CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclu MGS4 menacée ?

musulmandu93
musulmandu93
Niveau 9
30 novembre 2007 à 02:50:34

lol un dvd pour gta 4 c largement suffisant et normale qui vende plus le matrcher principale c´est les states ou la 360 domine ou pour eux gta 4 et un jeu tres realiste lol

elkilla
elkilla
Niveau 10
30 novembre 2007 à 02:57:09

Mass Effect, Oblivion, 1 Dvd :)

Alors GTA qui déborderait du DVD, laisse moi rire :rire:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:05:55

Desole, mais la maniere dont est presenté la news c est du trollage, ils veulents qu il sorte sur 360 pour touché un public plus large.

Mais j en es rien a foutre de l avis de JV.com, si on veut joué a mgs4 on achete une ps3 meme si ont aime pas la politique de sony.

Deja que des qu une exclu sort on la sous notes sous pretexte que les dirigeants de sony on peté plus haut que leur cul sur les capacité de la console.

Desole, mais on dois mettre les 2 machines a un niveau egale sur le plan des notes attribués.

Et trollé jusque dans les news c est pas abusé non plus.

Etre pro s n as rien avoir, moi je suis pro-mgs(une autre race de joueur), si mgs4 sortais sur msx je le prendrai.

Bientot 10 ans que je suis cet serie, je veux connaitre la conclusion et peut etre meme que ce sera mon dernier jeux avant d arreté definitivement le jeux video.

Je n´ai plus le meme plaisir a joué, les jeux videos de maintenant ne sont que graphisme et tape a l´oeil, le fond n existe plus.

Square enix ma decu depuis ff10, mgs3 ma decu par son scenario, il ne reste que mgs4 qui peux me touché une derniere fois.

Kojima fais pas le con !! !

:noel:

nassix
nassix
Niveau 3
30 novembre 2007 à 03:07:14

Si c´est effectivement une sortie mondiale, je vois 300 000 en europe et 300 000 aux us + peut être 200 000 au japon.
Mais bon pour une journée c´est chaud kan même.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:07:32

yoshiki-59 Mgs 3 t´as decu au niveau du scenario???

Je trouves qu´il est excelent au contraire....

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
30 novembre 2007 à 03:11:23

euh mgs 4, les ´´ pro m ´´ commes tu dis, n´en veulent pas vraiment... c´est une infime majorité tu vois, du côté des possesseurs de ps3 comme ceux de la 360, qui est amateur ou grand fan de production japonaise, soit des jeux bourrées de poésie et cinématiques basée sur des émotions et croyances appartenant a une toute autre culture que la nôtre, que la très grande majorité des gamers trouvent ridicule ou pathétiques.

eh oui, peut-être trouver vous les vidéo et cinématiques dans des titres tels que ff 10 profond et touchant, mais pour la plupart des joueurs, ces mises en scènes très poétiques et arriérées leur donne tout simplement après avoir vomi, encore envie de gerber pendant des semaines entières

la plupart des joueurs tu vois, on opté pour priorité le développement du gameplay avant le scénario. un jeu comme mario au snes, ou encore un bon gow a la mécanique bien huilée sont bien plus intuitifs qu´un scénario trop développé qui se veut pour la plupart du temps profondément banal. le vrai joueur préferera jouer en ligne et faire partie d´une communauté vivante et bien réelle de joueurs ou il devra utiliser au maximum ses habilités pour se distinguer alors que l´obsédé de manga et de jeux japonais préferera s´isoler et s´émerveiller devant une poésie indéniablement ridicule, qui charmera les plus émotifs et sensibles d´entre nous

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:14:19

Hasbeen si tu trouves le scenario de MGS banal que dire du scenario de Gears of Wars qui tient sur une feuille OCB.....

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
30 novembre 2007 à 03:16:26

le mec qui a rien capté de tout le pâté que je viens de chier :honte:

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:17:30

Si j´ai bien capté ton déchet ne t´inquiete pas :ok:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:17:37

Ben si on prends mgs3 avec les 2 opus precedent, il fais tache.

Scenaristiquement kojima la dis, c est le moins complexe de la trilogie.

En realité j attendais tellement une suite de mgs2(avec son scenare qui as eux une repercution sur ma maniere de voir la vie), que le 3 ma decu, jusqu au generique de fin, j espere qu il apporterai une pierre a mgs2.

Enfaite c etais trop leger pour moi.

Mais, il y a peu j ai decidé de prendre mgs3 comme un pre-mgs(en oubliant les 2 autres) et la, ce fut la revelation, en temps que jeux en lui meme, il etais genial et emotionnellement ce fut le meilleurs.(mais je suis bizarre j ai failli pleuré quand raiden explique son passé a rose et sur la tombe de the boss j ai resenti ca mais en moins fort)

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:22:34

C´est vrai qu´il n´est pas aussi poussé scénaristiquement que MGS2 mais il est excelent dans le sens où on apprends pas mal de chose et nombre de clin d´oeil sont présent.

MGS3 est pour moi le meilleur de la série(peut etre grace a son gameplay novateur).

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:24:47

Tu as surement raison ^^.

Mais les nombreux sens de mgs2 mon traumatisé, d ailleurs j aimerai beaucoup que l episode 3 servent a quelque chose dans mgs4, afin de justifié cet episodes autre que par un episode d attende.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:28:24

MGS2 je l´ai fait 2 fois d´affilé pour comprendre les subtilités du scénario et depuis le temps j´en ai oublié des choses...

Je vais me le refaire intégralemeny avant la sortie pour etre ok.
Concernant le 1 je l´ai fini au moin 15 fois en ps1 et 5 fois en gamecube(qui pour moi n´est pas si mauvais que ca...) donc celui la j´ai pas de pb. :ok:

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
30 novembre 2007 à 03:30:45

´´ trop léger ´´ c´est quoi le trip de tout vouloir trop profond :honte: bordel c´est qu´un jeu ... un bon gameplay est bien plus intuitif et recquiert bien plus d´habilité que s´émerger dans une histoire banale d´une autre culture dont on n´a rien a fouttre...

sinon pour ma part, j´ai déja demandé mgs 2 en cadeau... oh mon dieu, ça a tout pris pour que j´y joue une heure... j´ai trouvé ça chiant a mourir, le gameplay tout moisi et pourrie... bref, j´ai ressenti la même impression que lorsque j´ai fait l´erreur d´acheter ff 10 ...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
30 novembre 2007 à 03:31:30

Ce qui fait la force de MGS c´est son scenario , son ambiance , ses boss..etc Contrairement a beaucoup de jeu ou l´on joue que pour avancer tout simplement sans être impliqué dans l´histoire et l´univers du jeu.
Les MGS eux au contraire imerge direct le joueur dans l´univers on ne joue plus juste pour le simple plaisir de jouer , mais aussi pour voir comment l´univers va evolué , comment le scenario va se denouer , quel situation epiques on va encore vivre , comment vont evoluer les personnages.

Et quel personnage , tous ultratravaillée , exceptée Raiden , tout les personnages ont un charisme exceptionnel .
Ca rend l´experience de jeu de MGS assez unique et c´est une experience qui derange les vieux briscars qui ne jure que part un scenario minimaliste et un univers peu travaillés. ( et aussi tous les antiS jaloux qu´une telle serie soit exclusive a la PS bizareement ces derniers etaient aux anges quand on annoncé de serais ce qu´un portage de merde )

Enfin pour revenir au portage ou non de MGS et a la longueur des cinematique...sachait que MGS3 offrait quand même une durée de vie Ingame consequente. Donc un n´empêche pas l´autre. D´autant que même si certaine cutscenes sont agacantes , la pluspart sont superbement mise en scéne.

Pour enterrer l´argument de la durée de vie = espace disque de Hasbeen...hum hum ... sache que la durée de vie n´a rien a voir avec la place qu´un jeu prend . Si je te fais un jeu avec une carte gigantesque , tres detaillée mais que le seul but du jeu est de traversser cette carte...la durée de vie sera faible mais le jeu prendra de la place.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:38:20

hasbeen802 pour t´expliquer clairement pourquoi certain aiment les jeux avec un scenario qui n´est pas banal je fait faire un parallele avec le cinema ...

Tu preferes quoi? Regarder une connerie de Teen-Movie ou un bon film de De Palma ou de Coppola?

Et bien pour moi le choix est vite fait je me matte un bon film avec une histoire merveilleuse(par exemple "Le Parrain") plutot que de m´abrutir devant un soap minable(qui a dit "American Pie").....

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
30 novembre 2007 à 03:38:58

lol le mec qui met du beurre dans son café :rire2: il se croit a la joute :rire:

pathétique tes arguments :rire:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:39:10

GRRRR on dis pas de mal de raiden :-)

Raiden parait tous chetif et d un gland, c est deja parceque ces nano machines lui ont fais perdre la memoire, donc il as pas l experience de snake durant la phase de la big shell.

Raiden est un grand soldat et il le prouve, vaincre 20 metal gear a lui seul, avec un lourd passé, ca relation pere/enfant avec george seals(solidus) est la meme que celle de solid snake/big boss.

A la fin de mgs2 il s affirme completement, et essaye de donné son avis aux patriotes sur leurs methodes.

Ces interlocution avec rose sont enorme, on croirai un couple moderne avec tous ce que ca implique, peur de s engagé, oublié sa date de rencontre, vivre avec les peurs de l autre, la bouffe de la copine etc...

Raiden est un faux bleu dans mgs2, et quand il reconnais enfin solidus son pere adoptif et qu il avoue tous a rose, c est terriblement touchant.

Ce n etais qu un pantin qui grace a snake va se trouvé une raison de vivre pour les generations futurs.

hasbeen802
hasbeen802
Niveau 5
30 novembre 2007 à 03:40:06

lol le mec qui met du beurre dans son café :rire2: il se croit a la joute MDR :rire:

pathétique tes arguments :rire:

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
30 novembre 2007 à 03:43:25

Non je met du beurre de cacahuete sur mes pancakes :ok:

Et toi tu n´est pas pathétique...

As tu seulement une PS3 pour critiquer continuellement celle ci?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2