrie of the battlefield
le home
je ne cite que ce la et j´en oublie c´est ceratins mais c´est ceux qui m´attire le plus voila prkoi j´en oublie n´hesité pas a en mettre
AlliasSnake
Naruto exclue 360 et maintenant nouveau jeu exclue sur PS3
Source?
http://www.cc2.co.jp/narutoPS3/index.html fait par cyberconnect 2 et dix fois surmemnt mieux que sur xbouze ![]()
Naruto exclue 360 et maintenant nouveau jeu exclue sur PS3
Source?
je confirme, il y a une naruto ps3 avec beacoup plus d´épisode.....
la 1ere saison entiere ![]()
la 360 mis à part par cheque n´aura jamais des jeux typé japonais et la elle perd un marché tres important au japon mais egalement à l´etranger ou il existe beaucoup de fans de ce type de jeux
Ne croyer surtout pas que c´est la fin de la 360 vous serez ENCORE une foie decu.Vous croyez que bilou va tous laisser tomber alors quil a pour linstant la meilleur console du marché ![]()
le but de billou n´est pas d´avoir la meilleure console mais la plus vendu
le mec il croit que billou va faire des cheques eternelement une fois que le vent tourne il abbandonne la machine et prepare la suivante
* Posté le 06 décembre 2007 à 13:06:59 avertir modérateur
* le but de billou n´est pas d´avoir la meilleure console mais la plus vendu
hé en 95 sony c´etait pour faire quoi.??? ![]()
Les pro S font trop pitié.
Au lieu de jouer, ils devraient s´instruire, ça leur éviterait de sortir des c*nneries.
Il ya un an, ils disaient: quand la ps3 va sortir elle va écraser la 360.
Faux, la 360 se vendait mieux que la ps3
IL y a 3 mois ils disaient que c´était un probléme de prix.
La ps3 a vu son prix chuté, résultat: la 360 reste devant.
Maintenant ils disent que les gros jeux ps3 sortiront que l´année prochaine sauf qu´ils disaient déjà que la sortie de Lair, Folklore, Heavenly Sword, Ratchet, Uncharted allait booster les ventes, ce qui ne fût pas le cas.
MGS est un jeu pour geek, le grand public ne connait pas cette série.
FF XIII, on sait que square enix a de gros probléme pour programmer la ps3 et qu´une sortie pour 2008 n´est même pas sûre.
Enfin bon je vous laisse avec vos idées fixes ... vous en étes tellement ridicules de refuser de voir la vérité en face: la ps3 ne dominera pas le marché comme ce fût le cas pour la ps2.
scieRose Posté le 06 décembre 2007 à 13:11:30
hé en 95 sony c´etait pour faire quoi.???
si tu ne veux pas achever le peu de credibilité qu´il te reste evite de comparer la ps1 à la 360
Des naruto sur PS yen a toujours eu, je parlais de Rise of ninja d´ubisoft qui est une exclu 360.
Cette license est detenue par plusieurs editeurs, normal qu´ils sortent sur pleins de supports. En tout cas le naruto by Ubisoft est une exclu 360.
JJC2, soit tu débat soit tu ne le fait pas. J´ai contre cité des éxclu".
En tout cas la 360 a raflé bien plus d´exclu sony. GTA, DMC, PES...
Et franchement je souhaite un bonne avenir a cette console, plus fiable, silencieuse, que je possede, mais qui reste pour moi un lecteur BR malheuresement.