CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony a-t-il été trop loin?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 11:04:44

RyoSaeba68 :

Bien entendu, tu as totalement raison! Néanmoins, je pense sincèrement que la seconde idée prime sur la première (dieu=Sony). Il faut arrêter de diaboliser ainsi le géant japonais même si, il est vrai, ce n´est pas un ange! Précisément, comme tu le mentionnes très bien, ça ne reste que de la provocation sans portée violente! Sony savait évidemment qu´il jouait sur un terrain dangereux et que cette affiche susciterait des réactions, même sans s´attaquer avec véhémence au monstre sacré qu´est la religion! Simplement, selon moi, elles n´ont pas lieu d´être dès l´or que, en aucun cas, cette affiche n´est discriminatoire! Et, si certains viennent à penser que comparer l´expérience du jeux vidéo à celle du croyant est dégradant ou choquant pour les croyants (les croyants ou...sonymytho), ce quelqu´un est le premier à faire preuve d´irrespect puisqu´il considère comme "inférieur" le joueur et porte un jugement négatif sur la sphère vidéoludique! Encore une fois, je pense qu´on ne le répétera jamais assez, cette affiche emprunte un thème religieux sans prendre le moindre parti! Il n´y a ni connotations négatives, ni même la moindre allusion péjorative. La dimension discriminatoire ou, plus largement, irrespectueuse n´existe, pour moi, que dans les esprits fermés (qu´ils soient religieux ou non, je précise), comme le soulignait Sla-d.

Et ce n´est pas être pro-sony que de tenir un tel discours, comme s´en targue Sonymytho (dont j´attends toujours la réaction nocturne, soit dit en passant... Curieusement, quand le niveau se veut trop relevé et qu´il constate être sur une voie de garage, il s´éclipse. C´est toujours la même rengaine, typique des semeurs de trouble). S´il y avait eu des allusions négatives du type "les croyants sont des imbéciles", "croire est stupide" ou quoique ce soit d´autres, alors j´aurais condamné cette publicité mais, ici, je ne vois rien d´irrespectueux. En réalité, je ne vois qu´une seule chose : du culot, de l´audace dans les règles puisqu´il n´y a aucune agression! Et l´indignation des croyants qui semblent sous-entendre qu´il est dagradant de voir leur expérience comparée à celle des joueurs est sans doute ce qui est le plus contestable et irrespectueux dans cette affaire...

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:05:10

:merci: coaster2 pour la belle intervention :oui:

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 13:19:03

Ce n´était que mon point de vue :ok: Chacun est libre de l´apprécier ou non mais, au moins, contrairement au discours tenu par sonymytho, mes propos ne reposent pas sur du vent... :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 novembre 2005 à 14:27:30

voila tout est dit ^^ après y´a ceux qui aiment ce genre de pub, et ceux qui aiment pas c´est tout ! mon avis personnel : je n´approuve pas (pas dans les jeux videos en fait ^^) , mais j´avoue que le but est atteint très facilement avec cette technique !

Je prefere les pubs directs, pas celles qui tournent autour du pot !

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 16:20:48

J´ai pas envie de lire tes pavés coaster
Je dirai juste que sony savaient qu´ils blesseraient avec cette campagne de pub et ils s´en foutaient totalement, a partir du moment ou on parle d´eux c´est tout ce qui compte...bref c´est des c.. tout simplement

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 16:58:18

Tu as raison, tu ne pourrais pas comprendre :)

:rire2:

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 16:59:26

hoooo la jolie blague de collegiens :p)

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 17:01:31

Non mais on connait tes méthodes :) Laisse tomber :) Le jour où tu seras capable de tenir des propos cohérents et argumentés par autre chose que du vent, on pourra discuter normalement :)

Fin du topic :)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:14:54

Fin du topic? tu te prend pour qui là?

C´est pas parceque tu sais que tu as tord que tu a le droit de fermer le topic e esperant que personne ne lise tes posts ridicule a la gloire de sony ton dieu :nonnon:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
03 novembre 2005 à 17:25:00

C´est pas parceque tu sais que tu as tord que tu a le droit de fermer le topic e esperant que personne ne lise tes posts ridicule a la gloire de sony ton dieu

--------------------------------------------------

C´est n´importe quoi tu ne lis même pas les postes de coaster tu ose porter un jugement c´est tres bas de ta part :honte:
ps : Bon alors mes postes je les attends toujours :oui:

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 17:27:50

chiboulet : venant de lui, ça ne m´étonne même pas :)

De toute façon, ce n´est pas pour rien qu´il n´a commenté aucun des derniers posts... Il est dépassé, ce qui le contraint à implorer des arguments aussi bas...

Le pire, c´est qu´il en est toujours à penser que je fait l´apologie de Sony... Il ne faut pas demander à quel point il est stupide... C´est affligeant... J´espère qu´il n´a pas 25 ans, comme il me mentionne dans sa carte de visite, parce qu´il a du soucis à se faire :)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:29:41

Je dirai juste que sony savaient qu´ils blesseraient avec cette campagne de pub et ils s´en foutaient totalement, a partir du moment ou on parle d´eux c´est tout ce qui compte... bref c´est des c*n tout simplement

:d) il n´est pas d´accord avec ca, il a tors :oui:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
03 novembre 2005 à 17:32:13

il n´est pas d´accord avec ca, il a tors
-----------------------------------------
:ok: Belle mentalité

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 17:32:56

Je n´ai pas dit que tu avais tort! Mais tu n´argumentes pas! Et je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que j´ai un avis différent, tu me déclares comme étant un mec qui défend envers et contre tout Sony :) Si tu avais été attentif, tu aurais compris que ce n´était pas le cas! La pub aurait été de Microsoft ou de Nintendo que j´aurais porté le même jugement :) Seulement, dans ton esprit étroit, un mec qui ne pense pas comme toi est un ennemi du camp adverse! Tu n´es qu´un gamin, rien de plus :)

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
03 novembre 2005 à 17:35:24

Ce n´est pas un gamin c´est un fanatique :fou: (je n´entends pas que tu est pro-xbox, mais juste que ta haine envers sony t´aveugle et a force du deviens comme sony :oui: )

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
03 novembre 2005 à 17:37:04

chiboulet : c´est exact...

Il doit avoir eu un sacré problème... Peut-être qu´une Playstation lui a explosé à la figure (je la comprends :) ) ou qu´un rayon de jeux sony s´est écrasé sur sa triste personne... :rire2:

C´est hallucinant... Il voudrait se prétendre objectif? C´est impossible quand on voue une haine pareille à quelqu´un ou quelque chose :)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:08:43

coaster2, tu parle d´homosexualité, je suis désolé, c´est triste mais il faut avouer que cette , eu comment dire, pratique n´est pas du tout ancré dans la société actuelle
regarde un peu autour de toi, ça choque encore les gens
l´eglise ne considère pas ce gens comme des "bêtes impures"
quelle hyperbole :rire:

m´enfin bon revenons en au sujet avant de finir dans de débats interminables n´aboutissant qu´à des insultes

on va prendre les choses sous un certain angle ( celui que je considère comme vrai) :
sony savait très bien que cette pub allait faire parler d´elle , qu´il allait y avoir une "censure"
mais le public qu´ils visent n´en a rien a foutre, et souvent le fait d´"interdire" quelquechose produit l´effet inverse

une autre personne qui utilise ce procédé : cette personne que je ne qualiefirais pas pour rester objectif de jean marie lepen
rappellez vous il y a quelque mois ses phrases qui l´avait fait passé aux infos,
il avait fait sous entendre que les chambres a gaz n´avait jamais existé, pour semer un doute chez les jeunes générations
il y a eu un procès, etc, on a parlé de lui , et c´est son but

maintenant vous allez rire de ma comparaison, qui je l´avoue est abusée et assez morbide

on peut aussi imaginer que sony connait mal l´europe qui compte beaucoup de chrétien et ne pensait pas ""nous"" "choquer"

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 novembre 2005 à 18:20:51

n´empeche pour donner une suite logique à ce débat, la problematique qui en resort pourrait etre :

Encouragez vous ce genre de publicité ? Pensez vous qu´elles soient vraiment nécessaires ?

donnez vos avis, vos idées !

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:31:59

Bien vue RyoSaeba68 :ok:

Et je pense que la reponse est bien evidement NON
faire des pub provocatrice tout en sachant que certains vont etre blessé par cette image (de religion ou autre) ca n´est pas acceptable
de plus Sony savit tres bien que cela serait sensuré et pourtant ils ont quand meme voulu la sortir, juste pour faire parler de eux

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:34:51

je doute que sony soit masochiste mais bon...
je suis pas pour cette pub mais pas contre non plus (elle me fait relativement rigoler: je ne crois en aucune religion)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive