"# Nico_2 profil
Oui mais si microsoft arrive avec une nouvelle console, c´est sony qui est mal...
En tt cas le grand perdent pour l´instant c´est sony, qui passe de leader du marché a dernier....
PhAntOomX c´est qui vient ici pour troller, tu veut te rassurer si ta fait le bon choix, mais pas grave je vous comprend
mais je trouve tout de meme gamekult pessimiste concernant l´avenir de la PS3. Qui vivra verra
PS3WII360 Posté le 05 décembre 2007 à 16:05:12 chef_csf
tu paye 70 € pour juste un nouveau scénar et un nouveau perso jouable sans aucune modif du gameplay, ni meme de nouvelles possibilité. Mais si FF sortait tous les ans comme PES y´aura plus d´esprit critique (tout comme mario ou MGS dont je suis fan)
il ny´a pas 70 € pour un nouveau scenar et un nouveau personnage mais pour un tout nouvel univers les FF n´ont pas de point commun entre eux FF7 et FF12 n´ont AUCUN rapport aussi bien du point de vue du gameplay, que des personnages et du scenario mario fait plus figure de recyclage à ce niveau que FF ca je te le garantie
Nico_2 Posté le 05 décembre 2007 à 16:01:29
Bin justement, Mgs 4 va faire vendre des ps3. Les gens veullent se jeu et donc vont forcément acheter la ps3
Les fans inconditionnels l´ont déjà.
alor les ventes de la semaine passer c´est du poulet la ps3 A FAIT UN GRAND BON en aVANT!!!
En tout cas je trouve qu´il néglige bcq trop le marché jap et européen...Le marché ricain est tres puissant mais il ne décide pas de tout ..je ne suis pas daccord la dessus avec eux
Peut etres mais pas tous ^^
" * chef_csf profil
* Posté le 05 décembre 2007 à 15:59:24 avertir modérateur
* PhAntOomX Posté le 05 décembre 2007 à 15:55:30 je sais le réveil est dur mais un MGS 4 ou un FF n´a jamais été fédérateur d´enormes ventes pour le grand public.
t´es un joli noob toi ma parole
"
c´est toi le noob. quand je dis PES c´est un exemple parmi d´autres, dont Gran turismo faire partie. mais un MGS NA JAMAIS ETE un boost DES VENTES DES Playstation et il n´a jamais fait décoller en masse celles ci.
d´ailleurs, tt le monde doute du 1 million de MGS le premier jour , ça confirme.
au japon , les MGS se vendra aux possesseurs actuels de ps3, et n´aura qu´un effet moyen sur un boost des ventes de PS3 elle memes. ce n´est pas une license grand public vendeuse de consoles comme un Pokémon.
calogiero Posté le 05 décembre 2007 à 16:05:35
Oui mais si microsoft arrive avec une nouvelle console, c´est sony qui est mal...
sur les 2 ans de la 360 elle est resté derriere la ps2 donc je crois pas que sortir une nouvelle console fera vraiment de l´ombre à la ps3 surtout que la seule difference qu´elle pourrait proposer sera surement graphique et quand ont voit le succés des consoles portables et de la wii je te garantie que microsoft qui sort une nouvelle console n´a rien de tres preocupant ajoute à cela le fait que les developpeurs ne vont certainement pas se risquer à faire des jeux encore plus cher et à crée de tout nouveaux moteurs alors qu´ils commencent à peine à utiliser pleinement ceux qui viennent d´etre crée
rastafire Posté le 05 décembre 2007 à 16:07:31
Les fans inconditionnels l´ont déjà.
non je suis un fan inconfitionnel je l´ai pas, j´ai plein de potes fan inconditionnel ils l´ont pas à quoi ca sert d´acheter la ps3 maintenant si t´es fan de MGS en priorité c´est la sortie de jeux qui booste la console pas la prevision de sa sortie
[MARSATTACK] Posté le 05 décembre 2007 à 15:46:55
apres la 360 est et restera une console de niche point barre du fps du jeu d action avec une frontiere vis a vis du pc assez flou
Oui de niche et plus particulièrement de "gamers".
Ceux-ci sont minoritaires face aux casuals,mais qui possède le marché casual...?
Nintendo!
Du coup microsoft et sony se disputent le marché des gamers qui reste quand même conséquent,même si sony se retrouve du coup "amputé" de la catégorie de joueur qui avaient fait exploser ses ventes.
C´est pas pour rien que sony décide de relancer ses ventes de PS2,seule console capable de tenir tête à la wii et de faire rentrer du cash facilement.
+1 Chef_csf
PhAntOomX Posté le 05 décembre 2007 à 16:11:23
c´est toi le noob. quand je dis PES c´est un exemple parmi d´autres, dont Gran turismo faire partie. mais un MGS NA JAMAIS ETE un boost DES VENTES DES Playstation et il n´a jamais fait décoller en masse celles ci.
super regarde la courbe des ventes avant MGS et apres deja que le coup de fouet qu´a donner gow à la 360 etait impresionnant alors n´imagine meme pas ce que peux fait un MGS à une ps3
rastafire Posté le 05 décembre 2007 à 16:13:50
Du coup microsoft et sony se disputent le marché des gamers qui reste quand même conséquent,même si sony se retrouve du coup "amputé" de la catégorie de joueur qui avaient fait exploser ses ventes.
le probleme c´est que les casuals achetent tres peu de jeux gamers donc la perspective de perdre une ribambelle de daubes va pas me faire pleurer non plus je dirais presque tant mieux
chef_csf, oui mais l´atout de la PS3 console techniquement la plus avancé, ne sera plus.
Et au contraire cela annocera une nouvelle generation de console, de jeux, de possibilité que les editeur ne bouderons surment pas.
Mais bon, ont en ait pas encor la
calogiero Posté le 05 décembre 2007 à 16:17:45 chef_csf, oui mais l´atout de la PS3 console techniquement la plus avancé, ne sera plus.
Et au contraire cela annocera une nouvelle generation de console, de jeux, de possibilité que les editeur ne bouderons surment pas.
les editeurs trouvent deja les jeux actuel trop cher à produire c´est pas la perspective d´avoir à racheter tout leurs matos qui va les faire sauter de joie surtout pour un parc qui sera inexistant c´est suicidaire pour microsoft d´enchainer avec une nouvelle console trop vite alors qu´ont à meme pas encore perdu l´habitude d´appeller next gen la generation actuel
mgs est tres acheté jsais pas d´ou vient cette rumeur ridicule comme quoi mgs se vend pas, allez sur vgchartz et vous verrez, de plus quand un jeu sort sur 1 nouvelle generation cest l´ explosion des ventes.
chef_csf, sans oublier que tu parle de cout de developpement, mais la PS3 est aujourd´hui la plus difficile a maitriser, et donc le support sur lequel les cout son surement les plus elevé.
Donc si d´ici deux ans crosoft sort une machine qui permet de fair bcp mieux qu´une PS3, et aussi facile a developper qu"une 360, c´est pas impossible.
Mais bon avec des "si" on met Paris en bouteille, ont vera bien
chef_csf Posté le 05 décembre 2007 à 16:17:33
le probleme c´est que les casuals achetent tres peu de jeux gamers donc la perspective de perdre une ribambelle de daubes va pas me faire pleurer non plus je dirais presque tant mieux
Idem pour moi,mais il ne s´agit pas de raisonner comme un gamer dans ce cas précis.
La force de la PS2 c´est ses 120 millions de parc installé dont les 3/4 dorment sous une télé avec PES et 2/3 jeux jamais terminés..
C´est grace à bob l´éponge vendu à des millions d´exemplaires que d´autre gros projet de gamer ont pus voir le jour.
C´est pas avec les flops de hits comme ico ou okami que sony a attiré les dévs ^^