CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 5, finalement RE4 HD?

AmericanSpirit
AmericanSpirit
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:05:32

Je suis le seul à avoir cette impression? De me trouver devant un nouveau RE4?

Bien que ce dernier soit un des meilleurs jeux qui m´ai été donné de voir, je regrette néanmoins ce passage du jeu d´horreur au jeu d´action, mine de rien.
Cette révolution dans la série, qui consiste à privilégier le stress et le nombre d´ennemis au détriment de l´horreur pure, je trouve ça quand même assez dommage...
Après, on peut toujours se rattraper par des environnements glauques et des situations difficiles, mais bon, au final, le gameplay change pas trop quoi.

On a toujours affaire à un jeu d´action, j´avance dans une zone, je canarde, et à ce niveau-là, RE4 était (presque) parfait.
J´ai peur d´un manque de nouveautés, d´un jeu qui se repose trop sur les mérites du précédents...

C´est pas plus mal me diront certains, mais bon, à ce rythme-là, on va tourner en rond au bout d´un moment.
On change le héros, les ennemis, le scénario, et POUF! Un nouveau Resident Evil million-seller. :o))

Franchement, il faudrait alterner ces RE typés action et les RE typés survival-horror, comme les anciens.
Surtout qu´avec la puissance des next-gen, l´horreur pourrait atteindre son paroxysme. :bave:

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
03 décembre 2007 à 20:11:58

c´est klr moi j´ai meme pas flippé une fois dans RE4 , c´est un gros jeux d´action ( trés bon jeu on est tous daccord ) mais niveau stress , ambiance, et peur je prefere largement Resident evil rebirth

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:13:04

Le 2 et le 3 restent les meilleurs :bave:

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
03 décembre 2007 à 20:13:57

sa m´as fai bizarre aussi, je jouait a RE2 depuis quelques semaines quand j´ai eu RE4 et ben sa m´as fai bizarre car le gameplay à completement changé je preferai quand même un peu avant

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:15:04

je suis d´accord avec toi RE4 etait bien dans le fait de l´originalité.
Mais je preferais les anciens ! avec les zombies qui avancent lentement vers toi ou tu devais compter le nombre de balles qu´il te restent ( elles se fesaient rares en mode hard ) avant de t enfuir.

RE4 fait bien moins flippé que RE 2.

J´aurais preferé un retour au source mais comme d habitude on prendra ce que KONAMI nous propose.

Malgré tout je ne doute pas que RE5 sera un gros hit et par les temps qui cours et la faiblesse des jeux actuelles ca ne peux que faire du bien aux NEXT GEN

nk7
nk7
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:16:04

silent hill est super pour les sensation

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
03 décembre 2007 à 20:20:03

et aussi dans RE4, le marchand d´arme j´ai trouvai sa bof, bof je preferai trouver les arme et les munitions et se qui a bien changé depuis les anciens c´est le systeme d´inventaire

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:22:13

ouais,c´est vrai que la serie a perdu de son charme avec RE4

sinon emi-nem2000 :d) pquoi tu dit KONAMI? c´est plus Capcom qui s´occupe de RE :question:

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
03 décembre 2007 à 20:24:00

ouai le meilleur c´est le 2 je trouve, le 3 aussi était pas mal

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:34:15

HEu oui CAPCOM lol , je sais pas pourquoi j´ai dis KONAMI mdr

Bounch
Bounch
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:34:41

vous etes dingues les mecs
le 4 est une tuerie, il est genial et franchement bien meilleur que les autres que je trouvais trop mou où je m´ennuyais un peu.
Là c´est vrai que c´est plus tourné vers l´action mais bon je trouve que ca colle bien a l´ambiance..
enfin apres c´est comme tout c´est une histoire de gout

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:35:55

J´ai une envie folle de rejouer a resident evil 2 !! !!
Le probleme c´est que les graphismes me degoutent LOL
Je sais pas si vous avez jouez a un jeux ps1 sur une TV FULL HD mais j ai l impression que ca les rend encore + moche meme avec le lissage ou alors c´est l evolution qui me donne l impression que tout est moche ??

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
03 décembre 2007 à 20:37:17

Ba dans le 4 on se casse moin la tête que dans les autres le jeu est assez linéaire, alors que dans les autres il y avai plusieurs enigme, un petit inventaire qui obligeai des allez retour au coffre, cherchez les clés...

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
03 décembre 2007 à 20:38:17

RE2 était execellent avec l´alligator géant qu´on tue en 1 balle de pistolet avec le bonbonne de gaz

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:40:18

Moi j´ai trouvé qu´aucun RE faisait peur, sinon je préfére les ennemies du 4 que les zombies sans IA.

Une chose aussi la jouabilité du 4 est vraiment mailleur, que les autres RE, surtout pour faire bouger son personnage.

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:40:32

+ 1 a l´auteur du topic on est passé d´un survival a un jeu d´action , Resident evil rebirth sur GC est le meilleur de la serie , avec Resident evil O , les origines du mal :oui:

Him94
Him94
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:41:10

Ouais bah ce serais déja bien, vu la claque qu´étais Re4. Tu te poses trop de question alors que le jeu n´est pas près de sortie.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube