bonjour à tous 
Je viens de m'inscrire exprès pour vous délivrer ce message qui, je l'espere, vous sera aussi utile^^.
J'ai donc été dans le même cas que vous jusqu'a il y a encore quelques minutes. Ma Ps3 (40go) à aussi "rendu l'âme" début décembre. Je me refesait un petit coup d'assassin's creed quand j'ai perdu le son. Suite au reboot de la console, elle ne lisait plus rien... j'ai formaté le DD, comme j'avais vu sur les forum mais çan'a rien changé. Je m'étais donc mise en tête de l'emmener au SAV apres les fêtes de noel.
Seul soucis, comme c'était un cadeau, je n'avais pas le ticket de caisse... je me suis donc msie a regarder un peu si il y avais quand même moyen de l'envoyer ou si il fallait absolument la preuve d'achat. Puis au fil de mes recherches je suis tombé sur un post disant que dans beaucoup de cas la lentille n'étais pas forcément morte, mais juste bloquée.
J'ai donc été voir mon amie la ps3, je lui ai donné un joli jeux a lire, je lance, j'ai droit à un "clic-clic" puis ... rien. Comme si elle essaiyait de lire mais que ça bloquais. J'ai donc essaiyé la super technique du "bourrinnage de cd", j'ai mis et enlevé le cd une bonne 20aine de fois, et a chaques fois c'etais pareil, jusqu'au moment ou, apres le petit "clic-clic" habituel, j'en ai eu un autre, suivi du Cd qui se met à tourner et le jeu qui se lance O_o.(jvous raconte pas comment j'étais heureuse apres plus d'un moi a me dire que la console etais morte lol)
Donc voila! tout espoir n'es pas perdu! Essaiyez de voir si vous aussi vous entendez la lentille qui bloque, si c'est le cas tenter de mettre/enlever un cd plusieurs fois (beaucoup même) histoire de la debloquer .
Attention, je ne dit pas que ca marchera à coup sûr, mais si comme moi vous avez de la chance , ça marchera peut-être ^^.
voila, bon courage, j'éspere que ça marchera pour vous aussi !
ps: mais quand même les consoles c'étais mieux avant, quand je vois que ma megadrive marche encore ><