sur le total une console qui est sortie y´a deja 2ans arrive a se vendre plus(40´000 console de plus au total) qu´un console sortie y´a un an au japon et a peu pres 8mois en europe et en amérique donc je trouve que justement la ps3 a des ventes pourries car logiquement elle devrait etre bien plus vendu vu que ca fait moin de temps qu´elle est sortie.
oloman334 Posté le 29 novembre 2007 à 12:02:21
"et oui peut être que 400 mais si on prend le facteur microsoft a joué ses grosses cartes, halo, mass effect and co... et que la 360 est pas cher 2 baisses de prix... 1 seule pour la ps3.. pas encore les grosses exclus et si on suit les effets des grosses licences sur la psp... la ps3 va cartonner et s´imposer...."
je suis d´accord avec toi a 200%
les grosses cartes n´ont pas encore été jouées par sony, que ce soit les exclues : MGS 4, GT5, FF13, LBP, GOW 3, et co... mais aussi beaucoup de jeux multis trés interresants sur ps3, mais parfois + interresants et convaincants chez sony que sur 360 : DMC 4, RE5, GTA4, qui sont genres de jeux qui font acheter des consoles
pour ma part je vais resté fidele a la playstation 3 et je vais attendre les HITS eclus ( mgs, gt,...) et les multis ( cod, nfs, battlefield, R6, FIFA, PES, ... ) voila et surtout, quand ont dis que sur ps3 les jeux multis ont + de succés c´est tout simplement parceque la marque sony est + reputée + connue et + respectée niveau jeux, c´est pour ca que quand on propose a une personne fan de jeux videos depuis longtemps, entre une PS3 "bas de gamme" a 400€ et une 360 premium a 400€, cette personne feras + confiance a sony et a ses jeux notament grace a la PS2 qui l´auras convaincue précedement ![]()
jte signale qu une console se vend pas par rapport a son age mais par rapport a son catalogue de jeu ! d ailleurs la 360 s est vendue exactemment pareil a la meme periode ! moi je trouve sa plutot bon surtout que les hits sont sortit sur 360 alors que pas tous sur ps3 : tu prends lbp il va en faire vendre vu son originalité et mgs 4 et gt 5 et ff 13 ....dc tu vois je m inquieterai plus pour la 360 !
oboo >> carement a coté de la plaque ![]()
c normal que la 360 s´est + vendue vue qu´elle est sortie bien avant !
Pour moi, la ou Mircrosoft à peut etre faillit, c´est d´avoir balancé toute ses exclu cette année. Et maintenant il ont plus rien pour contrer celles de Sony.
ce que personne n´ a encore compris c´ est que vous reflechissez en tant qu´ europeen, nous on achete, la console la plus reputée ok maintenat allez au japon les japonais acheteront japonais de preference et allez aux etats unis, pour un produit qui leur procures les memes plaisirs ils prendront le produit de leur pays en l´ occurence aux stats entre sony et microsoft, ils acheteront microsoft. Ca a toujours été comme ca, les americains d´hier d´ aujourd´hui ou de demain acheteront toujours en priorité une marque de leur pays.
moinure Posté le 02 décembre 2007 à 21:24:49
"ce que personne n´ a encore compris c´ est que vous reflechissez en tant qu´ europeen"
excuse moi de pas reflechir en tant qu´americain
" allez aux etats unis, pour un produit qui leur procures les memes plaisirs ils prendront le produit de leur pays en l´ occurence aux stats entre sony et microsoft, ils acheteront microsoft "
la 360 à un catalogue qui propose beaucoup de jeux suseptible de plaire public aux public US donc c´est normal qu´elle se vende bien or cette strategie à ses limites il ny´a pas que des fans de FPS au usa il y´a aussi un public tres nombreux qui attend autre chose et dans le reste du monde sa represente la majorité
la 360 à un catalogue qui propose beaucoup de jeux suseptible de plaire public aux public US donc c´est normal qu´elle se vende bien or cette strategie à ses limites il ny´a pas que des fans de FPS au usa il y´a aussi un public tres nombreux qui attend autre chose et dans le reste du monde sa represente la majorité
bah c´ est pour ca aussi qu´il n´y a pas que des FPS... naruto, AC, forza, NFS, mass effect, eternal sonata.....
je dis pas qu´il n´ya que des FPS mais l´essentiel des succés sont des FPS ,des jeux d´actions ou plus largement des jeux culturellement orienté americain
exact et c´ est pour cela je pense que sony aura du mal a s´acquerir le marché US comme il l´ a fait avec la ps2, car 1ere ce que j´ ai exposé plus haut et 2e comme tu l as dis, des jeux orienté pour eux.
de toute façon qu´on soit pro-s ou pro-m il faut avoir les deux consoles pour profitaient au max j´ai la ps3 et la 360 si j´avais que la 360, j´aurais les boules de passer a coté d´un jeu comme little big planete et si j´avais que la ps3, j´aurais les boules de passer a coté d´un jeu comme mass effect.
Donc que l´une soit meilleur que l´autre ou pas il faut avoir les 2 pour s´éclater car elles ont tous les 2 des hit de malade
faut avoir des gouts vraiment large pour apprecier les catalogues de la 360 et de la PS3 à terme la 360 aura plus une identité americaine dans son catalogue et ce sera beaucoup plus japonais pour la ps3, apres c´est chacun sa sensibilité bien sur ont peux aimer les deux.
chef_csf .... et ca continue le serie de pauvre trolls immatures de la soirée
je lis meme pas ce que tu marque je suis certains que c´est encore du niveau de gros fanboys debiles a faire ta gueguerre des consoles
Vous faites vraiment pitié
ah ok jiraya personne t´a invité au debat en meme temps, jusque la c´etait tres calme alors va jouer ailleurs
c´est aux sales troll d´aller voir ailleur, ya un forum guerre des console sil est fait pour ca
pauvre troll
c´est toi qui ca jiraya
ta schizo se soigne pas à ce que je vois ![]()
Tu m´explique pourquoi tu m´appelle jiaraya!
Non en fait t´explique rien, tu va st´inscririre sur un forum de troll qui a envie de faire la gueguerre d´immature et tu reviens pas
tu sais tres bien pourquoi je t´appelle jiraya arrete de faire l´innocent t´es ridicule ![]()
hola là c´est grave ![]()
tu disais la meme chose tes autres pseudo m-gantz, hitachi, nocturne-rouge tu crois qu´ont va pas te reconnaitre le gosse ? t´es comme un malade mental qui deambule au milieu d´une foule t´es le premier qu´on remarque alors à un certain moment ou tu surestime ton inteligence ou tu sous-estime la notre
en passant j´ai banni ton pseudo awake ![]()