Bon je lis pas tout, tout cela est tellement désolant...
D´une, arrêtez de dire que la Wii est une console pour gamin, la difficulté de certains jeux est telle que tout le monde ne peux pas terminer les jeux.
En plus, je sais plus qui a sorti une liste de jeux "adultes" sur PS3/360, mais tu sors pas ceux de wii, comme par exemple, Metroid Prime 3, Zelda, Resident Evil 4 remake, Mario Galaxy, Red Steel, No more Heroes, Draque Sword, Forever Blue, Night, Ghost Squad, Dragon Blade, Sangoku musou katana, Soul calibur legend, Chocobo Dungeon, FFCC, et encore Fire emblem, enfin je dis ça comme ça, mais j´ai bien l´impression que la ludothèque est aussi interressante pour les personnes d´un age plus elevé, enfin a 16 ans, pour certains, vous avez encore le temps de voir qu´un bon jeu n´est pas forcement un jeu magnifique, mais avec un bon scenar, faut juste grandir un peu, et puis c´est vrai qu´a 16ans, on a pu connaitre que la PS1 donc forcement...
Apres en ce qui concerne les chiffres de ventes au Japon, je peux vous dire ça rien a voir avec noël ici la religion n´a rien n´a voir (cf Shintô Bukkyô), ici c´est purement commercial (on peut remercie les ricains a la seconde guerre mondiale) , donc au contraire, les ventes grossissent a mort, mais en fait pas tellement pour noël, mais plutot pour le nouvel an, qui, ici, dure 3jours, enfin, les festivités quoi.
En bref, parlez pas sans connaissance des choses...
Sur ce tchuss