Désolé c´est long, mais vu la quantité de bêtises sur ce jeu, il faut au moins ça.
Vous n´aimez pas Lair, ou croyez ne pas l´aimer car (cocher la case):
- vous avez entendu dire qu´il était nul, donc vous dites qu´il est nul sans y avoir jamais joué une minute. Bravo. Mais quand on ne sait pas... on se tait.
- vous avez lu attentivement les critiques, et vous avez pensé que la majorité ne pouvait pas avoir tort, donc comme eux vous pensez et dites que Lair est nul. Dommage.
- vous avez acheté Lair, vous n´avez pas réussi à le prendre en main en 45 minutes, et comme de nos jours on est pressé, on n´a plus aucune patience, donc on se dit "les critiques ont raison, je le revends".
Comme beaucoup d´autres, j´attendais Lair avec impatience. Comme beaucoup d´autres ausi, les critiques "professionelles" à la sortie m´ont dégoûté de l´acheter, et les quelques critiques enthousiastes de joueurs ici ou là m´ont fait penser: "Ils ont dépensé leur argent et veulent se convaincre que c´est un bon jeu, les pauvres".
Or tout est là: les critiques n´ont PAS acheté le jeu, et n´ont donc pas cherché à investir de leur temps pour vraiment maîtriser les commandes - certes complexes - avant de donner leur verdict, rapidement, si possible avant les autres sites, et donc TROP vite.
Depuis quelques temps, particulièrement sur les sites anglophones, je lisais de plus en plus de posts de joueurs scandalisés par ces critiques uniformément négatives, car le prix du jeu à l´occasion ayant fortement baissé (vu son manque de succès) je pense que pas mal de joueurs ont quand même pris le risque de l´acheter, "pour voir"... Et je viens de faire la même chose.
Ayant ces critiques impitoyables en tête, j´ai pris mon mal en patience car effectivement, le jeu est très dur à prendre en main. Et puis voilà, le déclic, un peu comme aux débuts du stick analogique: impossible de contrôler son véhicule, puis petit à petit le contrôle analogique devenait si simple! Et bien (pour ceux qui n´ont pas non plus Warhawk), sachez qu´avec de la patience, le sixaxis peut devenir tout aussi naturel, et alors là Lair c´est une grosse claque, on se prend à voler pour le plaisir, et on recommence le jeu pour en profiter encore plus, et il est tout simplement génial.
A bon entendeur.
+1
c vrment epuisant de lire cke ta mi mm si g envi sa me fer mal a la tete. ![]()
les critiques ne m´ont jamais décourgées de l´acheter, c´est la vue de mon porte monnaie qui crie famine et de la liste des jeux a acheter absolument qui s´allonge encore et encore mais c´est surement le prochain jeu que je vais acheter et si c´est pas la prochain je me l´achèterai c´est sur ![]()
J´ai tout lus.
Je ne sais trop quoi dire... a cause de ton post je vais peut etre l´asaiyé, mais pas l´acheter ![]()
Ca change pas grand chose pour moi, j´ai toujours trouvé le sixaxis vraiment pas à sa place dans ce jeu. Quoiqu´on en dise ce jeu reste vraiment bof, essayez un peu autre chose et vous verrez... (et je parle en connaissance de cause...)
Bita Lair ![]()
C´est pas si courant sur ce forum un post original, intelligent, argumenté et constructif. Malheureusement, je n´ai pas énormément de temps pour jouer donc je ne pense pas me risquer sur Lair (surtout s´il faut y passer du temps pour apprendre les commandes) mais ton post est instructif. Peut-être fera-t-il partie de ces jeux dont la réputation se fera par le bouche à oreille.
j´ai commencé le jeu hier , j´en suis a la 4 eme mission et j´adore ce jeu ;b ave:
* Posté le 27 novembre 2007 à 21:48:37 avertir modérateur
*
nimporte quoi ce jeux est une merde de plus sur psdaube qui déborde de daube y faut bien le dire en ce moment !
ah tu l´a testé ? il est comment ? merci de tes réponses ![]()
le probleme dans la société du jeux aujourdhui c´est que les esprit sont devenus formatés , on accepte plus la difference.
d´ou vien le probleme lair est surment un bon jeux quand on s´y attarde...
De toute façon se jeu sera a moi,mais pour le momment je suis un peut a court d´argents ^^
Tout les testeurs s´accordent à dire que ce jeu est une SOMBRE MEEEEEEEEEEERDE injouable, mais vous, fanboy-S du forum JV.com, êtes tous d´accord pour dire qu´il est genial.
Achetez vous un sens critique à la place du jeu ![]()
Oui Lair a bien trop était cassé par les médias, sachez que du coup il facilement trouvable a 25 euro sur le net donc voila un jeu qui en vaut la peine il ne faut pas s´attarder que sur des test des fois ![]()
alors un groupe de testeurs pseudo objectifs disent que c´est une merde vous allez les écouter sans essayer le jeu ? après on se demande qui sont les moutons
donc si j´ai bien compris, quand on dit du mal de lair, on est automatiquement un mouton qui cherche encore une fois a descendre sony? ok, ok... enfin j´m´en tape hein, j´ai pas de PS3, j´ai pas LAIR, j´ai gardé mon argent pour de bonnes consoles avec des jeux garantis excellents dessus. pas des trucs adulés par quelque barbus a travers le monde, qui pensent avoir Compris..
shakaan Posté le 27 novembre 2007 à 22:22:23
ok, ok... enfin j´m´en tape hein, j´ai pas de PS3, j´ai pas LAIR, j´ai gardé mon argent pour de bonnes consoles avec des jeux garantis excellents dessus.
autant l´air ne m´interesse pas autant tu peux aller te coucher avec tes jeux de bourrins
TheMArtian, tu dis que finalement le jeu est bien maniable avec de l´experience, ca n´en fait pas pour autant un très bon jeu, c´est loin d´etre le seul défaut relevè la maniabilité.
"mes jeux de bourrins" lesquels? j´en ai pas parlé, tu sais.. je n´ai ni Xboite 360, ni wii, ni PS3 et j´en veut pas. Aucune des trois. Nan, je me suis acheté une dreamcast. Ca, c´est une bonne console. Tu peut jouer entre autre a Ikaruga, un grand jeu. Pis une Xbox, aussi, la premiere. D´ailleurs, dessus, tu a le dernier d´une des plus mythique serie de jeux videos: Panzer dragoon orta, un jeu ou tu chevauche un dragon et ou tu tire sur des trucs. Autant dire que LAIR, la, je m´en bat un peu. je ne connais pas ce jeu, je n´ai aucun moyen de l´essayer, il ne m´interesse pas, surtout que lui, les critiques l´ont descendu. Pas panzer dragoon orta qui a été encensé juste pasqu´il est super bien. pas parce que c´est une grosse production (je parie que t´en avais jamais entendu parler, en tout cas pas autant que d´autres jeux genre halo), pas parce qu´il y a eu couillonnage des journalistes avec des petit cadeaux. Ca c´est des vrais jeux.
Tu veux jouer a un vrai panzer dragoon , joue a panzer dragoon saga et pas à orta qui ne mérite pas le nom de panzer dragoon ![]()