grizzly] Posté le 30 novembre 2007 à 23:06:35 au contraire c´est tout le probleme ...naugthy dog fait parti des studio sensé exploiter au mieux l´architecture de la ps3 ?
et au final malgré de beaux graphismes (pour la ps3 hein) , bein sa saccade et pire encore les developpeurs affirment qu´ils ont utilisé 90% du blue ray pour un jeu d´une durée de vie de 8 heures
il y a vraiment de quoi se poser des questions
--------------------------------------------------
-
PSU : Pour Uncharted, vous avez créé un tout nouveau moteur graphique. Comment fonctionne-t-il, et comment et profite-t-il des capacités de la PlayStation 3 ?
Christophe Balestra : La puissance de la PS3 réside dans son processeur et dans les SPU qui le composent. Dans Uncharted, nous n´utilisons que 30% de ce processeur. Nous avons énormément travaillé sur toute cette architecture afin de profiter au mieux de cette puissance. Ainsi, une grande partie de nos systèmes fonctionnent grâce à la puissance des SPU : les particules, la physique de collision, d´animation, simulation de l´eau, etc. Avec notre moteur, l´avantage d´utiliser les SPU réside dans le fait que nous pouvions réduire les informations envoyées au RSX (la puce graphique). Nous avons pu rejeter les informations inutiles afin que la puce RSX soit optimisée.
-----------
moi je ne me pose aucune question , meme si la suite dois etre sur 2 voir + de BD , je sais qu´il non pas utilisé la moitiée de la puissance que peu déveloper la PS3
alors que si le jeu était sortis sur la bobox .... mdr elle aurais brulé