Pour ceux que les CD même ne sont plus détecté, regardez si la nappe qui relie le lecteur et la carte mère est branchée des 2 cotés. Au moins maintenant, moi il détecte le CD mais... 80010514 --> Lecture du CD impossible, nouvel essai.
Idem pour moi donc si il y en a UN qui peut m'aider (sans trop de termes complique
)
J'ai également ce problème depuis quelques mois...le lecteur ne reconnait ni les jeux, ni les blueray...en revanche je peux aller sur le playstation store et télécharger/jouer à des jeux achetés.
Mais là avec les futures sorties j'ai absolument besoin de ma console, et après m'être rapproché du SAV, ces derniers me disent que c'est genre 150 € et que si la console n'est pas réparable, ils m'en envoient une autre ayant eu des problèmes mais réparée...dans un délai de 3 mois !!!
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça (le prix et le délai) car à la limite je préfère rajouter 150 € de plus pour une console neuve, plus petite, plus sûr et repartir sur une garantie d'1 an...mais bon ça fait 300 € à sortir ! :-/
Donc est ce que le problème nécessite un savoir faire exclusif de Sony pour ne pas pouvoir le faire sois même (et donc acheter un bloc optique neuf à 60 €...avec le risque que ça ne vienne pas de là) et dans ce cas, est ce que les dires du sav sont corrects ?
Merci à tous
Bah Voila Moi je vais vous expliqué mon Histoire x)
J'ai ma ps3 je joue a COD Trankilou En plein mission Sa Blok Image Fix & tt
J'lEteind & J'Rallume Met J'voi plus L'CD
J'Pete Les plombs Mdrrr Et Bref comme tous l'monde j'lui est mis des petite Droite gauche Crochet xP
Et Toujour Pas ... Donc j'ai joué a une Démo et Kan j'apuis sur le bouton Ps J'Navigue dans le Menu j'vé Dans Jeux ! Bah JE VOIS MON CD de ps3 !
Jté COntent & tt J'ai Pu Joué a Mes Jeux De ps3 (CD) Mé J'voudrai savoir Siii Ya un moyen de faire un truc psk sa m'soule de tous l'temps joué a ma ps3 et passé par la démo ... donc vla merci de votre attention Peace =)
Tu t'est fais arnaque.
celui qui te la vendu de la juuuuusque la! ![]()
sinon revend la et achete ne une autre
voila bonjour j'ai eu un problème avec ma ps3:ma pay ne lit plus les jeux je pense pas que c'est la lentille parce qu'avant j'avais ce problème de la lentille mais j'ai acheté un cd qui la nettoie donc après sa marchai et tout mais 8 mois plus tard elle ne lit aucun jeux ya que la lumière jaune qui s'allume et pas la bleu
je dois faire quoi ??
la je suis dégouté parce quand je rentre le cd dans la play je vois la lumière bleu scintillait a plusieurs reprises mais j'entend un "toc" et après plus rien juste la lumière jaune et c'est tout elle lit plus le jeux donc si kelkun peut maider ce serait sympa.
mk1fry
Posté le 28 novembre 2010 à 17:26:58
J'Pete Les plombs Mdrrr Et Bref comme tous l'monde j'lui est mis des petite Droite gauche Crochet xP
Et Toujour Pas ... Donc j'ai joué a une Démo et Kan j'apuis sur le bouton Ps J'Navigue dans le Menu j'vé Dans Jeux ! Bah JE VOIS MON CD de ps3 !
Jté COntent & tt J'ai Pu Joué a Mes Jeux De ps3 (CD) Mé J'voudrai savoir Siii Ya un moyen de faire un truc psk sa m'soule de tous l'temps joué a ma ps3 et passé par la démo ... donc vla merci de votre attention Peace =)
ptet que si t'apprend le francais sa va remarcher
non mais le mec a 20ans et il sait meme pas ecrire
![]()
mk1fry
pour repondre a ta question c'est peut-etre du a la maj ou une surchauffe du systeme et donc surment au dd et a la lentille sa reste a voir
jpe pas t'en dire plus
sa met arriver EXACTEMENT la meme chose il y a 2moins a peut-pres je me suis inquieter et donc je l'ai laisser se reposer 1voire2 jours et la sa la plus fais mais par securiter elle avait encore sa garantit je l'ai ramener et j'ai eu une 320go free avec une nouvelle garantit
voila je peux pas ten dire plus
mais la prochaine fois ecrit mieux car sa fais peur de voir sa a 20ans ![]()
et mec j'ai 14 ans --' et c'est oui sa met arriver qu'elle surchauffe j'entend un gros bruit et ya l'air qui en sor de la play donc se que tu me dit c'est d'attendre 2 jours ?? mais je vais esseyer ce que tu ma dis : je vais installer une démo et on verra ce qui ce passe
et toi au fait ta quelle age ?? parce que vu le message que t'avait envoyer en 2010 on aurait un mec de 12 ans .C'était nerveux quand meme après tu parle d'age. mais bon on est la pour parler de play
est ce que c'téiat le meme problème quand on voit plus la lumière bleu ou c'est juste la lentille qui était bloquée ??
Dernier passage 28/11/2010
Il va répondre bientôt ![]()
ok merci mais comment tu le sais ??
au fait ma play remarche y'avait une pièce de 1 centime qui était coincé dedans --' mais j'ai réussi a l'enlever en la secouant
je vais voir si en la laissant se reposer quelque jours ma ps3 voudra bien relire mes jeux, mais j'en doute.
Bien que j'ai l'impression qu'elle ait attrapé un coup de chaud, il faut dire qu'il fait 30° dehors et que ça faisait un moment que j'étais dessus, j'ai voulu changer de jeu, mais elle ne détecte plus aucune CD.
j'ai essayé l'astuce qui consiste à retenir le cd quand la console essaie de l'avaler, mais ça n'a pas décoincé la lentille pour autant si le problème vient de là.
je l'ai depuis sa sortie ( c'est une 60go avec la rétrocompatibilité )
j'aimerais bien la garder, et en plus j'aurais un peu la rage de perdre toute mes sauvegarde.
![]()
Crazy-13®
Sorry Mister Chuck Green,
J'avou je me suis pas appliqué, je l'est ecris a la va vite.
Sinom j'ai beau laissé ma ps3 se reposer, rien n'y fait.
Donc voila, ma ps3 marche toujours, met pour lire les jeux (CD)
je dois passé par une démo...
Merci a tous ceux qui m'ont répondu =)
au fait si quelqu'un joue a FIFA 11 ultimate team qu'il men fait par on jouera ensemble j'ai une bonne équipe pour les amateurs :p =)
c'est hlam de répondre hein ??