CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui espere voir mgs sur 360

domenech
domenech
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:37:06

FoSsil3 Posté le 30 novembre 2007 à 14:35:41 domenech > Euh...y a juste eu MGS sur Xbox et Gamecube, sinon voila quoi...

:d) DEPUIS QUE KOJIMA PRODUCTIONS EXISTE faut savoir lire avant de parler

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:37:17

Vador64 bien sur qu´il y a un arangement financier.

Mais combien croient ici que les développeurs vont vers Sony par AMOUR et que seul Microsoft sort le chequier?

Comme je l´ai dit les développeurs veulent et doivent gagner de l´argent, s´ils continue a rester exclusifs a une console alors qu´ils ne vendent pas assez de jeu, c´est qu´il y a des montagnes d´argent qui passent sous la table.
Et comme de l´argent il n´y en a jamais assez, pourquoi ne pas faire un portage pour toucher 2 fois plus de personnes et vendre deux fois plus de jeux.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
30 novembre 2007 à 14:38:36

Wow 5 millions d´exemplaire??? le nombre de PS3 vendues est à combien? (juste pour savoir) car il me semble que pour atteindre un chiffre pareil, ca voudrais dire que la totalité des possesseurs de PS3 attendent ce jeu, ce qui me semble légèrement impossible (chacuns ses goûts).

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:39:09

Non j´ai juste voulu précisé quelque chose avant de partir mais maintenat ciao

Tous ce que je peux dire avant de partie c´est que la 360 n´a pas besoin de mgs4 les jeu son là pas besoin d´attendre

et surtout si un jour le portage est annoncé je serais très heureux surtout en pensons a combien cette annonce a du vous défoncer le fion bande de mouton.

Allez bail

domenech
domenech
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:39:55

Namikaze-Naruto Posté le 30 novembre 2007 à 14:33:08

Enfin bon si avec une ps2 et un mgs2 super bien vendu il ont eu envie de plus de benef

c´est pas une ps3 seul qui va les rassasier

:d) justement il à fait un gros bide sur un parc d´xbox plus important :ok:

" NicoLeFou Posté le 30 novembre 2007 à 14:37:17 Vador64 bien sur qu´il y a un arangement financier.

Mais combien croient ici que les développeurs vont vers Sony par AMOUR et que seul Microsoft sort le chequier? "

:d) bien sur tout le monde fait des cheque de nintendo à sony mais microsoft ne font quasiment QUE CA et des fois pour n´importe quoi serieux comme 50 millions pour 2 addons

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:40:58

chef_csf tu voies l´avenir?
COmment peux tu dire qu´il se vendra a 5 millions d´exemplaires? Tu as des sources?
Bien sur que non, alors évite ce genre de projections stupides!

Quand a ton calcul, il est bien naif. Un jeu vendu à 60€, combien vont au développeur, tu crois peut etre que les 60€ vont chez Kojima?
D´apres les études diverses que l´on trouve sur le net, entre 5 et 7€ par jeux vendus, ce qui n´est pas merveilleux malheureusement.

C´est plus interressant financierement parlant de faire transiter par camion un jeux vidéo plutot que le de développer!

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
30 novembre 2007 à 14:41:41

domenech > Et alors? Kojima est et a toujours été le créateur de MGS non? alors ton kojima productions, ca me fait bien rire...toujours est-il qu´il y a eu des MGS sur d´autres support, et que rien n´est impossible.

PS: au lieu de te la jouer agressif, apprends la politesse, t´es pas supérieur ni inférieur à moi, je te suggère donc de modèrer tes paroles...

domenech
domenech
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:42:06

FoSsil3 Posté le 30 novembre 2007 à 14:38:36 Wow 5 millions d´exemplaire??? le nombre de PS3 vendues est à combien? (juste pour savoir) car il me semble que pour atteindre un chiffre pareil, ca voudrais dire que la totalité des possesseurs de PS3 attendent ce jeu, ce qui me semble légèrement impossible (chacuns ses goûts).

:d) bon reflechit un peu deja il y´a 6 millions de PS3 d´ici la il y´en aura encore plus et que ce soit clair, MGS est un system seller beaucoup attende ce jeu pour acheter la ps3 ( comme moi par exemple ) metal gear à une base de fan tres importante qui acheteront le jeu ca tu peux en etre sur

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:43:17

domenech, Microsoft a de l´argent et en donne a tous le monde, les développeurs sont heureux, les joueurs aussi, Microsoft aussi (sinon il ne le ferai pas) alors ou est le problème?

Mais Microsoft n´est pas le seul, tous le font plus ou moins ouvertement, quand Sony rachete des studios de développement c´est la meme chose, ils s´approprient les jeux...
Quand Microsoft paye Rockstar, il se paye un supplément aux jeux...

domenech
domenech
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:45:07

FoSsil3 Posté le 30 novembre 2007 à 14:41:41 domenech > Et alors? Kojima est et a toujours été le créateur de MGS non? alors ton kojima productions, ca me fait bien rire...

:d) bon t´es incapable de reflechir avant MGS etait developpé par konami maintenant par kojima production ca change beaucoup de choses

" toujours est-il qu´il y a eu des MGS sur d´autres support, et que rien n´est impossible. "

:d) oui 2 que kojima à refusé de faire et qui ont fait des gros bide

PS: au lieu de te la jouer agressif, apprends la politesse, t´es pas supérieur ni inférieur à moi, je te suggère donc de modèrer tes paroles...

:d) sur le sujet metal gear je suis superieur à toi vu les conneries que tu sort t´a reconnu toi meme que le jeu ne t´interessais pas donc si c´est pour gonfler le nombres de conneries c´est pas la peine de la ramener quand ca parle de halo je participe pas

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:47:26

Trop drole ces bouzeux....

"on veut MGS4 :snif: c´est bon on va l´avoir :fete: ....
ah bah non enfet on l´aura pas :snif2: ... sale moutons vous aller pleurez car meme si c´est sur qu´il sera pas porté et ben comme on le veut ce jeu magnifique il sera obligatoirement porté :nah: vive la bouze, a mort Sony, paroles de proM rageux"

:honte: mais :rire:

domenech
domenech
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:48:42

NicoLeFou Posté le 30 novembre 2007 à 14:43:17 domenech, Microsoft a de l´argent et en donne a tous le monde, les développeurs sont heureux, les joueurs aussi, Microsoft aussi (sinon il ne le ferai pas) alors ou est le problème?

:d) le probleme c´est que MS ne crée quasiment rien ne decouvrent aucun talent et se contente de payer pour priver le voisin d´un jeu

Mais Microsoft n´est pas le seul, tous le font plus ou moins ouvertement, quand Sony rachete des studios de développement c´est la meme chose, ils s´approprient les jeux...
Quand Microsoft paye Rockstar, il se paye un supplément aux jeux...

:d) AUCUN studio qui est sous l´egide de sony n´a eu à se plaindre bien au contraire en attendant chez MS, RARE ne fait que des bides les dirigant on été viré, la license oddworld à coulé, bungie à voulu sa liberté tu sait pourquoi c´est mieux d´aider un studio à grandir plutot que de racheter betement un jeu en cas de non succés de la console t´aura quand meme plein de jeux de ses memes studio sur ta console ce qui t´evitera d´avoir le syndrome xbox morte et enterré avec tres peu de jeu

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:49:26

chef_csf

60 euros net?

Arrete de rever, on fait pas si facilement 300 millions de recette sur le cout d´un jeux vidéo.

Alors deja, faut savoir qu´un jeu a l´etranger coute pratiquement 2 fois moins chere que chez nous. Au us 60dollars, c´est un peu pres 36 euros. D´une...

2, ya le cout de production, tout ce que contient la boite mais aussi le disk Blue ray qui reste plus chere qu´un dvd classique.

15millions, c´est le prix d´un developpement moyen pour 9-10 mois de production, tu multiplie ca par 3-4 pour MGs, et tout la personnnel x2, parce que kojima a peut etre le plus gros developpement niveau personne.

Ensuite les royal, sony va preleve une partie des benefices (comme tous jeux se vendant sur une console).

Non non, on est loin des 300 millions.

Sachant que si le jeu sort mars 2008 on va dire, ca fait environ allez 8 millions de console PS3 dansle monde. 5 millions de jeu vendu, faudra un ratio pres de 2/3, ce qui est impossible.

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:51:50

A tous ceux qui espere voir mgs sur 360

Deja faut qu´il soit reussis,d´apres les premiers echo c´est pas gagné!si c´est comme le dernier ou tu joue 5minutes pour ensuite de coltiner 1H de cinematique,tres peu pour moi!
Surtout qu´en terme infiltration du trouve mieux ailleur!
enfin bref la "marque" fais rever!MetalGear oula je bande!..

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
30 novembre 2007 à 14:52:00

domenech >
-Pour ce qui est de ventes PS3, si tu préfère jouer ta madame Irma et deviner l´avenir, libre à toi, mais ca se passe pas comme ca.

-Pour ce qui est de ton nombre de fan quasi-sûr, je réfléchirais deux secondes à ta place, dans mon entourage, il n´y a QUE des fans de MGS, pourtant, personne n´a pris et ne prendra la PS3...oui on achète rarement une console (cher) pour un seul jeu.

-C´est dans l´interêt de tout développeur de faire un maximum de bénéfice, toi, tu parles des MGS version GC et xbox, des consoles qui n´ont pas réussies à s´insérer, donc argument dans le vent (évidemment qu´on va pas produire sur des consoles qui ne marchent pas).Je te rapelle que la 360 et la wii sont devant la PS3, donc mieux placés sur le marché du jeu vidéo. On parle bien de next-gen là non?

-Ensuite, continue ton agressivité et ce sera une demande de ban, si tu n´est pas capable de mobilisé deux-trois neurones pour débattre tranquillement, ben tu te tais.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:55:38

AlliasSnake Posté le 30 novembre 2007 à 14:49:26

" Arrete de rever, on fait pas si facilement 300 millions de recette sur le cout d´un jeux vidéo. "

:d) 300 millions de chiffres d´affaires MGS fera meme beaucoup plus :ok:

" 2, ya le cout de production, tout ce que contient la boite mais aussi le disk Blue ray qui reste plus chere qu´un dvd classique. "

:d) le blueray coute un plus cher mais offre la possibilité de gagner beaucoup de temps et d´argent en compressant moins les données

" 15millions, c´est le prix d´un developpement moyen pour 9-10 mois de production, tu multiplie ca par 3-4 pour MGs, et tout la personnnel x2, parce que kojima a peut etre le plus gros developpement niveau personne. "

:d) du grand n´importe quoi meme le jeu le plus cher de tout les temps ne coute pas le prix que tu dis.

" Sachant que si le jeu sort mars 2008 on va dire, ca fait environ allez 8 millions de console PS3 dansle monde. 5 millions de jeu vendu, faudra un ratio pres de 2/3, ce qui est impossible. "

:d) tu crois vraiment que d´ici la sony ne va vendre qu´un million et demi de PS3 :hum: soit serieux 2 secondes et il existe tres tres peu de jeu au monde qui vendent autant de consoles que metal gear

domenech
domenech
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:59:14

FoSsil3 Posté le 30 novembre 2007 à 14:52:00 domenech >
-Pour ce qui est de ventes PS3, si tu préfère jouer ta madame Irma et deviner l´avenir, libre à toi, mais ca se passe pas comme ca.

:d) t´es bigleu ou quoi ? pas besoin d´etre madame irma pour savoir que la ps3 sera à plus de 6 millions à la sortie de MGS puisque elle à deja depassé ce chiffre

-Pour ce qui est de ton nombre de fan quasi-sûr, je réfléchirais deux secondes à ta place, dans mon entourage, il n´y a QUE des fans de MGS, pourtant, personne n´a pris et ne prendra la PS3...oui on achète rarement une console (cher) pour un seul jeu.

:d) un fan de MGS achetera la ps3 point barre il echangera pas ce jeu contre un vulgaire lost planet ou halo :hum:

-Ensuite, continue ton agressivité et ce sera une demande de ban, si tu n´est pas capable de mobilisé deux-trois neurones pour débattre tranquillement, ben tu te tais.

:d) si tu maitrise pas le sujet t´evite de troller parce que regarde ton arrivé sur ce topic " oué jé bien fé de pa acheté la ps3 kan je voi lé troll ki lon " :hum: super

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:00:34

chef_csf, lis donc un peu ceci:

http://www.gamepro.fr/actualites/23681/metal-gear-solid-4/

"certains analystes du marché comme Billy Pidgeon (IDC) estiment qu´une grosse production vidéoludique peut coûter "entre 10 et 50 millions de dollars"."

Quand on sais depuis combien de temps est développé MGS4, des communications aussi ont étée faites pour dire que le cout de développement allait etre élevé, alors les 15 millions de $ peuvent etre atteints facilement.

Donc révise tes classiques avant de dire "meme le jeu le plus cher de tout les temps ne coute pas le prix que tu dis"

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:05:03

NicoLeFou Posté le 30 novembre 2007 à 14:40:58 chef_csf tu voies l´avenir?
COmment peux tu dire qu´il se vendra a 5 millions d´exemplaires? Tu as des sources?
Bien sur que non, alors évite ce genre de projections stupides!

:d) ont parle de MGS la je sais pas si t´es au courant lis bien ceci : " le jeu fera 5 millions ou + " si il les faits pas tu me ressort ce message je te file mon pseudo, je fais des excuses publiques et je te garantie que je le fait pas besoin d´etre madame irma pour ca, MGS est comme halo ou final fantasy c´est comme dire que GTA 4 ne fera pas plus de 5 millions ca n´a pas sens

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:09:13

NicoLeFou Posté le 30 novembre 2007 à 15:00:34

Donc révise tes classiques avant de dire "meme le jeu le plus cher de tout les temps ne coute pas le prix que tu dis"

:d) ton copain parle en euro deja et parle de 60 millions d´euros je te rappelle ce qui correspont à 88 millions de dollars :ok: le jeu le plus cher de tout les temps half life 2 il me semble ne coute meme pas la moité de ce cout

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive