CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony a-t-il été trop loin?

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 novembre 2005 à 18:36:52

lol nan repond pas toi, ils vont s´enflammer en face ^^

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit indispensable ! C´est un peu le fond de commerce de sony, le marketing agressif et audacieux et c´est un truc qui m´a jamais vraiment branché !

Meme si je comprends que ça marche, si j´etais un publicitaire je ferais pareil pour certains produits aussi parce que la provocation est une sorte de façon de vivre pour pas mal de jeunes quand meme, et donc ça les touche directement !

Mais une bonne pub avec de l´humour (humour japonais c´est encore mieux ^^), je trouve ça quand meme mieux

-Ericking-
-Ericking-
Niveau 7
03 novembre 2005 à 18:52:44

Sony se prend pour dieu maintenant.... :malade:

c´est ca que ca montre cherchez pas plus loing

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 19:08:47

funfrock : Merci pour ton intervention :)

Pour répondre à la question de RyoSaeba68, je ne pense pas que ce soit un style de publicité dont il faut abuser! Il me semble que d´autres voies sont à privilégier. Néanmoins, je ne vois pas non plus d´objection à ce que quelqu´un, qui qu´il soit, use de tels procédés tant que cela est fait dans les règles de l´art. Je maintiens, dans le cas qui nous intéresse, que si Sony savait effectivement que la pub allait interpeler, il n´ont pas été trop loin puisqu´ils n´ont porté aucun jugement négatif sur la religion!

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 19:09:54

-Ericking- : justement, parfois, ce n´est pas plus mal de chercher plus loin qu´à la surface des choses :hum:

blackpad
blackpad
Niveau 5
03 novembre 2005 à 19:35:37

Je penses qu´il ne faut pas faire l´amalgame entre le vatican et les croyants,en effets les catholiques pratiquants ne partages pas tout et tous les préceptes de l´église (l´homosexualité,le préservatif,le mariage des prêtes ect...)et comprennent comme vous et moi le second degrés sur la religion.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 19:42:46

blackpad : exactement! Mais il y aussi tous les conservateurs, sans parler des intégristes, bien plus présents qu´on ne veut le dire :)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:48:13

Tout a fait d´accord avec blackpad pour une foi par contre ce que je reproche a sony c´est qu´ils savaient bien que le vatican serait blessé par cet "outrage" et ils s´en foutaient totalement :oui: au contraire ils attendaient ca pour faire encore plus parlé de eux

Et de meme pas mal de forumeurs qui ne se sentent pas visé par cete pub, tout comme moi, approuvent sony car ils se foutent que certains croyant, et le vatican, se soient senti blessés... bref faudrait pas penser qu´a vos geules les gars :ok:

blackpad
blackpad
Niveau 5
03 novembre 2005 à 19:50:10

je suis daccord avec toi,mais cela représentes une minorité,on remarques toujours plus des trains qui ne partent pas a l´heure,ç´est connus :-)))

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 19:55:19

Mais, sonymytho, étant donné que tu parles tout le temps d´outrage ou d´irrespect de la part de cette publicité, tu peux me dire ce qui justifie cette position? En quoi est-ce que tu trouves que cette pub est choquante? Est-ce que tu y vois un regard négatif sur la religion, des allusions négatives?

Personnellement, je te le répète, ce n´est pas que je me foute de ce que peuvent ressentir les croyants mais, simplement, je ne vois rien d´irrévérencieux ou d´agressif vis-à-vis de l´Eglise...

Et non, je ne te provoque pas. Par conséquent, si tu pouvais répondre par autre chose que ton discours "tes posts sont inutiles, t´es un pro-sony", ce serait un bon début :)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:57:42

je la trouve pas choquante cette pub, mais ce que je trouve choquant c´est que sony ai quand meme voulu la faire alors qu´ils savaient pertinament que ca choquerait certaines personnes dont je ne fait pas parti, je te l´ai expliqué une bonne dizaine de foi.
ce que je trouve choquant c´est que sony se serve de l´amalgame pour fairer parler d´eux, tu comprens ou quoi? je commence a me poser des questions sur ta comprehension generale :hum:

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 20:00:09

Et la liberté d´expression?

Descends d´un ton! Je t´ai demandé d´expliquer, pas de reprendre ton jeu de l´arrogance :)

blackpad
blackpad
Niveau 5
03 novembre 2005 à 20:08:16

cette pub dans sa représentation graphique n´est pas choquante en sois,polémique pour certains surement mais elle n´entache en aucun cas la foi des catholiques et l´utilisation de la religion a des fin commercial ne date pas d´aujourd´hui,cela ne veut pas dire que ç´est une bonne chose mais ç´est un fait.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:12:42

c ce k´on appelle une pub-choc !! !!!
et ça marche, le blasphème n´a pas était énorme non plus, je pense que c plus le vatican qui a besoin de pub que sony...

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 20:15:03

blackpad, kratos_01 : je partage globalement vos propos :)

kingpine
kingpine
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:25:29

cest pas un sujet a faire de la pub peu importe que l´on croi ou pas...

kingpine
kingpine
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:31:21

cest comme le film avec mel gibson...cest une belle merde meme si c un beau film...chuis pas chrétien pourtant mais agnostique..oulà lol

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:31:33

Blackpad :d) tu dis clairement que ce n´est pas bien de se servir de la religion pour vendre et tu accepte quand meme cette pub... :hum:

et meme si ca ne touche qu´une "minorité" cela n´est pas non plus une excuse!!! :-((

kratos :d) si le vatican avait besoin de pub ils auraient laissé la pub en place, elle fesait parlé d´eux aux jeunes
Mais la religion ne pratique pas la propagande (ouvertement :ok: )

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:33:33

C´est quoi comme religion "agnostique" ? :hs:

kingpine
kingpine
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:42:54

c de mauvais guout de faire de l´argent avec ca.../ quelqun d´agnostique cest le croyant non pratiquant qui étai pas au courant que ca s´appelle comme ca...si on veu, il croi mais sans avoir besoin de religion et en sachant quil nen aura certainement pas la preuve (la preuve de quoi exactement?? de ce quil y a......) voilà pour ceux qui ne savaient pas....pas bien sony!! meme moi qui suis anti religion je trouve ca de mauvais guout

kingpine
kingpine
Niveau 10
04 novembre 2005 à 03:52:40

qui croi mais sans savoir quoi...au divin ici..je vais pas dire dieu parceque les 3/4 des gens vont me dire "han tu crois au pere noel? tu penses qu´il y a un géant barbu dans l´univers?" enfin bref c pas le sujet d´un forum de jeux video nonplu puis il est tard...di sonymytho tu sais pas si on c se faire des amis ici?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube