CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD/HDMI/PS3

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
27 novembre 2007 à 20:33:36

Bonjours/bonsoir

Voila alors je pense me prendre le modele 40go de la ps3 pour noel (le pack spiderman3) , mais voila j´ai un doute , tout d´abord voila mon écran (LE32S8) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32S86BD-SAMSUNG-LE32S86BD.htm

J´aurais voulu savoir si on peut connectez la ps3 en hdmi a cet écran ,la question peut vous semblez con :oui: mais j´ai vu sur le net que plusieurs personne rencontre quelque probleme pour branchez la ps3 en hdmi deplus la prise hdmi de la tv et du 1.2 es-ce compatible avec le port hdmi de la ps3

si elle n´est pas compactible comment la reliez en hd(par yuv ou vga ce type de cable existe pour ps3 :question: ) Et un dernier service :-p je cherche le cable hdmi de la ps3 (officiel) es celui la:
http://www.micromania.fr/vente/article.php?ref=31290&mach=PS3&format=Accessoire

:merci: Voilou merci beaucoup de toute vos reponse :merci:

trafoto
trafoto
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:36:58

ba moi jai aucun prob ma tv est en 1.2 HDMI

astros4
astros4
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:45:16

Le hdmi 1.2 ne peut pas transmettre de signaux en 1080p. Il est limité au 1080i, mais c´est déjà très bien.

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
27 novembre 2007 à 20:53:38

oui de toute facon ma tv ne gere pas le 1080p :) mais je voudrais savoir si le fait que le port hdmi de ma télé soit en v1.2 tandis que celui de la ps3 en v1.3 cause un probleme pour jouez ou lire des jeux video/blueray en 1080i ou 720p a partir de la ps3?

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
27 novembre 2007 à 21:11:07

autre question au cas ou je peux pas la branchez hdmi ce cable :
http://www.micromania.fr/vente/article.php?ref=31290&mach=PS3&format=Accessoire
ce branche sur la prise vga de la tv?

sinnay
sinnay
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:20:09

branche toi en YUV , sa marche jusqu´en 1080P , sa coute 20€ ( c eque j´ai prix a boulanger marque : madcatz )

la difference avc la HDMI c´est que le son passe en analogique , et non en numerique cet a dire un son de moins bonne qualité mais sa se remarque quasiment pas !

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
27 novembre 2007 à 23:09:16

sinnay :d) "branche toi en YUV"
Le prob c´est que j´ai deja 2 truc en yuv pour un port yuv (sur la TV) donc obligez a chaque fois de changez alors 3 truc en yuv...
Le HDMI m´interres car il me libere un port

Je recap , je voudrais savoir si la ps3 et compatible avec ma tv en hdmi alors que le port hdmi de ma tv est en v1.2 et celui de la ps3 est en hdmi v1.3 , tout sa pour un affichage en 720p ou 1080i
Quel sont les autre moyen davoir la HD sur la ps3 (a part en yuv et hdmi) avec ma télé bien entendu^^

en tout cas encore merci de vos rep :-)

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
28 novembre 2007 à 06:45:40

:up:

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
28 novembre 2007 à 06:48:26

Astros4 pour ton informations, le signal HDMI passe en 1080p quelle que soit sa norme, 1.2 ou 1.3, il s´agit seulement de modifications mineures entre les 2 qui n´ont aucune incidence...

Link quand à toi ta télé fonctionnera très bien en HDMI avec une PS3, j´ai un pote qui a la même ça marche très bien, tu va t´éclater

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
28 novembre 2007 à 06:51:38

oki merci faut juste que je prenne un cable v1.2? ou q´importe je peux prendre aussi un cable v1.3?

Sinon c´est bizarre j´ai beaux cherchez je trouve pas de cable HDMI officiel PS3 a part le HDMI/DVI , y´en na pas?

marouille
marouille
Niveau 10
28 novembre 2007 à 07:02:08

un conseil, ne prends pas le cable officiel, il coute 10$ de plus que ceux qui ne sont pas estampillé sony sur la boite(alors que c´est pas eux qui le construisent,lol), moi j´ai payé le mien 11€ (17$) sur le net et c´est du plaqué or triple blindage

pitixavou a raison, le hdmi quel qu´il soit transmet du 1080p, je me demande pourquoi certaines personnes disent nimporte quoi sur les forums, genre que le 1.2 transmet du 1080i ou que le yuv transmet du 1080p

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
28 novembre 2007 à 07:04:07

oki merci bcp^^

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
28 novembre 2007 à 17:31:32

:up: donc pour connectez la ps3 au lcd je peux prendre n´importe quel cable hdmi (1.2 ,1.3)?

sumipto
sumipto
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:33:08

les câbles HDMI sont tous identiques...
(sauf pour la qualité des materiaux)

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
28 novembre 2007 à 17:44:02

no justement c´est bien sa le prob ya 3 version : v1.1
v1.2
v1.3
moi veux juste savoir si n´importe lequel de c´est cable passe avec ma tv pour play en hdmi avec la ps3 (je me repete^^)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:00:03

Un cable HDMI n´a pas de version ...

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
28 novembre 2007 à 18:35:07

:d) maxi_rsca : Un cable HDMI n´a pas de version ...

Je me suis peut etre mal espliquez mais comment ,ce fait t´il alors que le port de la ps3 et en v1.3 et celui de la tv en v1.2 deplus j´ai vu dans un magazin un cable HDMI avec l´appelation :"Cable HDMI v1.3"

foot-asm
foot-asm
Niveau 3
11 septembre 2008 à 21:26:35

bonjour a tous j'ai acheté il y a 1 mois cet ecran LCD http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37A456-SAMSUNG-LE37A456.htm

Mon problème c'est que le port HDMI de cet écran est la version 1.2 et la PS3 1.3 . J'ai donc acheté un câble HDMI de marque snakebyte( http://www.snakebyte-europe.com/index.php?id=148&tx_ttnews[tt_news]=60&tx_ttnews[backPid]=154&cHash=3900cc6269 ) à Micromania. Malheureusement la qualité n'est pas au RDV==> sorte de flaques d'eau qui se déplacent sur l'écran ( surtout là où les couleurs sont claires. Exemple: interface en ligne de COD4 où les fond blancs sont tachés de "grandes" bactérie qui bougent un peu partout). Ces taches ne se situent jamais à un endroit fixe de l'écran, que ce soit lors de la lecture d'un film, d'un jeu et des images ou bien sur l'interface de la PS3.

C'est pourquoi je suis dans un cul de sac, et je cherche à savoir si mon câble est un 1.3 alors que mon écran est un 1.2 ou d'autres possibilités...
Ou sinon dois-je changer de câble et prendre l'officiel ( http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/SONY/429808-Cordon-HDMI-1-3-2m-DLCHD20P.htm#4 ) ??? merci de me répondre et de m'apporter le plus d'information utiles.

[NEW]KaMiKaZ
[NEW]KaMiKaZ
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:28:08

fais toi rembourser?

foot-asm
foot-asm
Niveau 3
11 septembre 2008 à 21:56:11

malheureusement j'ai jeté la boite car j'avais acheté le cable 3 semaine avant d'avoir mon ecran. Il ot pas voulu me rembourser et ont tenté de marnaquer en m'échangeant un cable DVI qui ne va pas sur mon ecran.
Il sont culoté qd mm, jleur avais acheté pour 130€ de produit ( Soul Calibur IV, The Orange Box et ce cable)
Mais je voudrais savoir si je prend un new cable lequel prendre pour etre sur que je n'aurai pas ce probleme ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive