CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV HD+PS3: HD Ready mieux que Full HD?

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
04 décembre 2007 à 20:41:17

Salut à tous :)
J´ai l´intention de m´acheter une nouvelle TV 1 de ces 4 pour remplacer mon tube cathodique,et j´hésite vraiment entre hd ready et full hd.Je sais qu´il y a déjà plusieurs topics,mais aucun ne pose clairement la problématique: compte tenu du fait que la majorité des jeux ps3 sont en hd 720p (hd ready,donc),ne vaut-il mieux pas acheter une TV HD Ready que Full HD? En effet,des jeux 720p diffusés sur une tv 1080p doivent être moins beaux que si on les passe sur une tv à la résolution qui leur correspond parfaitement,non? :question:
De plus,je suis très interessé par le retro-gaming,je joue encore bcp à mes jeux PS/PS2...lorsque on les upscale via la PS3 pour y jouer sur des TV HD, le résultat n´est-il pas meilleur (ou moins mauvais,lol) sur une HD Ready en 720p que sur une Full en 1080p??? Quelqu´un a essayé et peut me donner un avis objectif?
En bref-> quelle TV va me permettre de restituer au mieux les graphs d´Uncharted? Pourriez-vous chacun donner les réf´ de votre dalle?Merci d´avance!

IV-Your-Sight
IV-Your-Sight
Niveau 7
04 décembre 2007 à 20:45:50

Pas du tout le bon Site mec

http://bestofmicro.com Ici tu auras l´avis de professionel :ok:

Playstation 3 (Starter pack n°1)
Télé Samsung HD

Mon jeu le plus attendu :
Gta IV
:noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
04 décembre 2007 à 21:09:08

le probleme c´est est ce que les jeux a venir seront en 1080p ou en 720p (ils eront probablement en 720p).

En sachant que les full hd restituent souvent mal la sd, le meilleur choix pour toi sera le kdl 32 d300 de sony, un hd ready qui affiche la meilleur image après quelques reglages (trouvable sur
http://www.lesnumeriques.com qui est un très bon site de test d´écran entre autre).

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:14:57

OK, merci tous les 2 :-)))
D´autres suggestions de TV HD qui font particulièrement resplendir les jeux PS3? (autre que Philips, parce que j´ai vu COD4 sur un HD Ready Philips, ben... :malade: )

dfco21
dfco21
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:17:40

ben mieux vaut du HD ready haut de gamme que du Full HD bas de gamme

dfco21
dfco21
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:22:08

ça dépnd de ton budjet

la D3000 = bon 720 p bon sur les sources HD
dispo en 32 et 40´

je te conseille celui là en HD ready

et le x3500 en Full HD

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:42:29

moi, je suis allé dans une boutique d´installation de home cinema, ou j´ai causé avec 2 mecs calés...

qui vendent qq Full, qq HD ready...donc pour eux les meilleurs (une petite boutique vend pas de la merde pour avoir le moins de retour derriere...une grande surfaces s´en fout de toi...)

ils m´ont clairement dit qu´il etait dommage de prendre un HD ready, si c´etait pour la ps3, donc une source en 1080p.

a terme, ils pensent que le Full va s´imposer...et autant mettre du fric dans un Full maintenant, qu´un HD ready qui sera PEUT ETRE a la traine dans 3 ans...

ils m´ont proposés LEURS premiers prix de Full (donc des full corrects, pas des entrees de gammes a carrefour)

mais vu mon budget, on est resté dans les dalles de 40 pouces, voir 37.

le samsung LE4086BD est celui qui serait le meilleur rapport...

donc je vais prendre soit ce lui là, soit un bravia (avec l´offre de remboursement si on achete la ps3 "en meme temps")

apres, je te dis ça, t´en fais ce que t´en veux...
mais ils m´ont aussi dit qu´il se racontait bcp de conneries sur les forums...
(chacun vantant sa TVHD, disant qu´elle est la meilleure...)

bref, faut passer des heures a consulter PLUSIEURS sites (les numeriques, ere numerique, pixmania...pour les tests et les caracteriqtiques)

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:43:15

tu trouve le samsung le32s86 (le mien :-) ) pour 700 E en magasin et 600-650 E sur le net, ta 2 hdmi 1.2, 1 yuv, 1 pc et 2 péritel :-) + tnt :oui: bon rapport qualité/prix :ok:
sinon attend 1 mois les prix vont chutés :-)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:45:43

la prochaines baisse de prix significative sur lem arché des télés HD sera en été prochain...
(c´est la boutique qui m´a dit ça, selon leurs fournisseurs et les constructeurs....)

bien sur, il peut y avoir des soldes ou une reduc dans un magasin specialement.

TiRelliK
TiRelliK
Niveau 7
04 décembre 2007 à 21:49:34

Pour l´euro 2008 nan ?

généralement,les baisses de prix arrivent lors des grands rendez-vous sportifs.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
05 décembre 2007 à 15:27:08

sayan-sama-> oui, hdmi 1.2, alors que la ps3 en a une 1.3...ça va pas poser pb?

Et ça fait combien, 40 pouces? (ils st chiants ces constructeurs avec leurs pouces, lol, on est en France ici, Jeanne d´Arc est pas morte pour que...enfin bref :( )

theassassin
theassassin
Niveau 9
05 décembre 2007 à 16:53:03

Prend du HD ready pour maintenant, dans 1 ans change et prend du full hd (qui aura nettement évolué par rapport à celui proposé aujourd´hui

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:19:07

Moi je te conseillerais de prendre serieusement un bon full hd bon c´est clair c´est cher mais au moin tu seras traquille pendant un certain temps que de prendre betement un hdready surtout que tout le monde ne peut pas le nier que le full hd est l´avenir des jeux et des films car je pense que sa serais bete de acheter un hdready et apres devoir acheter full c´est mon opinion au tout cas moi je vais acheter un bon full c´est clair qui vas faire mal mais au moin je vais etre tranquille pour un certain moment :-p

feuer44
feuer44
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:22:24

Full HD c´est l´avenir ! :ok:

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:22:43

et j´ai oublier de repondre un 40 pouce c´est equivallent a 102cm donc le plus pres est de 2.60m mais je conseille 2.80m pour etre sur :-p

feuer44
feuer44
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:27:45

fastfurious, j´en ai déjà parler hier sur un autre topic. Je suis à 2,5-3 mètres de mon 46´ (117cm) et je n´ai aucun soucis . Si j´avais su , j´aurais même pris un 52´!

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:44:39

si pres :ouch: et ta de probleme pour ta vue

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:46:06

oup mal ecrit trop vite je voulais dire ta pas de probleme de vue a cette distance

feuer44
feuer44
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:56:09

Aucun! C´est ce que j´expliquais hier également. L´écran dispose d´ un capteur et ajuste la luminosité en fonction de la lumière de la pièce! Et je me régale ... :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
05 décembre 2007 à 19:18:52

j´ai une question:
j´ai entendu dire qu´un hd ready affichait du 720p et que le full hd affiche du 1080p.
alors pouquoi mon hd ready affiche 1080p sur call of duty 4 et la démo de gt5 prologue? je ne devrais avoir que du 720p?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS