gravelord + 10000
Un seul point sur lequel je ne suis pas daccord,le seul à se battre réellement c´est microsoft,sony lui reste bouche bée en attendant que les vente décollent enfin..
Au lieu d´avoir un effet galvanisant du marché on assiste à une guerre "froide" qui n´est pas si intéressante que ça pour le joueur.
Certe toujours plus intéressant que la domination de sony,mais franchement pas transcendant.
D´ailleurs mon projet d´achat de la PS3 est repporté à l´année prochaine tellement je ne vois l´intéret de posséder les deux consoles aujourd´hui ![]()
AlliasSnake Posté le 05 décembre 2007 à 15:32:09 UT3 c´est sur PC.
Un joueur qui veut joué a UT3 va pas prendre une console. C´est surement pas un killer ap de la PS3.
j´adore cet argument
c´est le meme qui disait tout à l´heure que le fait que la majorité du catalogue 360 soit sur pc ne soit pas prejudiciable
On verra apres Noel, mais je suis confiant pour la ps3.
Les ventes augmentes partout, et je vois biens la ps3 devant la 360 apres Noel ( pas en terme de parc installé )
bizzarement le magasine Joypad et console+ affirme que la ps3 est deja entrain de decoler.
rastafire Posté le 05 décembre 2007 à 15:34:09 gravelord + 10000
Un seul point sur lequel je ne suis pas daccord,le seul à se battre réellement c´est microsoft,sony lui reste bouche bée en attendant que les vente décollent enfin..
microsoft ne se bat qu´a coup de cheque pour qu´un jeu multi voir historiquement lié au concurent passe en exclu chez eux je crois pas que ce soit une immense avancé pour le joueur et la creation
chef_csf
Il y a des jeux qui peuvent passé sur console et PC. COD 4 par ex, ou Bioshock...
Les unreal, c´est que sur PC, oué desolé pour toi
Allez je file vraiment jvais ratémon rdv.
chef_csf
La majorité des titres 360 ne sont pas sur PC : Mass effect, PGR, Blue dragon, Halo 3, ... y´en a certes mais beaucoup de jeux multi (donc sur PS3) sont sur PC. Mais franchement je prefere jouer a UT3 sur PC que sur 360 ou PS3. c´est un jeu ultra bourrin où faut être rapide et la jouabilité aux manettes ne permet cette rapidité.
rastafire Posté le 05 décembre 2007 à 15:34:09 gravelord + 10000
Au lieu d´avoir un effet galvanisant du marché on assiste à une guerre "froide" qui n´est pas si intéressante que ça pour le joueur.
Certe toujours plus intéressant que la domination de sony,mais franchement pas transcendant.
D´ailleurs mon projet d´achat de la PS3 est repporté à l´année prochaine tellement je ne vois l´intéret de posséder les deux consoles aujourd´hui
sony à la bonne strategie à mon sens ca ne servira pas à grand chose de proposer quelques jeux à droite à gauche face au deferlement sur 360, il balance tout en 2008 quand sur 360 ce sera une periode creuse c´est ce qu´il ont fait dans la 1 ere année de la ps2 cette fois ils le font dans la deuxieme année
Le Blu-ray fait de nouveau parler les chiffres
Publiée par Vincent le Mercredi 5 Décembre 2007
Brève Graveur / Lecteur optique
DVD Ratatouille (Blu-Ray)
Afin de répondre aux derniers communiqués du camp HD DVD, le Blu-ray annonce aujourd´hui ses chiffres de ventes liées aux platines. Elle affirme ainsi que 2,7 millions de lecteurs compatibles Blu-ray ont été vendu à la date du 24 novembre.
Ces chiffres incluent, bien entendu, les ventes de Playstation 3 qui s´élèvent à 2 millions pour le seul mois d´octobre. La Playstation 3 profite d´ailleurs d´une augmentation des ventes depuis l´introduction du modèle à 399 euros. Les chiffres de vente de Playstation 3 pour décembre ne seront toutefois pas disponibles avant la mi-décembre indique le NPD Group.
De son côté et ce malgré la mise en vente de milliers de platines à 99 dollars, le camp HD DVD affiche un chiffre de ventes de 750 000 unités. Du côté des médias, le Blu-ray aurait aussi pris l´ascendant sur le HD DVD pendant la période du « Black Friday » (journée spéciale dédiée au shopping de Noël aux Etats-unis). Ainsi, 72,6% des titres vendus pendant cette période sont à attribuer au format Blu-ray, contre 27,4% pour le HD DVD d´après Nielsen/VideoScan.
Selon le camp Blu-ray, les ventes de disques du format aux Etats-Unis ont atteint les 4 millions d´unités en novembre, alors que dans les rangs du HD DVD on parle de 2,5 millions d´unités. A l´heure actuelle, 18 des 20 plus grosses ventes de films HD sont attribuées au Blu-ray. D´après Gfk International, le Blu-ray contrôlerait 73% du marché européen et 95% du marché des enregistreurs au Japon.
Reste que les données utilisées pour obtenir ces chiffres sont souvent passées sous silence ou mal indiquées, difficile dans ce cas d´en tirer une quelconque conclusion même si tout porte à croire que la baisse de prix de la Playstation 3 a donné un sacré coup de collier aux ventes Blu-ray...
http://www.clubic.com/actualite-87560-blu-ray-parler-chiffres.html
PS3WII360 Posté le 05 décembre 2007 à 15:39:12 chef_csf
La majorité des titres 360 ne sont pas sur PC : Mass effect, PGR, Blue dragon, Halo 3, ...
je crois que pour un joueur console blue dragon et pgr soit des arguments quand en face t´a final fantasy et gran turismo et la majorité des hits de la 360 sont bel et bien sur pc
ah je suis pas si sur que ca
la ps3 serra bientot devant la wii et la xbox.360
pour la xbox la ps3 a des plus grand license que xbox360 (msg,ff,kz,KH,Tekken...)
pour la wii, biento les gens seront equipé dune téle HD alr que la wii ( tres bonne consoles) propose des graphique dun old-gen
WII ca va etre chaud
360 perso je pense qu´apres Noel il se vendra plus de playstation 3 que de 360.
Et ca commence à se voir
chef_csf Posté le 05 décembre 2007 à 15:32:45
non non ceux pour qui dead rising et gow est un arguments ont deja la 360 à un majorité tres large
La ludothèque de la 360 ne se limite pas à 2 titres,et oui les nouveaux acheteurs vont prendre compte tous ces jeux dans la balances.
" non c´est pas absurde en dehors de halo microsoft n´a pas que tres peu de licenses fortes ils ont que tres peu de marge de maneuvre pour allimenter le catalogue ou il continue à faire des cheques à droite à gauche pour avoir des jeux ou font confiance aux studios interne trop peu nombreux"
Que les licenses fortes appartiennent à microsoft ou non,qu´ils fassent des chèques ou non,le joueurs s´en tape royal.
Tout ce qu´il voit c´est que si il veut jouer à GOW,bioshock,mass effect,et un tas de jeux multis mieux fait,au online béton,et à 30€ neuf ou d´occaz,ben c´est sur 360 que ça se passe aujourd´hui...
PS3 = potentiel de fou = grosses licenses = catalogue de folie
Mais on attend toujours,pendant que la concurence aligne les bons jeux et quelques hit..
spéculations quand tu nous tiens par le bout, tu peux nous faire cracher ce que tu veux ![]()
apres voir un avenir apocalyptique face a une xbox 720 faut arreter aussi........
sega a multiplié les consoles fut un temps et lorsqu ils ont brisé leur image vis a vis du grand public ben flop....(alors que leurs consoles etait de qualité)
bref sortir une console tous les 4/5 ans ne semble pas etre un rythme adapté et bouscule le grand public (la majorité des acheteurs)
apres la 360 est et restera une console de niche point barre du fps du jeu d action avec une frontiere vis a vis du pc assez flou
chef_csf
Alors les hits 360 en 2007 :
Mass effect pas sur PC
PGR pas sur PC
Forza pas sur PC
Halo 3 pas sur PC
Bioshock sur PC
COD 4 sur PC et PS3
Assassin´s creed sur PC et PS3
blue dragon pas sur PC
Eternal sonata pas sur PC
GRAW sur PC et PS3
LOst planet sur PC et PS3
beaucoup de jeux multi sont sur PS3 ET PC donc y´a également beaucoup de jeux (puisque la majorité des jeux sortie sont des multi) PC sur PS3
Dans quelques années la PS3 aura un bon catalogue de jeu et sera peut être leader. Elle est longue à démarrer comme la PS2 qui etait appréciable au bout de 2 ans voir plus pour certains.
Le type qui achete ca 360 maintenant pour devoir la revendre 2 ans apres !
M$ prendrais vraiment ses joueurs pour des cons.
En + je vois le truc ( perso ) M$ veut absolument contrer Sony, et se debeche de sortir sa nouvelle xbox, résultats concole baclée.
dark ![]()
Comme le dit l´un des interlocuteurs ,l´entité "playstation" est encore tres tres presente dans les esprits des gens en général..la plupart veulent acheter une playstation 3 sans vraiment etre au parfum come nous le somes tous sur ce forum ici present..Je pense que la console de Sony sera sauvé par son "nom"..