Je pense que Sonymytho n´a jamais autant illustré son degré de stupidité! Il est aux antipodes de toutes les idéaux (tellement naïfs) qu´il défend... Il parle de tolérance alors qu´il est intolérant, il parle de respect alors qu´il est irrespectueux, il se prétend omniscient alors qu´il est totalement aveugle,... Dois-je continuer ma liste? Un seul mot me vient : ridicule!
Toi qui dit que Sony semble se considérer comme un Dieu tout puissant, il me semble que tu es juste pareil! Tu crois tout savoir, tu parles au nom d´une collectivité que tu ne connais même pas, tu défends quelque chose qui, intellectuellement, ne t´est même pas accessible! Tu n´apportes rien de constructif, en somme! Juste du vent... Et pour preuve : tu as fait déraper ce qui aurait pu être un bon débat! Non... Plutôt que de discuter posément, tu utilises le plus infime argument pour contester, critiquer!
En réalité, tu te fous bien pas mal de savoir si les chrétiens sont ou non indigné! Tout ce que tu veux, c´est jeter de l´huile sur le feu! Et c´est bien le seul domaine dans lequel tu brilles!
Honnêtement, il y a beaucoup de spécimens hors du commun sur ces forums mais, de loin, de très loin, tu es le forumer le plus abject, le plus vide et le plus stupide qui soit!
A bon entendeur, salut ![]()
ca sert a rien il va continuer il est fou
Et, encore une fois, je salue la prestation de Chiboulet!
lol merci, d´ailleur j´attends toujours avec grande impatience mes postes insultants ![]()
ivan7892 : oh, je sais! J´ai d´ailleurs compris une chose : Sonymytho vient sur les forums exclusivement pour semer la discorde! Dès qu´il intervient, on peut laisser tomber le topic dont il est question...
J´ai presque envie de dire qu´il est pire que le flood^^ (rhoooo mais, mon dieu, quel irrespect
)
Tu sais, chiboulet, il en trouverait même que ça n´aurait aucun intérêt dès l´or que, contrairement à lui, tu n´as pas prôné le respect!
De toute façon, ce qui est certain, c´est qu´il est plus bête que méchant! Peut-être comprendra-t-il un jour qu´il est la risée des forums...
sa c´est bien vrai ![]()
Et, vous remarquerez que, comme à chaque fois qu´il constate qu´il est sur une voie de garage, il préfère s´éclipser...
S´il n´existait pas, il faudrait l´inventer! Ce genre de mecs est hautement utile! On prend conscience qu´on n´est pas si mal avec ce qu´on a finalement ^^
Je repondrai aux affronts de coaster2 plus tard dans la nuit
tout le monde
toxa va etre content de me voirpartir ![]()
Sa fait longtemps que l´on plus vu upsilandre, c´est dommage...
Ce n´est pas utile
Je pense que tout le monde a bien compris de quoi il en retourne! Inutile de rajouter des éléments à ta décharge
De plus, je ne compte pas me relever pour constater ta bêtise
C´est gentil tout de même
Dors bien
Et à dimanche sur les toits des buildings Sony pour la messe (tu vois que je retiens tout de même ta note d´humour
)!
Sans rancune, tête de lémule!
Sonymytho03:
"Je repondrai aux affronts de coaster2 plus tard dans la nuit"
Ce que tu risques surtout ç´est de parler a toi même,mais bon ça ne te dérange pas tu l´a deja fait! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-197643-8-0-151-0-0.htm
On atteind la le comble du ridicule! ![]()
Oui je trouve ca honteux et debile de comparer les jeux video avec les religions monotheistes ou polytheistes , c est un manque de respect. Cela veut dire que certains sont debiles
Les religions sont faites pour une harmonie entre les hommes (amour,paix,tolerance,...) et le fait qu il y ait du fanatisme est simplement politique. Ceux qui connaisseent l histoire verront que l´eglise a usurpe le christiasme pour imposer une dicateur alors que la vatican etait un bordel et remplie d ´argent . Le peuple s est souleve et le calvinisme ou mieux le prostestantisme est ne vers la fin de l´epoque medievale. Donc le mélange de la politique et de la religion a ete toujours nefaste et on le voit aujourd´hui un peu partout . Ne faites pas l´amalgame
Coaster2, que tu ne sois pas croyant, je respecte mais il semble que ton attitude face aux religion est desolante, c est dommage . N´aborde pas dans le sens de la moquerie des religions ou d un irrespect total . Dans ce que sonymytho beacoup de choses sont senses
Leouf...
"Cela veut dire que certains sont débiles "
Je ne vois aucun rapport! Je pense que tu n´as pas compris grand chose au sens de cette campagne publicitaire! Il ne s´agit pas de comparer le croyant avec le joueur (encore moins de dire, comme l´a affirmé sonymytho, que Jésus jouait à la PlayStation ou que Sony s´autoproclame Dieu). Le but est de montrer que, le croyant et le joueur, dans leurs domaines respectifs (j´insiste sur ce point), vive une expérience intense et riche! En quoi est-ce une atteinte au respect? En quoi est-ce que cela constitue quelque chose de honteux, de néfaste ou de dégradant pour le croyant? On met juste en parallèle l´intensité d´une EXPERIENCE! Ce qui signifie qu´on ne remet nullement en cause les dogmes de la religion, ni ceux qui la pratiquent! Il n´y a même pas la moindre critique à l´égard de la religion! On dit encore moins que le croyant est un adolescent boutonneux et belliqueux ou que le joueur est un être aux principes arriérés... C´est un simple parallèle, dénué de toute portée discriminatoire, qui vise SEULEMENT à montrer que joueurs et croyants vivent une expérience intense! En ce sens, personnellement, je ne vois rien de choquant ou d´irrévérencieux! Est-ce si difficile à comprendre?
"Les religions sont faites pour une harmonie entre les hommes" :
C´est absolument faux! Jusqu´à preuve du contraire, la religion divise les hommes plus qu’elle ne les unit! C´est d´ailleurs la première cause de guerre (faut-il rappeler le cas d´Israël et de la Palestine ou les contentieux entre le Christianisme et l´Islam?). La religion pratique également un double discours! "Aimez-vous les uns les autres"...mais..."n´oubliez pas de haïr les homosexuels"! Ce n´est qu´un des multiples exemples. Et qu´on ne me fasse pas croire que la politique joue un rôle majeur dans tout ceci! Tu devrais savoir qu´il y a bien longtemps que l´Etat est séparé de l´Eglise! J´ai eu, l´année passée, des cours sur les religions et je suis bien placé pour ne pas recevoir de leçons à ce titre! Je suis toujours aussi hébété de constater que les religions, toutes tendances confondues, jugent des situations actuelles selon des textes qui datent de plusieurs millénaires avec une rigidité extrême! Et je suis toujours aussi scandalisé de voir tous ces gens prier avec ferveur chaque week-end dans leur église ou leur mosquée alors qu´ils sont les premiers à exposer un regard obtus sur de nombreux sujets (l´homosexualité, la sexualité, l´avortement, etc.). En d´autres termes, ton second paragraphe est tout à fait hors sujet!
Je ne suis pas croyant mais je respecte les convictions religieuses! Je suis moi-même issu d’un milieu catholique pratiquant. Ce que je décrie, c´est l´attitude de l´Eglise, trop conservatrice! Elle n´évolue pas avec sa société et c´est hautement regrettable! Nous ne sommes plus à l´âge de pierre! Je dénonce également l´intégrisme de bien des croyants! Parce qu´il n´est pas normal, au nom d´un quelconque Dieu, de se croire permis d’exclure des personnes ou de scléroser l’évolution des moeurs! Si tu es croyant, je respecte ton choix mais, par exemple, je ne respecterai jamais le fait que tu considères un homosexuel comme une bête impure! Et si tu n´es pas capable de le comprendre, je ne peux que le déplorer mais je n´en vivrai pas moins bien!
coaster2 je t admire ;)
continu comme ca
Sonymytho03 Tu n es pas la pour parler de la ps3 (qualité default) mais juste pour critiquer et embrouiller tout le monde
Sors de se forum PS3 STP!! Va chez X360 ou autre chose mais vien pas ici pour chercher la merde!
allé la guerre c fini maintenan: On va tous attendre joyeusement les sortie des consoles et on jugera a ce moment la!
A+
Pi pour le sujet du la pub
Je trouve ca tres bien joué de la par de sony d avoir fai cette pub
Ils on reussi a faire parler de la console et ca fai vendre
et c pas le seul avoir fai une pub en relation avec le christianisme et jésus alors Shut Up
Y a ke les integrise qui son choker par ca,
ceux ki n on pas les yeux assez ouvert pour voir ke le monde change. c desolan je felicite les croyan "moderne" (je trouve pour ma par benoit 16 assez movais mais ceci est un autre sujet...)
sonymytho03 Posté le 02 novembre 2005 à 17:41:46
Ca c´est bien une reponse d´un pro sony
Oui je pense que Sony est allé trop loin, pas parceque cette affiche me derange mais ils savaient tres bien que cette affiche dérangerais beaucoup de croyant
Et la comparaison sony / religion fait bien rire
Depuis longtemps sony fait tout pour que les joueurs "croient" a leur marque comme un religieux a une religion, ya qu´a voir les fanatiques décérébré, presque kamikaze (a l´image de toxa) qui pululent comme des moutons
Ca c´est une réponse d´un pro-xbox
Coaster2, très belle intervention ![]()
enfet je salue ta préstation coaster2 ![]()
vous vous faite la gueguerre sans reflechir !
y´a 2 idées qui resortent de vos réponses (sony se prend pour dieu/la jeu est une passion aussi forte que celle qui lie les croyants à leur foi) et c´est pourtant simple de deviner que chacun a raison ,que sony savait qu´il y aurait plusieurs façon d´interpreter cette affiche et que c´etait prémédité !
Par contre il ne peut pas y avoir qu´une seule interpretation dans une telle affiche !
Sony savait très bien qui il toucherai avec cette pub, d´un coté les fans qui acclameraient cette "outrage", et de l´autre côté les personnes outrés par cette affiche et qui propageront la nouvelle et donc le produit ! La provoc est un des passes temps favori de sony et ken, et tout le monde le sait la provoc ça fait parler du produit ! la preuve ici avec ce débats