* Posté le 03 décembre 2007 à 16:38:29 avertir modérateur
* chrisg_is_back et pour quelle raison ce debat est sterile?
La venue de gamin en folie a l´image de Chef_csf, Shenmings ou JJV2...
la brochette habituelle de pro S frustré de la deception de l´objet de leur fanatisme de m*rde
Hé bien voilà monsieur est une lumière ![]()
* Posté le 03 décembre 2007 à 16:45:53 avertir modérateur
* la ps3 décevante ? bof, je trouve pas non... certes il a fallu attendre plusieurs mois aorès resistance et motorstorm pour avoir des jeux dignes de ce nom sur ps3 mais en novembre et en décembre on se retrouve avec deux hits incontestables et (quasiment ^^) incontestés : ratchet & clank opération destruction et uncharted drake´s fortune !
personnellement, je ne suis absolument pas déçu par la ps3
Idem et je ne vois comme on pourrai le devenir avec les jeux de 2008 .
toujours le mm pauvre no life de gosse sous un autre de ses pseudo... il devrait vraiment ce faire soigner nocturne parce qeu là il est en train de rester dedans ![]()
Fans de jeux de baston, et de courses en tous genres, passez votre chemin. Voici The Adventures Of Alundra, un jeu de rôle japonais édité par Psygnosis. Un jeu qui sort donc de l´ordinaire (on est plutôt inondé de jeux de combats et de courses automobiles sur la PSX) .
Vous incarnez Alundra, un jeune héro qui a le pouvoir s´entrer dans les rêves. Votre mission est de vous rendre dans un village troublé où vous devrez aider les habitants à combattre les forces du mal. Ainsi, vous allez découvrir de très nombreux lieux, converser avec des centaines de personnages différents, et combattre des monstres de toutes sortes ! On se croirait sur SuperNES ! L´action commence sur le bateau qui vous mène au village d´Inoa. Dès qu´on commence à jouer, on est frappé par une chose. L´écran du jeu est en 2D !! En vue de trois quart, de dessus (à la Zelda). Bref, graphiquement, on est loin d´être dans ce qui se fait de mieux. Du seul point de vue grahique, on pourrait même penser qu´Alundra a une petite dizaine d´années de retard, et il est évident qu´il aurait été nettement plus judicieux d´adopter une représentation en 3 dimensions.
Au début, sur le bateauNéanmoins, passée cette première impression négative, on se prend vite au jeu. Le maniement du personnage est relativement aisé, et il est possible de progresser rapidement pour peu qu´on ait pris la peine de parcourir les documents fournis avec le jeu. En effet, en plus de la traditionnelle documentation (maniement du joypad, sauvegarde...), vous trouverez dans la boîte d´ALUNDRA une petite carte détaillant le village d´Inoa et présentant ses principaux habitants, ainsi qu´une aide de jeu complète et détaillée pour l´ensemble du jeu. Cette aide est particulièrement précieuse et évitera aux joueurs débutants d´être rebutés par une partie du jeu plus complexe. Les joueurs chevronnés pourront s´en passer. Procédons avec méthode et patience
Au village d´InoaComme dans tout jeu de rôle, vous commencerez par engager la conversation avec un maximum de personnages. Vous obtiendrez ainsi des informations sur les différentes missions que vous devrez accomplir. La plupart des lieux que vous pourrez découvrir ne vous seront accessibles que lorsque vous aurez accompli la mission précédente, souvent au prix de combats multiples avec des créatures plus répugnantes les unes que les autres. Les scènes de dialogue avec les différents personnages sont souvent fastidieuses : il est relativement pénible d´attendre les lentes réponses de vos interlocuteurs, surtout s´ils n´ont rien de nouveau à vous apprendre. De même, le "bip-bip" qui accompagne l´inscription des dialogues est assez énervant, même s´il est possible d´accélérer ces inscriptions. Enfin, il aurait été judicieux de faire parfois appel à de vraies voix, plutôt que de faire écrire les textes à l´écran. Cela dit, les bruitages sont très corrects et les musiques relativement variées et plutôt réussies dans l´ensemble (la musique pendant certains combats contribue notamment à rendre l´action plus intense). Enfin, certains détails du jeu sont décevants, on aimerait parfois pouvoir prendre certains objets, mais on s´aperçoit qu´ils font partie du décor. Dans le même ordre d´idée, quand on peut prendre certains objets (caisses, tonneaux...), le fait de les lancer sur d´autres personnages n´a absolument aucun autre effet que de briser la caisse ! Du côté des points forts d´Alundra, il faut bien avouer qu´il est très riche et très varié. Le finir demande des dizaines d´heures de jeux. Les fans de jeux de rôle, qui ne sont pas regardants quant à la réalisation, auront du mal à s´en décrocher tant qu´ils ne seront pas arrivés au bout. Pour eux, ce sont des nuits blanches en perspectives. Pour tous les autres, malgré une réalisation qui n´est décidément pas à la hauteur de la Playstation, Alundra reste un bon de jeu de rôle. Mais, le numéro 1 incontesté du jeu de rôle sur PSX est bel et bien Final Fantasy 7.
Lightman, le 05 octobre 1998
--------------------------------------------------
------------------------------
En Bref...Graphismes
4/20 Dessins corrects, mais vue en 2D qui commence à dater.
Jouabilité
11/20 Le personnage est relativement maniable, même si les déplacements sont parfois un peu "carrés", à cause de la vue en 2D (notamment dans le village d´Inoa). En plus, les dialogues ralentissent considérablement le jeu.
Durée de vie
12/20 Bonne durée de vie, mais seulement pour les accros de jeu de rôle.
Bande son
7/20 Bonne ambiance musicale. Le jeu aurait gagné à bénéficier de synthèse vocale.
Scénario
-/20 Un bon scénario, pour tous les fans de héros japonais.
Note Générale
11/20 Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu´à une minorité de joueurs avides de sensations old school...
Note des lecteurs : 16 /20
Lire les 34 commentaires
Donnez votre avis !
Donc tu m´expliqueras ce genre de notes HONTEUSES.....n´est ce pas?
mais t´es completement fellé du bocal toi, alundra... le jeux PS1...
Ya vraiment des cas atteind sur ce forum!
Cette consoleest super arrêter de dire n´importe quoi pff
Aucun hit en exclu apres plus d´un an de vie moi j´appelle pas ca une console super, surtout vu les promesse que fesait Sony avant son lacement
Et quand tu vois les jeux multi moins bon sur PS3 et sortant plus tard ca fini de me convaincre!
non mais arreter avec votre jv.com est anti sony
uncharted est de toute facon un tres bon jeu.quand mgs4 se tappera 18/20 vous criierer toujours qu ils sont anti sony car il aura pas eu 19/20?
PS3JayJay = Nocturne_Rouge = J-Harker = M Gantz = Jiraya
...
merci de ne pas perdre de temps avec c´est individu frustré qui perd tout son temps ici en tentant de se faire passer pour quelqu´un d´autre qui a la réponse a tout, bien a l´abris et caché derriere son pc. cette personne qui prône comme valeur l´objectivité est en fait une personne d´extrême mauvaise foi et minablement frustré et terriblement bas. voici deux exemples, que vous retrouverez sur ce topic ou vous pourrez constater toute la haine et la frustration de cet individu que je soupçonne d´être quelqu´un dans une situation de détresse irl :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1730334-7-0-1-0-0.htm
M-Gantz Posté le 06 septembre 2007 à 21:03:58 makia, les gens baissent les yeux dans la rue pour eviter que tu leur ouvre ta bouche fetide devant leur gueule probablement
t´as un ragerd tout ce qu´il y a de plus homerique, yeux rond vide et sans expression
...
Mr-Bison Posté le 06 septembre 2007 à 21:02:10 ALors les seuls qui vont se foutre de ma tronche sont ceux qui n´ont pas les Cojones de poster leurs photos.Allez y rigoler,les floodeurs je les connais c´est des minots du college ou des frustrés qui n´ont jamais eu de copine dans leurs vies
non t´es vraiment moche avec ta face d´ado dont l´acne a laissé des traces qui se prend pour un nerveux de la cité... c´est comme ca
...............
merci d´en prendre note .
MDR la parano!
je suis de mauvaise foi :ouh:
jv.com est anti Sony ca bien ca, alors meme que les notes sont dans la moyenne des notes de sites fiables???
pauvre troll pro Sony ![]()
Je tiens a applaudire ce topic qui se resume à :
" mdrr troo lol le gamin ke té "
" mdrr mais lol koi, c toa le gamin va mdrrr "
Et au passage hasbeen si ya une personne qui doit ferme r sa gueule a cause de son traollage intenssif et carrement debile c´est bien toi tout le monde le dit
fais toi soigner et parle nous de ton vrai probleme ma grande ![]()
sleepwalker
Ca t´étonne encore?
Perso le plus drôle c´est que ceux qui le font partir en guéguerre bien grasse se plaigne après d´avoir plein de boulets dans leur joli fofo...
Bêêêêê ![]()
pour moi les meilleurs jeux sont sur ps3 et elle est la meilleurs conssole du monde et la bobox 360 vaut pas un pé la PS3 est mieux un point cest tout
ok celui ki est pas content je lui fait lilusion du pheonix
sleepwalker au depart cetopic avait tout a fat sa place, il etait là our areter la montée de paranoia stupide a laquelle e livre les pro sony deuis pluseurs mois de deception vis a vis des notes
Mais avec la venue de ces pro Sony et de leur vanne de collegien c´est parti en sucette bien evidement, et ´est tout ce qu´ils cherchaient a faire ![]()
Nocturne_Rouge et PS3JayJay = makia_fdp
allez voir sur ce topic pour voir a quel point cet individu est bas .
ikki-du-pheonix t´as le droit d´avoir tes gouts, mais faut parfois faire preuve d´objectivité quand tu affirme une hose, et au vue des notes non la PS3 accumule les deceptions, faut bien l´avouer
je pense que ton illusion s´est retourné contre toi mon grand ![]()
Allez je vais sortir une phrase completement folle :
"Chacun sa console."