CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Kojima par gameone

granin112
granin112
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:46:54

puis c´est kojima.....heuuuuuuu,y a des tas de personnes autre que kojima,qui si on leurs en donner les moyens,feraient passer les memes messages

:d) euh peut etre pas en faite , en tous cas il a fait une oeuvre unique jamais vu jusqu´ ici que seul le jeux videos peut en proposer

Versatil
Versatil
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:47:24

Oui, la meilleure qualité c´est EA :lol:

granin112
granin112
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:48:46

Et honnetement,j´vois pas le probleme dans le fait de pas voir kojima dans MGS,il fait passer des idées,ses idées,qui sont surement les meme que des tas d´autres gens,donc j´vois pas kojima en particulier,je vois seulement des idées,et honnetement ca m´empeche pas d´avoir vu toute les subtilités des MGS

:d) ben c ´est tellement evident , si tu ´ne vois ben c ´est comme ca alors , je ne sais pas trop comment je pourrais te l´ expliquer

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:50:25

ca j´ai jamais dit le contraire,j´ai pas critiqué kojima ni son oeuvre,ca c´est indiscutable.

granin112
granin112
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:53:19

shuyin7 Posté le 11 novembre 2005 à 22:44:50

j´me suis pas rattrapé,on va dire que j´ai devellopé,j´pensais pas avoir besoin de develloper une these de 10 ligne sur un propos aussi simple.

:d) ben ton propos aussi simple ne veut rien dire , surtout qu´ un artiste pense d´ abord a son oeuvre , donc le faite de dire que y a l´ argent comme but premier et que faire de l´oeuvre en question alors ?? ?
mais ce que tu dit est vrai n´ empeche mais ca ne s ´applique pas a tous le monde , apres l´ argent , il faut bien qu´ on en gagne^^

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:08:42

j´me suis mal exprimé alors,il est clair que pour kojima c´est pas le but premier,mais ca fait partie des priorités

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:14:29

tu sais si kojima voulait reelement du fric en 1er,d´abord il voudra faire du multi-plateforme pour ses jeux,il ne va pas s´investir beaucoup dans la creation des mgs(salut ubi),une suite chaque annee(ca rapporte bien du fric) et finalement faidre adapter mgs au cinema(ca va enormement rapporter)

granin112
granin112
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:14:54

ca depend aussi de l´eouvre aussi , ca c ´est pour mgs son oeuvre personnelle , apres les autres jeux qu´ il produit il il met son savoir faire , et puis il a maiteant une reputation a defendre , je le vois mal negligé un projet aujhourdhui a cause de ca

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:31:19

ouais c´est clair,mais j´avoue que MGS3 subsistance me semble + commercial qu´autre chose..

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:31:57

En effet :oui:

granin112
granin112
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:37:52

shuyin7 Posté le 11 novembre 2005 à 23:31:19

ouais c´est clair,mais j´avoue que MGS3 subsistance me semble + commercial qu´autre chose..

:d) la c ´est clair , mais le contenu a l´ air ok , de quoi donner envie aux fans , enfin on verra d´ici la
http://www.konami.jp/gs/game/mgs3_sub/japanese/index.html

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:42:57

ben tout a l´heure aussi,quand je parlais de l´importance de la tune,je me basais par rappoort a subsistance....apres c´est sur que ca a pas l´air trop mal foutu maisj´avoue que chui pas fan des jeux extension de ce genre.

godius
godius
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:07:56

si les jeux video ne baigaient pas dans le fric pourquoi alors les editeurs signent des exclus !? ??

ensuite pour kojima si il voulait etre au sommet de son art pourquoi il n´a pas du tout soigné son mgs2 sur xbox !?

pourquoi les developpements futurs ne sont reservés que pour les editeurs les plus riches!?la creativité ne serait elle pas la motivation numero un pour creer des jeux , alors pourquoi seul les gros en sont capable si l´argent n´est pas la premiere attitude a avoir !? ??

si le jeu ne baigne pas dans l´argent alors pourquoi la ps2 (de moins bonne qualité que la concurence) a eu un gros succes commerciale !? ??

tout simplement que sony est le meilleur dans le communication !! !!

il a reussi meme a imposer sa psp, qui pourtant pour des defauts techniques, est plus que mitigé !?

sony il communique avec le grand public et ça marche.... mais ce succes il le doit au soutiens des editeurs comme ......kojima !! !

si kojima fait son mgs4 sur xbox 360 ou revo l´interet d´acheter une ps3... pour granturismo ou god of war .... une machine pour 2 jeux seulement....et ben non les jeux c´est d´abord la rentabilité...

et c´est logique seul les jeux incontournable auront un succes mondial et un jakpot assuré :oui:

et kojima la sait faire son jeu le plus attendu sur une machine nippone et une machine populaire !! !! si ça c´est pas la preuve de la rentabilité......

car kojima a annoncé son mgs4 en meme temps que la presentation de la ps3 a l´E3.....donc c´etait deja preparer....

et puis si kojima est un genie qui se moque du profit, alors pourquoi ne pas avoir choisi une autre machine pour son futur mgs ,pourquoi nepas tenter MS ou nintendo pour son futur gros succes!???

et bien la reponse c´est profit et profit d´esclusivité....

rising001
rising001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:58:21

sony sont certe les meilleurs dans la communication, mais pas forcément les meilleur dans la qualité de leurs produit.

je dirai que c´est Nintendo est microsoft qui sont un cran au dessus niveau qualité de fabrication des produits.

ne m´insulter pas de pro-trumuche, je fait juste une constatation.

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 18
12 novembre 2005 à 12:38:18

Microsft je suis pas sur , quand on voit un windows bugger a mort ...

godius
godius
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:39:44

ya que sur ton pc alors.....;

perso moi j´ai le sp2 et les mise a jour automatique et beaucoup de ram et ça marche au poil !!

killburndeluxe
killburndeluxe
Niveau 6
12 novembre 2005 à 12:56:39

le jeu ne baigne pas dans l´argent alors pourquoi la ps2 (de moins bonne qualité que la concurence) a eu un gros succes commerciale !? ??
non le jeu ne baigne pas dans l´argent et pourquoi la ps2 deja exclusivite depuis un certain temps deja et pourquoi tu critique une ps2 qui vas avoir bientot 6ans d´age?La ps2 au depart été la pour concurancer la dreamcast de sega,et vu qu´el été bien meilleur que cette derniere kojima a choisie de developer sur la machine de sony.Mais mieu elle concurence meme la gamecube et la xbox donc chapeau sony!

godius
godius
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:07:24

surtout merci grand public !! !! :ok:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:10:41

mais yen aura toujours qui te diront que sony décridibilise la concurrence avec de la publicité abusive patati patata en se référant au site merdique mouton.tk
mais personne n´insiste sur la pub des autres firmes, sony n´est pas le seul a faire de la pub mais bon on se défoule sur le leader du moment (et pendant encore pas mal de temps à mon avis)

binou133
binou133
Niveau 9
12 novembre 2005 à 13:40:28

tu as raison kratos de toute maniére cette forme de jalousie et je souligne jalousie viens du fait que sony est le leader actuel et incontesté du marché.
Mais si un jour la bobox deviens leader du marché et que ms fait les mémes choses que sony ce sera normal...( mais ms est en train de tuer la creativité et tout bonnement la concurence a coup de milions mais pour eux c´est une pratique normale alors a chacun ses moutons...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube