J´ai enfin reçu ma Dual Shock 3 ce matin. Tout excité, j´ai vite enfourné Resistance pour voir un peu ce que ça donnait. Résultat: je jouais à un autre jeu. Sans blague, pour moi Resistance là maintenant va vraiment prendre de la valeur, rien que le fait de sentir tes mains vibrer quand tu tires sur un ennemi, pour un FPS c´est un détail fou! Ensuite j´ai testé Kane & Lynch, et là encore c´était une claque incontournable, la manette vibre dans le mur sur lequel t´es appuyé se fait cribler de balles... C´est génial.
Ensuite sur la manette en elle-même. Elle est bien sûr plus lourde, ce qui est un super bon point. Les joysticks, s´ils conservent leur grip vraiment pourri depuis la sixaxis et leur molesse globale (encore depuis la sixaxis) offrent cependant un retour un peu plus fort que la version précédente du pad. Un bon point.
Les gâchettes L2 et R2 ont opéré me semble-t-il un léger "régime", qui résulte dans une pression plus agréable et moins coûteuse quand on appuie sur ces touches; par contre, pour toutes les autres touches c´est l´inverse, les ingénieurs de Sony leur ont rajouté du poids, de manière à ce qu´on ait vraiment l´impression de devoir appuyer un minimum quand on les utilise. Ca me semble aussi un poids, cette légèreté globale de la Sixaxis me saoûlait un peu.
La touche PS est plus enfoncée qu´avant mais ça c´est anecdotique. Notons que L3 et R3 répondent avec plus de franchise qu´auparavant.
Bref cette manette est de la bombe
Je me sens satisfait, vraiment content de l´avoir adopté, je vais redécouvrir Resistance et jouer enfin à la PS3 avec une immersion potable. Merci (tardivement) Sony pour le retour des vibrations.
Dernier détail: la manette fonctionne parfaitement sur les consoles européennes.