Je viens de voir l´emission et j´avais pas reflechi a la possibilité d´une Xbox 720 vers 2008/2009. Je pense que cette politique serait nuisible a la Xbox.
Explications:
1- Qu´on le veuille ou non un match ne commence véritablement quand tous les 2 adversaires sont sur le ring. La PS3 n´est la que depuis 9 mois donc la "guerre" next gen a commencé y a 9 mois.
2- Qu´on le veuille ou non, avec la notoriété qu´a la marque Playstation et les exclues qu´elle conserve Sony va quand meme donner le rythme. Qui pourra prétendre avoir tester les RPG next gen sans avoir testé FFXIII? De même pour la simu auto et GT, le jeu d´infiltration et MGS4 (qui plus est sera le dernier donc indispensable pour tout fan).
3- Enfin sur le plan marketing, sortir une nouvelle xbox quand les jeux PS3 passeront en 2nde gen, c´est prendre le risque de sous entendre: la 360 etait une xbox 1.5 (même si elle ne l´est pas techniquement parlant), voici la vrai next gen". Cette sortie serait à double tranchant: la Xbox 720 se positionnerait elle en en avance ou en retard sur la PS3? Serait ce un aveu de faiblesse de la 360? Je ne pense pas que sur le plan commercial cela soit une bonne idée.
4- N´oublions pas bcp de joueurs qui ont eu la 360 en attendant la PS3 et qui ont choisis la 360 par défaut, mais qui l´ont revendu pour PS3 (c´est mon cas dans un futur tres proche -noel powaaaa- mais aussi de bcp de mes amis).