il va pouvoir tirer sur tout ce qui bouge
Voici les 1ers scans du jeu
http://i3.photobucket.com/albums/y69/JavOLeeN/splinter4.jpg
L´éternelle débat sur Splinter cell VS metal gear solid..
J´ai jamais vu un pro mgs dire que splinter cell c´est bien, ici en l´occurence, --bigboss--.
D´un coté, on a un gameplay bien immersif(sc) avec un scénario quelque peu réaliste(on est très loin d´un ninja cybord qui t´attaque, ou d´un robot géant capable de mettre le chaos sur terre mais moi grand héros que je suis je vais le tuer avec un simple stinger, vous avez compris de qui je parle) et de l´autre le savoir faire de kojima avec un gameplay certes "old" (vue d´hélicoptère) et un scénario qui part dans tout les sens..
En terme de gameplay, Splinter cell entèrre mgs.
"En terme de gameplay, Splinter cell entèrre mgs. "
juste pour la camera pour l´immersion sinon le reste metal gear bouffe splinter cell ,on est loin des mainupulations simplistes de splinter cell pour joueur du dimanche genre j´apuie sur une touche et tout s´effectue
ex:
genre quand tu choppes un garde t´as pas besoin de maintenir un bouton appuyer au contraire de mgs
qaund tu te plaques au mur pour appuyer tu apuies sur un bouton pour te deplaquer tu appuies alors que mgs tu restes maintenu sur le stik analogique
quand tu pointes ton gun dans splinter cell pour le pointer tu appuies sur le bouton et pas besoin de maintenir ,dans mgs tu restes appuyer sur le bouton tant que tu pointes ton gun et pour le relacher tu relaches doucement le bouton
je pourrai continuer
alors certains peuvent voir ca comme un default d´autre comme une qualite mais ne dites pas que celle de splinter cell est plus immersive a part pour la camera qui est le point fort de splinter cell par rapport a mgs(pb rectifie dans subsitence et le 4) sinon le reste pour moi mgs enterre splinter cell autant d´un point de vue profondeur de gameplay que niveau scenario,ambiance
Ouais chacun ses préférences.
Mais il n´empeche que perso, je ressent plus le trip "infiltration" avec splinter cell que mgs. après si je dois appuyer deux fois ou une fois pour tirer, c´est chipoter ca..
D´ailleurs dans mgs qui se veut réaliste, ou est-ce que snake cache les 18 chaff grenade, son snipe, du c4, les munitions etc etc... :/ au moins sur sam fisher, tu vois tout ca sur lui. puis niveau rejouabilité, le multi de splinter ecrase tte concurrence^^
kazuya
attends subsitence pour juger le multi,ceux qui ont joue au tgs en sont enormement satisfaits!
pacemaker, je ne vais pas me réacheter mgs3 pcq ya le multi...
d´ailleurs, après avoir vu le trailer du multi, ca s´annonce assez classique..
tu n´auras pas par exemple la coopération du solo en live, ou encore l´excellent mode VS que vous devez surement tous connaitre, révolutionnaire et innovant, quoiqu´on en dise.
Arretez de comparer MGS à SC, c´est pas comparable.
Oui c´est pas parcequ´ils s´apparentent tout les deux a des jeux d´infiltration que les jeux sont comparable dans leur forme
Splinter cell et MGS sont de tres bons jeux tout les deux ![]()
Oui en effet et merci de le souligner mytho. Les deux jeux ont des gameplay différents, histoires différentes... Tout est différent. MGS est plus tiré du fantastique Nippon tandis que Splinter Cell est carrément vraisemblable. MGS est plus "action" tandis que Splinter Cell est beaucoup plus infiltration.
Kazuya je suis entièrement d´accord avec toi !
Comme quoi tout peut arriver ![]()
tony
ta déjà joué aux splinter cell dans leur version xbox et sur le live??
arf je t´assure que c´est le pied. si par exemple "on oublie" le coté " i hate la xbox" c´est juste d´enfer!!!
le mode coopération sur le live, ou t´es avec un pote et que tu peux pas parler fort sinon les gardes t´entendent, c´est juste Xtra niveau immersion
Ce que j´adore faire c´est, tenir quelqu´un pour qu´il pirate un pc la tête à l´envers puis lacher la corde
puis le mode VS, j´ai jamais joué à un jeu aussi intelligent depuis très longtemps. Ubisoft a fait fort.
kazuya
I confirm,j´y joue sur pc c´est le pied!
D´ailleurs dans mgs qui se veut réaliste, ou est-ce que snake cache les 18 chaff grenade, son snipe, du c4, les munitions etc etc... :/ au moins sur sam fisher, tu vois tout ca sur lui. puis niveau rejouabilité, le multi de splinter ecrase tte concurrence^^
oui c ´est pour ca , car splinter cell se veut realiste , donc il le fait dans l´ apparence c ´est tout et c ´est vriament le point facheux du jeux pour moi , car il se veut trop realiste alors ca devient celui qui s´eloigne de tres loin de la realité entre les deux jeux, puisque le jeux ne cherche que ca et oublie l´ essentiel et pire encore c ´est que dans l´ apparence , la forme sinon le reste c ´est j´ appuie sur une touche pour coller au mur et peux lacher la manette , il y restera pour toute la vie je reapuiie sur la meme pour m´ en detacher alors que dans mgs j´a puie sur une touche pour me coller au mur et pour y rester je doit maitenir , je lache si je veux me detacher du mur , mgs applique la meme philosophie pour tout le reste du gameplay .
voila en gros la difference ente les deux dans le gameplay comme le cqc par exemple qui te demande du touché dans mgs et non pas le j´ appuie sur une touche , du toucher ,le votre , ca peut vous paraitre bizare , comment ca du toucher ?? le toucher un des 5 sens ,esperons que vous ayez compris a quel point tout splinter cell manque de profondeur et devient petit comme tout par rapport a mgs3 (que le 3) , disons plutot que c ´est pour les faigneant qui ne veulent pas se casser la tete^^
chacun joue a sa maniere dans mgs , tu peut bien le finir en bourrinnat , en utilisant qu´ une seule arme , en tuant personne ou se creer des defis toi , car c ´est la l´un des points fort de mgs3 et de tout mgs meme , une rejouabilité presque illimité , contraimrent a la plupart des develloppeurs ou ils mettent plein de mode jeux , pleins de niveaux , genre les niveaux caché par exemple etc .... dans mgs3 c ´est toi qui te cree des defis toi meme si tu en as envie tout en sachant que tu prends des risques , c ´est surtout dans la tete du joeur , j´ ai beau ne pas trop aimé gta mais la , kojima et son equipe s ´en sont largement inspiré .
pour faire simple je peu considerer scell comme du burnout ou du fifa et mgs comme du gt ou du pes , donc c ´est plutot pas comparable mais d´un autre oui comme fifa et pes , c ´est clair que dans splinter cell , des le debut t es a fond alors que pour mgs3 c ´est de l´ appentissage avec le perso que tu controlle (toujours lié avec le scenario .
dans splinter cell l´ acces est immediat et le plaisir aussi mais on atteint très vite les limites de la jouabilité tout comme fifa par exemple et les joeurs qui ne veullent pas ca preferereront pes .
pareil pour l´univers , les points d´interrogation , d exclamation au dessus de la tete d´un garde , les truc de boite etc... c ´est pas realiste a premiere vue , mais c ´est pour rendre l´envirronnements credible et vivants , et ca splinter cell ne ´l a pas du tout a trop vouloir etre realiste d´ailleurs je trouve que pour ce qui d´un monde vivant , mgs est l´un des mieux reussi .
y a un equilibre entre realité et virtuel dans le jeux videos , et dans un jeux videos l´un ne va pas sans l´ autre si on veut quelquechose de coherent dans la creation d ´un univers , d´un monde .
alors plus realiste splinter cell ou pas , ce n´ est pas vriament la question car tout efacon mgs l´ est plus , ou plutot bien plus simulation d´infiltration que splintercell et de loin sinon je peut bien dire que fifa est plus realiste que pes ou burnout plus realiste qu´un gt alors ne vous fiez pas aux apparrences , prenez le temps de bien analiser les choses surtout que a coté y aune oeuvre d ´art
BigBoss.Je te donnes ton billet de sortie a grand coups de pieds au cul hors de ce toppic
trop long à lire
la prochaine fois alors ![]()
j´ ai mis 1 quart environ quand meme^^
mon gars.
tu sais tu que splinter cell a été fait pour amuser.pas pour faire chier et donner des ampoules aux pousses.
Malheureusement je n´ai pas la Xbox même si à un moment j´ai hésité à l´acheter ![]()