"et l´orange box ben....
pc style, mort et vide koi "
orange box est tout simplement l´un des meilleurs jeu jamais conçu, alors n´écoute pas les fans boys qui ne l´ont pas essayé....car pour dire un truc pareil faut soit etre taré, soit avoir des gouts de merde, soit jouer son mytho sur les fofos et ne jamais y avoir mit le moindre bout de son pad ou de sa souri!
Les 3 jeux que tu cite sont trois bombes en fait, mais chaucune dans un style tres différent.
Oblivion est un vrai jeu de role occidentale en vu subjective. Contrairement à ce qu´on pourrait penser ce n´est pas un FPS mediévale comme "Dark Messiah of might and magic". C´est un tres bon jeu qui reste une référence pour beaucoup de critique. Joystick le mettait encore premier RPG PC avant l´arrivé de "the Witcher" le mois dernier.
Assassin´s Creed est un bon jeu dans un style beaucoup plus réaliste historiquement, le game play lui en revenche n´a rien de réaliste! Mais si je devais le mettre dans une catégorie, je dirai Action/plateforme. Perso je n´ai pas accroché....le jeu prend la poussiere sur mon bureau. C´est assez limité pour un fan de RPG comme moi et je trouve tout cela tres répétitif. Mais visiblement y en a qui adore.....
Bref, moi je n´hésiterai même pas. J´adorerai ne jamais avoir fait HL2 et ses adds-on, juste histoire de le redécouvrir!