CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'émission gamekult parle de la ps3

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:12:03

Punaise les espagnols ^^, favorise sony.

Et puis rastafire, evidament que le parc 360 est + important, elle est sortie 2 ans avant.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:12:13

rastafire Posté le 05 décembre 2007 à 15:06:08

" Et encore une fois l´intérêt d´une console ne se limite pas à 4 exclus attendus depuis l´an pebre,microsoft aura ses hit en 2008 en plus de ceux déjà balancés en 2007,je ne vois pas où est le problème. "

:d) autant proposer bioshock, mass effect, lost planet et halo face à lair, heavenly sword, ratchet et folklore c´est etre en position de force autant proposer banjo, fable, too human et ninja gaiden 2 face à final fantasy 13, metal gear 4, gran turismo 5, little big planet et god of war 3 c´est leger tres leger

" eternal sonata RPG "classique" mais intéressant "

:d) eternal sonata à fait un gigantesque bide mondialement comme blue dragon ca risque pas d´etre un arguments de plus pour proposer des rpg jap sur la 360

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
05 décembre 2007 à 15:13:36

Dante38490 Posté le 05 décembre 2007 à 15:01:12 et moi je suis dsl mais quand je vois sa
http://vgchartz.com/ehweekly.php

et ba la 360 est a la rue

a la rue :question:

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:13:43

Nico_2 Posté le 05 décembre 2007 à 15:12:03

Et puis rastafire, evidament que le parc 360 est + important, elle est sortie 2 ans avant.

C´était une affirmation,pas une question dont je connais déjà la réponse.
Sony doit rattraper ce retard,pas le choix!

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
05 décembre 2007 à 15:14:16

c´est vrai que la PS3 en a prit plein la gueule dans l´emission. En meme temps, ils disent des choses vrai (une communication epouvantable digne d´amateur, un flop dans les 4 premiers mois de vente avant la 1ére baisse de prix, pas de jeux vraiment vendeur, ...) ils sont assez pessimiste concernant l´avenir de la PS3, on verra ce que ça va donner mais comme un l´a dit c´est assez rare et impressionnant de voir un leader incontesté sur l´ancienne génération se casser la gueule et être à la traine à ce point

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:18:43

Vgchartz.com , ya encore des gugusses qui y croient dur comme fer...

Ninja gaiden 2 fait largement le poid face a god of war.

MGs 4, tu m´explique ce qu´il y a de nouveaux? Ca serait certes un bon jeu, mais de la, a le présenté comme le messie... PEut etre que ce noel il aurait fait un carton, mais a force de le repousser, le jeu deviens de plus en plus obselète graphiquement.

GT5, ya quasi eu toujours 1 an de décalage entre le prologue et la version finale, si tu l´a pour 2008 en europe estime toi heureux.

FF, bonne série qui s´efflouflent enormement. Ca c´est un jeu qui se vendra bon ou mauvais.

Non non, l´avenir de la PS3 n´est pas tout tracé.

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:21:17

Tous les jeux que tu as cité, font faire explosé les ventes de la ps3.
Tu rajoute la licence god of war, killzone ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:22:56

chef_csf Posté le 05 décembre 2007 à 15:12:13

autant proposer bioshock, mass effect, lost planet et halo face à lair, heavenly sword, ratchet et folklore c´est etre en position de force autant proposer banjo, fable, too human et ninja gaiden 2 face à final fantasy 13, metal gear 4, gran turismo 5, little big planet et god of war 3 c´est leger tres leger

Là tu parle du point de vue du joueur qui possède les deux machines,mais ce que veulent les constructeurs c´est vendre le max de console pour étendre leur parc.

Hors dans ce cas ce n´est pas les 3/4 hits PS3 à venir face à 3 jeux xbox360 qu´il faut prendre en compte,mais les 3 hits "enfin" disponibles en 2008 face à la ludothèque complète de la xbox360..

C´est comme ça en tout cas que vont raisonner les acheteurs qui n´ont encore aucune next-gen.

D´autant qu´à force de capitaliser sur 3 licenses fortes qui tardent à venir c´est aussi prendre le risque d´une certaine lassitude..
MGS4 est très attendu des fans,mais beaucoup n´en ont rien à battre,et il est fort possible que les fans en question possèdent déjà la console.

Bref,et je suis aussi quasi certain que sony comme microsoft on encore des projets dans les cartons que l´on ne connait pas encore.

Cette théorie que microsoft aurait balancé tout ses gros titres sous pretexte que sony ne l´a pas encore fait est absurde de mon point de vue.

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 décembre 2007 à 15:23:23

il serait aussi peut etre temps que sony acheve sa ps2

The legend will never die! sur l´air de soul blade....

Ptdr immortelle quand meme

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
05 décembre 2007 à 15:23:53

Pas mal l´emission de Gamekult :oui: Je suis relativement d´accord avec eux, surtout lorsqu´il parle des suites de jeux.

[avis personnel]
Peu importe le sort des 2 consoles (PS3 et XBox360), je ne prendrai pas la console de Sony. Une communication insultante pour les joueurs (les gens acheteront car c´est une Playstation etc...), un Blue Ray qui ne m´interesse pas, les jeux que je trouves peu attractif (MGS4 est une deception pour moi le combat entre Vamp et Raiden a achevé le peu d´estime que j´avais pour cet épisode, et FF je veux plus en entendre parler depuis le 10-2).

Si la prochaine génération de consoles suit le même chemin, je resterai exclusivement sur PC.
[/avis personnel]

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:25:21

Killzone 2 a été testé par des journaliste, et ya pas de quoi casse 4 pattes a un canard. Certes la version etait pas la final, mais rien de trasncandant. Etant donné que le jeu prend la directement du ultra script a la COD. Il risque d´etre inferieur.

Les images balancée ultra photoshop ne passe pas, le jeu est estetiquement tres beau, mais les textures sont flou et baveuse pour les testeurs de cette version.

D´ailleurs, ca me rapelle bien la 1ere version de killzone sur PS2, annonce comme le killer Halo.

Enfin on verra sur l´avenir. Mais les grosses licenses feront certes vendre, mais qualité? PAs sur.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:25:23

AlliasSnake Posté le 05 décembre 2007 à 15:18:43 " Vgchartz.com , ya encore des gugusses qui y croient dur comme fer... "

:d) oui comme les guguses qui flood avec les chiffres de la 360 au USA repris du meme site

" Ninja gaiden 2 fait largement le poid face a god of war. "

:d) pas en terme d´impact sur le public

" MGs 4, tu m´explique ce qu´il y a de nouveaux? Ca serait certes un bon jeu, mais de la, a le présenté comme le messie... "

:d) tu veux qu´il te mettent quoi de nouveau ? un party game reflechit un peu bordel et si tu veux pas passer pour un noob evite de qualifié mgs uniquement de " bon jeu " MGS est un mhyte qui à + de 20 ans ont parle pas de gears of wars ou lost planet la

" PEut etre que ce noel il aurait fait un carton, mais a force de le repousser, le jeu deviens de plus en plus obselète graphiquement. "

:d) aussi obsolete il ne sera jamais aussi moche que halo 3 un gran jeu c´est pas simplement un plaquage de textures je te rappelle l´interet de MGS c´est la mise en scene, le scenar, les personnages et pleins de petites trouvailles et de details qui en font un grand jeu

" GT5, ya quasi eu toujours 1 an de décalage entre le prologue et la version finale, si tu l´a pour 2008 en europe estime toi heureux. "

:d) il sera bien en europe en 2008 logiquement pour l´instant au printemps

" FF, bonne série qui s´efflouflent enormement. Ca c´est un jeu qui se vendra bon ou mauvais. "

:d) FF ne s´essouffle pas il y´a 2 episodes de merdes à cause de choix douteux la qualités de la serie n´est en aucun cas en cause

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:27:01

AlliasSnake Posté le 05 décembre 2007 à 15:25:21

" Enfin on verra sur l´avenir. Mais les grosses licenses feront certes vendre, mais qualité? PAs sur. "

:d) vu ta liste de jeux preferés je ferait pas trop de commentaires sur la qualités et les ventes

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:28:13

et pour les USA, la sortie de Ureal, peut faire grimper les ventes ps3, vu que la version 360, est figée

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:28:26

Bof le débat de gamekult sur le bilan de la PS3 en 2007..

Pour moi un bilan ne sera possible qu´après les fêtes,pas maintenant.

Gravelord
Gravelord
Niveau 9
05 décembre 2007 à 15:28:31

Je trouve que ce débat sur gamekult résume parfaitement la situation:
sony est passé de 80% de part de marché à 25% en une generation.

Je ne comprends pas que les pro S regrettent ce quasi monopole de sony alors que la concurrence oblige chaque partie à se surpasser et que donc tous les joueurs y sont gagnants. Si la ps3 avait eu autant de succés que la PS2 et avait écrasé ses concurrents, croyez bien que Nintendo aurait laché l´affaire des consoles de salon après le bide de sa Cube et que Microsoft se serait retiré du marché, ce qui aurait laissé Sony seul. Aucune autre société n´aurait mis les milliards que nécessite le developpement d´une console après avoir vu deux grosses boites jeter l´éponge.

La PS3 ne rattrapera jamais la Wii, et la 360 finira certainement derrière la PS3 mais pas loin.
Cette situation était inimaginable il y a 2 ans, jamais personne n´aurait cru que la ps3 allait autant galérer face à Microsoft et Nintendo, tout le monde pensait qu´en un an elle allait dépasser la 360 (or même avec la baisse de prix et si l´écart de vente reste constant, il faudra 28 mois pour que le nombre de ps3 soit égale à celui de 360. En gros, la ps3 aura un parc égale à celui de la 360 au moment où Microsoft annoncera déjà sa nouvelle console)

Rien que pour ça, on peut dire que la PS3 est une déception.

Combien de personnes ont défendu la Xbox? Quasi personne sur les forums français. Par contre actuellement il ya autant de défenseur de 360 que de pro S. ET rien que pour ça , on peut dire que Microsoft a gagné son défi.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:28:51

vous parlez de trois jeux, mais vous oubliez des titres comme little big planet, afrika ou le homme ki vont faire du bruit...ce sont des concepts originaux (pas le home) ce que ne propose pas la 360
------------------------------------
:mort: Panurge Godfather :mort:

tralalazou1zou1
tralalazou1zou1
Niveau 7
05 décembre 2007 à 15:30:47

eight days sort en 2008 ?? ?

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:32:09

UT3 c´est sur PC.
Un joueur qui veut joué a UT3 va pas prendre une console. C´est surement pas un killer ap de la PS3.

Ce jeu en plus d´etre de la merde facon maj chaque année, a fait un bide monstrueux sur PC, alors j´imagine meme pas sur console.

Concernant VGchartz, si la source etait sur, gamekult n´attendrait pas les ventes du mois de novembre.

La presse reste sceptique sur la PS3, je serait de leur avis

Sur ceux, bonne journée a tous, je file ^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:32:45

rastafire Posté le 05 décembre 2007 à 15:22:56

C´est comme ça en tout cas que vont raisonner les acheteurs qui n´ont encore aucune next-gen.

:d) non non ceux pour qui dead rising et gow est un arguments ont deja la 360 à un majorité tres large

" MGS4 est très attendu des fans,mais beaucoup n´en ont rien à battre,et il est fort possible que les fans en question possèdent déjà la console. "

:d) quand tu voit l´impact qu´a eu MGS 2 sur la ps2 je serait d´avis contraire

" Cette théorie que microsoft aurait balancé tout ses gros titres sous pretexte que sony ne l´a pas encore fait est absurde de mon point de vue. "

:d) non c´est pas absurde en dehors de halo microsoft n´a pas que tres peu de licenses fortes ils ont que tres peu de marge de maneuvre pour allimenter le catalogue ou il continue à faire des cheques à droite à gauche pour avoir des jeux ou font confiance aux studios interne trop peu nombreux

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube