RyoSaeba68 :
Bien entendu, tu as totalement raison! Néanmoins, je pense sincèrement que la seconde idée prime sur la première (dieu=Sony). Il faut arrêter de diaboliser ainsi le géant japonais même si, il est vrai, ce n´est pas un ange! Précisément, comme tu le mentionnes très bien, ça ne reste que de la provocation sans portée violente! Sony savait évidemment qu´il jouait sur un terrain dangereux et que cette affiche susciterait des réactions, même sans s´attaquer avec véhémence au monstre sacré qu´est la religion! Simplement, selon moi, elles n´ont pas lieu d´être dès l´or que, en aucun cas, cette affiche n´est discriminatoire! Et, si certains viennent à penser que comparer l´expérience du jeux vidéo à celle du croyant est dégradant ou choquant pour les croyants (les croyants ou...sonymytho), ce quelqu´un est le premier à faire preuve d´irrespect puisqu´il considère comme "inférieur" le joueur et porte un jugement négatif sur la sphère vidéoludique! Encore une fois, je pense qu´on ne le répétera jamais assez, cette affiche emprunte un thème religieux sans prendre le moindre parti! Il n´y a ni connotations négatives, ni même la moindre allusion péjorative. La dimension discriminatoire ou, plus largement, irrespectueuse n´existe, pour moi, que dans les esprits fermés (qu´ils soient religieux ou non, je précise), comme le soulignait Sla-d.
Et ce n´est pas être pro-sony que de tenir un tel discours, comme s´en targue Sonymytho (dont j´attends toujours la réaction nocturne, soit dit en passant... Curieusement, quand le niveau se veut trop relevé et qu´il constate être sur une voie de garage, il s´éclipse. C´est toujours la même rengaine, typique des semeurs de trouble). S´il y avait eu des allusions négatives du type "les croyants sont des imbéciles", "croire est stupide" ou quoique ce soit d´autres, alors j´aurais condamné cette publicité mais, ici, je ne vois rien d´irrespectueux. En réalité, je ne vois qu´une seule chose : du culot, de l´audace dans les règles puisqu´il n´y a aucune agression! Et l´indignation des croyants qui semblent sous-entendre qu´il est dagradant de voir leur expérience comparée à celle des joueurs est sans doute ce qui est le plus contestable et irrespectueux dans cette affaire...
coaster2 pour la belle intervention ![]()
Ce n´était que mon point de vue
Chacun est libre de l´apprécier ou non mais, au moins, contrairement au discours tenu par sonymytho, mes propos ne reposent pas sur du vent... ![]()
voila tout est dit ^^ après y´a ceux qui aiment ce genre de pub, et ceux qui aiment pas c´est tout ! mon avis personnel : je n´approuve pas (pas dans les jeux videos en fait ^^) , mais j´avoue que le but est atteint très facilement avec cette technique !
Je prefere les pubs directs, pas celles qui tournent autour du pot !
J´ai pas envie de lire tes pavés coaster
Je dirai juste que sony savaient qu´ils blesseraient avec cette campagne de pub et ils s´en foutaient totalement, a partir du moment ou on parle d´eux c´est tout ce qui compte...bref c´est des c.. tout simplement
Tu as raison, tu ne pourrais pas comprendre
![]()
hoooo la jolie blague de collegiens ![]()
Non mais on connait tes méthodes
Laisse tomber
Le jour où tu seras capable de tenir des propos cohérents et argumentés par autre chose que du vent, on pourra discuter normalement
Fin du topic ![]()
Fin du topic? tu te prend pour qui là?
C´est pas parceque tu sais que tu as tord que tu a le droit de fermer le topic e esperant que personne ne lise tes posts ridicule a la gloire de sony ton dieu ![]()
C´est pas parceque tu sais que tu as tord que tu a le droit de fermer le topic e esperant que personne ne lise tes posts ridicule a la gloire de sony ton dieu
--------------------------------------------------
C´est n´importe quoi tu ne lis même pas les postes de coaster tu ose porter un jugement c´est tres bas de ta part ![]()
ps : Bon alors mes postes je les attends toujours ![]()
chiboulet : venant de lui, ça ne m´étonne même pas
De toute façon, ce n´est pas pour rien qu´il n´a commenté aucun des derniers posts... Il est dépassé, ce qui le contraint à implorer des arguments aussi bas...
Le pire, c´est qu´il en est toujours à penser que je fait l´apologie de Sony... Il ne faut pas demander à quel point il est stupide... C´est affligeant... J´espère qu´il n´a pas 25 ans, comme il me mentionne dans sa carte de visite, parce qu´il a du soucis à se faire ![]()
Je dirai juste que sony savaient qu´ils blesseraient avec cette campagne de pub et ils s´en foutaient totalement, a partir du moment ou on parle d´eux c´est tout ce qui compte... bref c´est des c*n tout simplement
il n´est pas d´accord avec ca, il a tors ![]()
il n´est pas d´accord avec ca, il a tors
-----------------------------------------
Belle mentalité
Je n´ai pas dit que tu avais tort! Mais tu n´argumentes pas! Et je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que j´ai un avis différent, tu me déclares comme étant un mec qui défend envers et contre tout Sony
Si tu avais été attentif, tu aurais compris que ce n´était pas le cas! La pub aurait été de Microsoft ou de Nintendo que j´aurais porté le même jugement
Seulement, dans ton esprit étroit, un mec qui ne pense pas comme toi est un ennemi du camp adverse! Tu n´es qu´un gamin, rien de plus ![]()
Ce n´est pas un gamin c´est un fanatique
(je n´entends pas que tu est pro-xbox, mais juste que ta haine envers sony t´aveugle et a force du deviens comme sony
)
chiboulet : c´est exact...
Il doit avoir eu un sacré problème... Peut-être qu´une Playstation lui a explosé à la figure (je la comprends
) ou qu´un rayon de jeux sony s´est écrasé sur sa triste personne...
C´est hallucinant... Il voudrait se prétendre objectif? C´est impossible quand on voue une haine pareille à quelqu´un ou quelque chose ![]()
coaster2, tu parle d´homosexualité, je suis désolé, c´est triste mais il faut avouer que cette , eu comment dire, pratique n´est pas du tout ancré dans la société actuelle
regarde un peu autour de toi, ça choque encore les gens
l´eglise ne considère pas ce gens comme des "bêtes impures"
quelle hyperbole
m´enfin bon revenons en au sujet avant de finir dans de débats interminables n´aboutissant qu´à des insultes
on va prendre les choses sous un certain angle ( celui que je considère comme vrai) :
sony savait très bien que cette pub allait faire parler d´elle , qu´il allait y avoir une "censure"
mais le public qu´ils visent n´en a rien a foutre, et souvent le fait d´"interdire" quelquechose produit l´effet inverse
une autre personne qui utilise ce procédé : cette personne que je ne qualiefirais pas pour rester objectif de jean marie lepen
rappellez vous il y a quelque mois ses phrases qui l´avait fait passé aux infos,
il avait fait sous entendre que les chambres a gaz n´avait jamais existé, pour semer un doute chez les jeunes générations
il y a eu un procès, etc, on a parlé de lui , et c´est son but
maintenant vous allez rire de ma comparaison, qui je l´avoue est abusée et assez morbide
on peut aussi imaginer que sony connait mal l´europe qui compte beaucoup de chrétien et ne pensait pas ""nous"" "choquer"
n´empeche pour donner une suite logique à ce débat, la problematique qui en resort pourrait etre :
Encouragez vous ce genre de publicité ? Pensez vous qu´elles soient vraiment nécessaires ?
donnez vos avis, vos idées !
Bien vue RyoSaeba68
Et je pense que la reponse est bien evidement NON
faire des pub provocatrice tout en sachant que certains vont etre blessé par cette image (de religion ou autre) ca n´est pas acceptable
de plus Sony savit tres bien que cela serait sensuré et pourtant ils ont quand meme voulu la sortir, juste pour faire parler de eux
je doute que sony soit masochiste mais bon...
je suis pas pour cette pub mais pas contre non plus (elle me fait relativement rigoler: je ne crois en aucune religion)