CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Rumeurs

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:10:13

l reste un peu moins d´une trentaine de jours avant la sortie de la première console next-gen, la Xbox360, c´est justement dans cette periode que les rumeures les plus interressantes envahissent la presse spécilisé concernant la PS3.
Dernièrement c´était le prix, et bien voila ce que nous rapporte un journaliste d´ollywood dans un article consacré à la strategie de Sony.

-Ainsi la Playstation 3 serait prévue pour un prix se trouvant entre 300$ et 400$.

-La PS3 équipé d´un lecteur Blu-ray est un gros avantage, puisque tout simplement le premier lecteur HD-DVD arrivera quasiment en même temps pour un prix de 1000$, du coups la PS3 serait bien plus interressante disposant d´une technologie plus avancée pour un prix entre 300$ à 400$, Sony vendrait donc à perte pendant six mois voir un an, mais imposerait le format blu-ray et toutes les sociétés se tourneront vers ce media et abandonneront le HD-DVD.

-La PS3 sera vendue en bundle, comprenant des choix de films prés-chargés, des programmes télé et des jeux.

Ps3-live

Source : Joystiq.com

jesite
jesite
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:12:10

vaut mieux pas se precipité, mais c´est une bonne nouvelle pour sony ça :ok:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
05 novembre 2005 à 15:13:11

Oui c´est sur 1000 pour le hd-dvd sa fait cher oob:
ps; Qui a dit que le hd-dvd était mons cher ?

jesite
jesite
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:15:03

moi ce que je comprend pas c´est que le lecteur blue ray seul vaut dans les 700euros, comment vont ils faire pour le metre dans une console a moins de 400euros?

ps: j´avais posé la même question il y a quelques moi sur le forum 360 concernant le hddvd et finalement il ne l´on pas inclu, je veux pas porter malheur a sony mais je me pose des questions quand même...

comette
comette
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:19:10

moi ce que je comprend pas c´est que le lecteur blue ray seul vaut dans les 700euros, comment vont ils faire pour le metre dans une console a moins de 400euros?

ps: j´avais posé la même question il y a quelques moi sur le forum 360 concernant le hddvd et finalement il ne l´on pas inclu, je veux pas porter malheur a sony mais je me pose des questions quand même...

Tout simplement en proposant des composants de moindres qualités.

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
05 novembre 2005 à 15:20:31

Ou en vendant a perte comme dans la source de Mr-Bison :oui:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:21:43

:oui:

comette
comette
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:24:21

Tout depend de la date de sortie aussi, les composants sont moins chers au fil des mois selon la disponiblités.

jesite
jesite
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:26:41

comette :d) :oui: entierement d´accord, mais je reste septique, tu sais sony sont capable de faire croire qu´il ya un blue ray jusqu´a la derniere seconde, on verra bien, j´espere me tromper, mais si ça fai augmenter le prix de la console, je ne sais pas si c´est vraiment la peine, surtout qu´on ne sais pas trop si ça sera l´avenir du format des films

spriggan
spriggan
Niveau 3
05 novembre 2005 à 15:41:25

jesite Posté le 05 novembre 2005 à 15:26:41

comette entierement d´accord, mais je reste septique, tu sais sony sont capable de faire croire qu´il ya un blue ray jusqu´a la derniere seconde, on verra bien, j´espere me tromper, mais si ça fai augmenter le prix de la console, je ne sais pas si c´est vraiment la peine, surtout qu´on ne sais pas trop si ça sera l´avenir du format des films

on ne sé pa si ca sera l´avenir du format film, ok, mai je pense que pour les jeu cela va bien servir, car certain jeux comme les metal gear ou GTA prendron enormément de place et moi je pense qu´un jeu sur plusieu dvd ca sera tou de méme enervent, il fodrer pa qu´on retourne comme sur ps1 avec des final fantasy sur 3 ou 4 cd.

comette
comette
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:43:46

Disons que pour sony essaye de faire une pierre trois coups:

-Imposer le blu ray
-imposer le Cell et democratiser son rôle pour differents concepts (télévisuel, appareils , etc)
- Evidemment tout repose sur le fait que Sony doit arriver à imposer sa machine, non pas en bon second mais en bon premier.

Beaucoups d´argents son en jeu et certainement l´avenir de sony qui perd enormement d´argents dans ces autres secteurs d´activités.

Toutefois si la sortie de la play3 se fait fin année 2006 et ce avec une sortie mondiale, un parc non negligeable de 360 sera deja là.

Le consommateur ( on parle sans le japon) sera t´il prêt à investir dans une nouvelle machine? Tout dependra de differents facteurs:
-La qualité In-game des premiers jeux ps3
-La qualité des jeux 360 en cours d´année
- et bien sûr le prix de vente des differents supports
- sans oublier qu´on oublie bien souvant le petit "grand"dernier qu´est Nintendo qui selon moi vendra la machine la moins cher du marché.

Une autre question m´interpelle, le consommateur moyen qui possede deja deux supports (360 et revolution<-- devrait sortir avant la ps3)et donc deja une vaste gamme de choix,l´importance de posseder une troisieme machine sera t´il necessaire?

Autant de constantes qui pour l´heure ne permettent pas de répondre.Mais il est certain pour une fois qu´une machine "américaine" vas cartonner pour sa sortie.
La question de la survie reste dans la durée, en sera t´il toujours de même avec 2 ou 3 constructeurs sur le même terrain?.

Nous verrons bien, le grand gagnant reste le joueur, chaques constructeurs devront redoubler d´efforts pour fournir des softs de qualités ou des services qui interpellent le "client".

jesite
jesite
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:46:16

entierement d´accord :oui:

Dr_Mimi
Dr_Mimi
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:46:44

+ 1 :ok:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:50:15

:non:

kinon
kinon
Niveau 7
05 novembre 2005 à 16:25:19

sa serait super si la ps3 viendrais avec le blue-ray mais si vous suiver un peu la bourse et l´economie vous sauriez que sony es presentement dans des souci financier...alors vendre a perte...pas sur mais esperons...

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:29:17

Dr_Mimi Posté le 05 novembre 2005 à 15:46:44

+ 1

:d) Lol Dr_Mimi! Repart dans ton topic de 5000 messages boulet!

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:09:05

d´accord avec toi comette :oui:

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:24:02

comette Posté le 05 novembre 2005 à 15:19:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Tout simplement en proposant des composants de moindres qualités.

Tout de suite les grands mot .
La seul maniere de baisser le prix c´est de vendre à perte en achetant une quantité importante de BR .

egb
egb
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:28:50

La PS3 sort avant la revo si elle fait une sortie mondial .
Et beaucoups des fan playstation n´acheterons pas la x360, donc un potentiel de 90 millions d´acheteur à long terme voire plus .
Ensuite il es vrais que sony perd beaucoups d´argent mais il faut savoir investire pour le long terme .
Sony à fait le choix de s´orienté dans la conception d´une console PS3 en creant avec le partenariat SIT un processeur permettant de multiple addaptation dans le domaine de la medecine , multimedia et informatique permettant de renflouer les caissde sony à tres grande envergure et pour de longue annee .
Peut etre que sony a perdu enorement d´argent mais si sony vend bien sa PS3 et montre au yeux du monde ce que vaux reeleemnt le Cell et ce que nous en attendons et bien son pari sera gagner et sony risquera fort d´etre une firme qui repartira sur les chapeau de rou .

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:30:26

Mais c´est quoi tu dis eGb? Meme Nintendo ont dit qu´il y a de grandes possibilités que la Revolution sorte entre ses deux concurentes.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS