CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma ps3 ne lit plus les jeux

il0verockstar
il0verockstar
Niveau 10
17 janvier 2009 à 19:03:19

Bonjours à vous, en faite je viens d'avoir le même problème, et du coup je ne sais vraiment pas quoi faire, je pense que ma lentille dois être morte, vous avez peut-être un prix, pour le coup de la réparation et la pièce ?

il0verockstar
il0verockstar
Niveau 10
17 janvier 2009 à 19:48:52

Merci... :noel:

miss_faty
miss_faty
Niveau 8
17 janvier 2009 à 21:09:13

on ma 2mandi 260 euro pour la repr

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
17 janvier 2009 à 21:17:24

je rachéte les 60G 150euros avec bloc optique hs si sa interresse avec les 150euros reprenez vous une 40-80-160G

les 40G 100euros FDP inclu

miss_faty
miss_faty
Niveau 8
17 janvier 2009 à 21:23:55

j ai le mm problème avec ma consol on ma 2mandi 260euro par ce que j ai plus la grantie je vais acheté une autre ya pas 1 autre moyan

il0verockstar
il0verockstar
Niveau 10
17 janvier 2009 à 23:17:14

Ah je suis dégouté :noel:

Lihony
Lihony
Niveau 4
19 janvier 2009 à 07:26:51

bonjour à tous :)
Je viens de m'inscrire exprès pour vous délivrer ce message qui, je l'espere, vous sera aussi utile^^.

J'ai donc été dans le même cas que vous jusqu'a il y a encore quelques minutes. Ma Ps3 (40go) à aussi "rendu l'âme" début décembre. Je me refesait un petit coup d'assassin's creed quand j'ai perdu le son. Suite au reboot de la console, elle ne lisait plus rien... j'ai formaté le DD, comme j'avais vu sur les forum mais çan'a rien changé. Je m'étais donc mise en tête de l'emmener au SAV apres les fêtes de noel.

Seul soucis, comme c'était un cadeau, je n'avais pas le ticket de caisse... je me suis donc msie a regarder un peu si il y avais quand même moyen de l'envoyer ou si il fallait absolument la preuve d'achat. Puis au fil de mes recherches je suis tombé sur un post disant que dans beaucoup de cas la lentille n'étais pas forcément morte, mais juste bloquée.

J'ai donc été voir mon amie la ps3, je lui ai donné un joli jeux a lire, je lance, j'ai droit à un "clic-clic" puis ... rien. Comme si elle essaiyait de lire mais que ça bloquais. J'ai donc essaiyé la super technique du "bourrinnage de cd", j'ai mis et enlevé le cd une bonne 20aine de fois, et a chaques fois c'etais pareil, jusqu'au moment ou, apres le petit "clic-clic" habituel, j'en ai eu un autre, suivi du Cd qui se met à tourner et le jeu qui se lance O_o.(jvous raconte pas comment j'étais heureuse apres plus d'un moi a me dire que la console etais morte lol)

Donc voila! tout espoir n'es pas perdu! Essaiyez de voir si vous aussi vous entendez la lentille qui bloque, si c'est le cas tenter de mettre/enlever un cd plusieurs fois (beaucoup même) histoire de la debloquer .
Attention, je ne dit pas que ca marchera à coup sûr, mais si comme moi vous avez de la chance , ça marchera peut-être ^^.

voila, bon courage, j'éspere que ça marchera pour vous aussi !

ps: mais quand même les consoles c'étais mieux avant, quand je vois que ma megadrive marche encore ><

dave022
dave022
Niveau 1
11 avril 2009 à 08:31:42

bonjour à tous,
Voilà, j'ai une ps3 80gb. Depuis 3 jours les jeux ce bloquent aux chargement. Je me dis que la lentille en a un coup dans l'œil mais quand que mets un film en DVD, elle le lit niquel. Que faire? Et elle n'est plus sous garantie.

Et de temps en temps elle me met une erreur démarrage 80010514.
J'ai fais la m-a-j FW 2.01.
Comment remettre les paramètres usine?
merci d'avance

prob91
prob91
Niveau 1
11 avril 2009 à 18:25:02

Salut
moi j'ai un ps3 60gb que j'ai acheté d'occasion en septembre2007. Nikel jusqu'a janvier dernier ou elle ne voullait plus rien lire, ni jeux ni dvd. J'avais lu que la lentille se bloque et s'encrasse et qu'il faut demonter la play et frotter la lentille avec un coton tige, ce ke j'ai fait et nikel comme avant.
jusqua ce matin, elle veut plus lire mes jeux mais li les dvd et cd.
Que doit-je faire, changer le bloc optique BRay, reformater ma play, attendre la prochaine MAJ, ou en racheter une????
merci pour vo reponse.

prob91
prob91
Niveau 1
12 avril 2009 à 15:56:06

Re,
En faite j'ai redemonter le lecteur BRay de ma play entierement, pieces par pieces, nettoyer la lentille avec de l'alcool et sa remarche (jusqu'a quand????)
La prochaine fois je change le bloc optique.

peut etre ke mes postes peuvent etre utile a quelques malheureux proprietaires de ps3 defectueuses

xXx-mWa71-xXx
xXx-mWa71-xXx
Niveau 3
29 avril 2009 à 23:26:12

bonjour a vous
ba moi c'est pareil j'ai ue une PS3 le 19 avril 2008 (jour de ma naissance) et la ce soir le 29 avril 2009 ma console refuse de lire les jeux.
je jouer a PES 2009 je fait un changement et tac l'image ce block j'ateint ma console puis la redemar mais rien elle ne lit plus rien
donc le je suis degouter car a 10 jour prêt elle était encore sous garantie (les boules)
donc je vais essayer de faire la technique de lihony jespére quelle marchera ....
je vous retiendrai au courant si cela marche
a++

xXx-mWa71-xXx
xXx-mWa71-xXx
Niveau 3
30 avril 2009 à 20:10:22

re all

apres avoir essaye la technique de lihony qui na pas marcher pour moi ... ( a moin que j'ai vrément la poisse) micromania et autre mon dit qu'il fallais debourser 230€ pour la réparation.
230€ pour 10 jours de dépasser (les boules encore) donc voila j'ai plus cas me racheter une console
a++

rouches01
rouches01
Niveau 10
30 avril 2009 à 20:50:55

Bonsoir, moi j'ai la ps3 60Gb, et depuis dimanche les jeux bloque après 10min, mais ma ps3 reconnait à chaque fois les jeux comme les Dvd, alors est-ce que ma lentille est morte ou est-ce un autre problème?

Ps : j'ai déjà reformater le système

rouches01
rouches01
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:00:30

personne :question:

rouches01
rouches01
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:15:53

:question:

fan2jeux360
fan2jeux360
Niveau 7
30 avril 2009 à 21:28:40

Go acheter une Xbox 360 :ok:

rouches01
rouches01
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:31:24

Tu ne réponds pas à ma question :noel:

et si je dois choisir je préfère la Wii que la Xbox que je n'ai jamais aimé.

jayson747
jayson747
Niveau 8
01 mai 2009 à 16:54:09

bonjour
ma ps3 ne lis plus les jeux est ce ke je px changer la piece par une neuve et je payerai pa grave pour ca connaisssez vous un site ou je px changer la piece moi meme svp
la console n'est plu garantie

byndu92
byndu92
Niveau 1
05 mai 2010 à 20:27:38

jai le meme probleme mai si elle n'ait plu garanti le sav sa marche quand meme

uFe_ExTaZzi_uFe
uFe_ExTaZzi_uFe
Niveau 1
19 mai 2010 à 13:38:08

Pour vos probleme fo changer le bloc optique en entier mais attention il y a plusieur modeles pour savoir lequelle choisir il y a un numero sur le bloc optique pour les pieces http://www.nextgen-industry.com/playstation-pieces-detachees-c-22_37.html

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable