saireul je suis tout a fait d´accord avec toi
je tenais juste a mettre les choses au clair pour les differences ps3 xbox 360 qui seront infimes voir inexistantes pour la plupart des jeux !
"j´aimerais rajouter un prtit truc, la vente a perte est interdite, c´est une loi économique qui existe deuis le jeudi noire a la bourse de new york a l´entre deux geurres..."
Non, la vente a perte est interdit pour les commerces(sauf exception), les constructeurs fixent les prix qu´ils veullent.
pacemaker1
"le xenos et le rsx sont en 128bit "
?? ??
ma 9800 pro est en 256 bits
le xenos et le rxs sont bien en 256 bits, voir plus, c´est obligé, sinon c´est de la régression technologique
j´ai prouvé ce que j´affirme par de la logique, maintenant si t´as une source je l´attends
"perso j´ai plus confiance dans un processeur que l´on maitrise a la perfection que d´un nouveau processeur dont on n´arrivera jamais a en tirer partie (trop difficile a programmer)"
1) les devellopeur auront plus de facilité a maitriser le cell que le tri core, parce qu´il sont habitué au fonctionnement "PPE+SPE" comme sur l´Emotion Engine, qui disposait de 2 "sorte" de SPE (VU1 et VU2), ils recevaient les donnée directement via le processeur. Et on ne peut pas en dire autant du tri core qui est un peu nouveau.
2) sache que la ps2 se programme en assembleur, un langague très efficace mais extrement hardu!! de plus le kit de devellopment était vraiment merdique, certain devellopeur devaient crée leur propre outil(guerrila, konami...)!! et je ne parle même pas de la limite des 4Mo pour le graphic synthétiser...
Par comparaison le kit de la ps3 a l´air d´être vraiment béton!!
les boite qui ont intégrer leur outil a la ps3:
. Alias Systems Corp.
. Autodesk Inc.
. Avid Technology Inc.
. CRI Middleware Co., Ltd.
. Emergent Game Technologies Inc.
. Epic Games Inc.(unreal engine 3)
. Firelight Technologies Pty Ltd.
. Havok (Telekinesys Research Ltd.)--PhysiX
. Interactive Data Visualization Inc.
. Metrowerks Games Team
. Pixelux Entertainment Inc.
. RAD Game Tools Inc.
. SiliconStudio Corp.
. Web Technology Corp
Qui plus est le Cell se programme en C++ bcp plus facile que l´assembleur(mais bon c´est pas du basic non plus)
Donc d´après moi les developpeurs qui se plaignent du prog sur ps3 c´est qu´il n´ont même pas apprivoiser la ps2(Itagaki,carmack et compagnie).
Pour les autre: kojima(MGS), Yu Suzuki(virtua fghter 4),Kou Shibusawa (Koei),Hiroyuki Kobayashi(Devil may cry) et bien d´autre, étrangement ils ne ne plaigne pas... ![]()
les devellopeur auront plus de facilité a maitriser le cell que le tri core, parce qu´il sont habitué au fonctionnement "PPE+SPE" comme sur l´Emotion Engine, qui disposait de 2 "sorte" de SPE (VU1 et VU2),
tu simplifie, car le cell il y a 7 spe, et de plus ils sont d´une architecture nouvelle
quand au tri core, et ben il sont tous pareil, et franchement y a pas besoin d´être einstein pour comprendre que répartir le travail sur 3 truc identique c´est plus simple et moins long que sur un processeur "normal" et 7 autres qu´on n´a jamais vu
"Donc d´après moi les developpeurs qui se plaignent du prog sur ps3 c´est qu´il n´ont même pas apprivoiser la ps2(Itagaki,carmack et compagnie).
Pour les autre: kojima(MGS), Yu Suzuki(virtua fghter 4),Kou Shibusawa (Koei),Hiroyuki Kobayashi(Devil may cry) et bien d´autre, étrangement ils ne ne plaigne pas.."
Tient regarde ce que le producteur de Fatal inertia a dit dans une interview
"Takazumi Tomoike : Actuellement, tout ce que nous employons est codé par Koei. Nous créons nos propres logiciels pour ensuite les utiliser pour nos projets. Mais à l´avenir, nous pourrions faire apel à des logiciels externes. "
Il n´utilise pas les kit de dev....
Godius tu perd ton temps
![]()
ben prophet34 la preuve que non car funfrock a donné exactement la verité sur cette histoire donc finalement je m´y retrouve et j´essai d´argumenter, par contre toi et tes phrases bidons et non finies j´attend tes arguments...
Forcément qu´il ne les utilise pas, les dernier kit de dev sont même pas fini(le RSX lui même peut changer ses spéc)!
Soyez cohérent un peu les pro box! ma phrase concernait la "soit disant" difficulté de programation de la ps3, j´ai énumérer les différent outil du kit de dev dans sa version FINAL! rien de plus normal que lorsque le kit est encore en devellopement, ils doivent crée leur propre outil c´est pour ca aussi qu´il dit: "Mais à l´avenir, nous pourrions faire apel à des logiciels externes." sous entendu ceux contenu dans le kit final(unreal engine 3etc..)
Je voulait aussi dire un autre truc sur les débats des video de MGS, certain disent toujour (bien que kojima a fait la démonstration du moteur) que c´est pas du temps réel vu que c´est pas jouable manette en main... La aussi réfléchissez un peu, la manette de la ps3 est même pas prête!! comment voulez que ce soit jouable?? la séquence était piloter par clavier comme pour la démo du moteur unreal engine, et pourtant la personne n´a gueuler!(peu être parce gear of war l´utilise... ![]()
)
beh sérieusement c´est un miracle godius;j´ai pas lu ce qu´avait funrock, mais la plupart des types te vantent tout le tps la ps3 (ouais, c´est la meilleure, la 360 c´est de la merde..)
prophet34 c´est parce que tout les moutons disent que la sp3 est la meilleure alors quelle n´a meme pas de chip graphique definitf(ce qui prouve la faiblesse de l´actuel donc videos mythos ) qu´il faut croire tout ce ptit monde.....
serieux tu ne pas juger des jeux et une console par toi meme!?
abstiens toi alors...
le probleme que vous comprenez pas c qu´elle sera chere point
ensuite elle ne sera pas plus puissante car elle sort un ans apres
car elle est prevu pour le printemps au japon ca ne fait que 6 mois d´ecart et meme si elle est repoussé ca ni changera rien
ensuite sony n´a pas les meme moyen pour baisser ses prix comme ms y a qu´a regarder la ps2 et la xbox
la xbox est vendu au meme prix depuis ca sorti alors qu´elle a plus de matos et plus puissante
pour moi une chose est sure si elle est plus puissante que la 360 elle sera très chere
deux fois le prix de la 360
si ce n´est pas le cas c qu´elle n´est pas plus puissante
ensuite cette puissance sera t elle vraiment utile pour justifié ce prix
j´en doute
à tous,
UNE chose dont il faut se rappeler:
La PS2 est la moins puissante, mais comme c´est la plus commerciale, résultat, des milliers de portages de PS2 vers GC et XB ridicules et sousexploitant les consoles.
La XB36 ça risque d´être pareil.
Les jeux risquent d´être les mêmes sur PS3 que sur XB36.
Pour finir, si la PS3 est plus puissante que la XB36, on ne pourra pas clairement le percevoir.
Les deux consoles utilisent la même technologie 3D, donc s´il y a une différence, ce sera 15 morceaux de pierre qui tomberont de la falaise au lieu de 14. Alors n´allez pas chercher la petite bête, c´est purement un argument de vente à la con, car si la xbox proposait une nouvelle technologie 3D (bump maps, multitexturing etc) par rapport à la PS2, il n´en sera rien entre la xb36 et la PS3.
godius Posté le 09 novembre 2005 à 20:42:12
prophet34 c´est parce que tout les moutons disent que la sp3 est la meilleure alors quelle n´a meme pas de chip graphique definitf(ce qui prouve la faiblesse de l´actuel donc videos mythos ) qu´il faut croire tout ce ptit monde.....
je ne crois personne, je constate, c´est tout.
serieux tu ne pas juger des jeux et une console par toi meme!?
bien sur que si; seulement j´en ai marre de voir des abrutis avec qui tu ne peux absolument pas entamer un dialogue concret et débat, puisqu´ils n´admettront jamais que la ps3 a des faiblesses.Parle a un mur et ce sera le même résultat...
abstiens toi alors...
je n´ai pas besoin de tes conseils, merci; je sais ce que j´ai a faire.
Mis a part ca je suis d´accord avec toi KILRATHI ![]()
la video MGS4 piloté sur clavier espece d andouille c etait comme piloté une video sur ton ordi marche arrete le mec n a jamais joué reellement.......... C est comme si tu me disais que tu jouais au video que tu visionnais sur ton pc ... C est trers simple de comprendre que MGS4 ne sortira pas avant 2007 voir 2008 si il est traduit donc avancer ce jeu pour vendre la PS3 ca veut dire une chose que cette console n est pas pret de sortir. Et a part cette exclu pour l instant on annonce que des portages XBOX 360 PS3 donc aucune difference donc le mec un peu censé il achetera la xbox360 a noel a
yannouf
ca va ca va tu recevras ton dollar quotidien de la part de billou,mission accomplie.
Quand au debat sur les 7 SPE c est deja dit que le son va ralentir le tout car c est comme si votre carte son est intégré a votre proc ordi ca fait chuté les performances... Et en faite il faut mieux avoir un tricore que 7 SPE dans un jeu temps reel le seul apport du cell sera pour les sequences video qui seront belle mais le jeu aura moins de gueule(ca toujours ete la politique de sony des video qui tue et des jeux toute suite moins bo il suffit de voir les defauts des jeux S2 (scintillement aliasing, brouillard exagéré, cliping ridicule sur certain jeu)
master360 Posté le 10 novembre 2005 à 00:21:10
le probleme que vous comprenez pas c qu´elle sera chere point
Si tu y penses bien, elle sera le meme prix que la Xbox 360 premium kit.
ensuite elle ne sera pas plus puissante car elle sort un ans apres
Tu te contredis dans la meme phrase
ensuite sony n´a pas les meme moyen pour baisser ses prix comme ms y a qu´a regarder la ps2 et la xbox
Justement, la PS3 était le meme prix que la Xbox
Et crois moi que Sony a les moyens. C´est pas Nintendo tout de meme.
la xbox est vendu au meme prix depuis ca sorti alors qu´elle a plus de matos et plus puissante
Niveau puissance on s´en reparlera.
pour moi une chose est sure si elle est plus puissante que la 360 elle sera très chere
deux fois le prix de la 360
Non, meme prix. Console compétitive. Comme
la PS2 et la Xbox qui sont les memes prix.
ensuite cette puissance sera t elle vraiment utile pour justifié ce prix
j´en doute
Quelle prix? Ce sera le meme prix.
Yannouf Posté le 10 novembre 2005 à 14:45:32
la video MGS4 piloté sur clavier espece d andouille c etait comme piloté une video sur ton ordi marche arrete le mec n a jamais joué reellement.......... C est comme si tu me disais que tu jouais au video que tu visionnais sur ton pc ... C est trers simple de comprendre que MGS4 ne sortira pas avant 2007 voir 2008 si il est traduit donc avancer ce jeu pour vendre la PS3 ca veut dire une chose que cette console n est pas pret de sortir. Et a part cette exclu pour l instant on annonce que des portages XBOX 360 PS3 donc aucune difference donc le mec un peu censé il achetera la xbox360 a noel a
Pfff...
Pour toi, MGS 4 doit sortir en meme temps que la PS3. Ce qui n´est optionnel. Et pour la vidéo en temps réel, c´est Kojima et il ne perd jamais son temps lui. Il dit tout ce qu´il y a à dire en toute franchise comme d´habitude. Et selon ton hypothese, t´es vraiment le seul à y penser puisque c´est pas vrai. Enfin, si il y aurait des doutes, tu serais pas le seul à penser comme ça mais puisque c´est du Kojima, on en parlera meme pas.
"la video MGS4 piloté sur clavier espece d andouille c etait comme piloté une video sur ton ordi marche arrete le mec n a jamais joué reellement.......... C est comme si tu me disais que tu jouais au video que tu visionnais sur ton pc"
ta rien compris toi...j´ai dit que la séquence de démonstration(PAS la video de 8 min!) était piloter par clavier, où on voi un snake immobile et kojima qui change les angles de vue, là on voit que les texture, ombre, lumière etc agisse en temps réel!
C´est pour ca que j´ai mis comme exemple la démo du moteur unreal engine, ou le mec se balade avec son clavier et sa souris,et c´est le meme principe pour la seconde démo de MGS.