CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de la Demo Uncharted

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:27:07

Mon test de la Demo Uncharted.

Comme beaucoup j’ai fait la Demo de Uncharted Drake Fortune.

Comme beaucoup j’ai été choqué (mais pas étonné) par le test.

N’ayant pas le jeu voici mes impressions sur la demo.

Graphisme.

Le jeu commence par une séquence en avion faite avec le moteur du jeu. Là, premiere claque, c’est fin, détaillé, coloré, fluide et très bien animé. Mention spéciale pour l’animation des persos, effets des nuages lumière du soleil et rendu de l’océan.

Viens la phase gameplay. Deuxième claque, toujours aussi fin et tout bouge les plantes s ‘écarte quant on les frôles les ombres sont dynamiques et toujours en mouvement tout comme la végétation qui nous entoure. Les mouvements du perso sont fantastiquement décomposés, impressionnants de fluidités et très naturels. A noter le fait que Drake ne se positionne jamais de la même façon quand il se met à couvert.

Plus loin on arrive vers un cours d ‘eau. Troisième claque, je n’ai jamais vu une rivière aussi bien rendue dans un jeu. Impressionnant travail sur les textures dynamiques du personnages l’aspect des vêtements mouillés sont très réalistes.

Aucun bugs de collision aucun ralentissement et aucuns aliasing notable pour des textures très belles.

Note 19/20.

Gameplay.

Alors là il faut se rendre à l’évidence , le jeu est difficile (c’est pas du Ninja Gaiten non plus). La gestion des munition est prise en compte et l’IA des ennemis est assez poussé par moments. Des la première rencontre ils attaquent en nombre et non seulement ils sont résistants (il faut les garnir de plomb ou viser très précisément la tête) mais en plus assez malins. Ils ne restent pas en place, se barrent quant on leur lance des grenades et se concertent pour encercler Drake et le surprendre par derrière. Les contrôles à la manette sont assez simple et la visée derrière l’épaule suffisamment claire avec le choix de changer d’angle (épaule gauche-droite) Le personnage se met à couvert dans les différent décors du jeu pour pouvoir tirer en étant relativement à l’abris.

Note 15/20

Scenario.

Là je ne peut pas dire grand chose vu que la demo n’est pas très parlante à ce niveau. Donc je laisse aux testeurs JVC qui ont mis 10/20 le bénéfice du doute.

A noter juste un point négatif (pour une île déserte elle est plus peuplée que le Auchan prés de chez moi).

Et un point positif. La séquence de l’avion et du saut en parachute m’a bien fait marrer. Jamais je n’ai vu séquence de jeu ou le perso prononce le mot M…. tant de fois en si peu de temps. :lol :

Le son.

Les voix sont bien faites et donnent de la présence au personnage, les bruitages en jungles sont clairs et naturels et les rares monologues dans les phases de shoots viennent à propos.

Je noterais la Demo d’un bon 18/20 Elle m’a clairement donné envie d’avoir le jeu.

Alors que les commentaires du Test de JVC donnent clairement envie de l’éviter (Le jeu est il si différent de la Demo ?) .

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:28:18

Salut rohered en reprend quand notre partie xD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:29:17

Demain t´est libre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:30:13

Demain soir aprés 19h00 ce soir je suis trop naze du travail.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:31:05

merci de tes impressions, je pense que le jeu et la démo sont parfaitement identiques sauf que jeuxvideo.com accorde plus d´importance à certains défauts que nous ou que certains autres sites :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:33:38

jeuxvideo.com accorde plus d´importance à certains défauts que nous ou que certains autres sites

Il faut croire kratos.

spider_fan
spider_fan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:36:14

idem je suis naze mais essaye d´avoir msn c plus simple pr communiqué stp

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:37:23

enfin chaque personne est différente donc tous les testeurs de jeuxvideo.com n´auraient probablement pas noté uncharted de la même manière, ce serait bien qu´ils fassent comme certains autres sites (comme game informer il me semble) en proposant un test complet qui expose l´avis détaillé d´un testeur et un autre petit test qui donne l´avis d´une autre personne
ça permettrait de nuancer certaines qualités ou certains défauts et d´en accentuer d´autres :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:38:22

Pas bien envie d´installer ce truc Spidey....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:39:58

Pas bête comme idée kratos.

Ou alors éviter de faire tester le jeu par quelqun qui y est alergique :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS