skoubidou
bien sur que si je dirai la meme chose si Ms avait fait la meme pub, bien heureusement ![]()
C´est ce qu´on appelle etre objectif, vous avez du mal a accepter que je ne suis pas un pro sony... je devrais peut etre changer mon pseudo... vous categorifiez tout les contre sont de pro xbox
*soupir*
kratos_01 Posté le 02 novembre 2005 à 18:05:35
je pense pas que sony voulait simplement dire qu´ on jouait à la playstation un peu comme on pratique la religion chrétienne, cad qu´on y joue souvent (en plus c pour les 10 ans de la ps)
Et bien justement, c´est minimaliser fortement l´idée de la religion, ou trop avancer l´idée du jeux vidéo, et de la marque en meme temps
si sony et reconue comme une religion je suis preuneur
lol des priéér qui font bééé bééé bééé lol au rytme boudiste vous imaginé c pas migon sa avec toute leur console en face de nous
))
sony ne veut pas s´élever au rang de religion... on va pas me faire croire ça, c seulement un malentendu entre sony et le vatican ![]()
ah oui j ai compris ce que tu veux dire coaster2 , ok , mais comparer la frenesie de certains avec la playstation et les croyant religieux est debile, je suis desole de te dire ca mais melanger jeux video (loisir) avec une relion c est n importe quoi
Oui surtout que la religion déjà c´est n´importe quoi...
sonymytho03 Posté le 02 novembre 2005 à 18:09:50
skoubidou bien sur que si je dirai la meme chose si Ms avait fait la meme pub, bien heureusement
C´est ce qu´on appelle etre objectif, vous avez du mal a accepter que je ne suis pas un pro sony... je devrais peut etre changer mon pseudo... vous categorifiez tout les contre sont de pro xbox *soupir*
kratos_01 Posté le 02 novembre 2005 à 18:05:35
je pense pas que sony voulait simplement dire qu´ on jouait à la playstation un peu comme on pratique la religion chrétienne, cad qu´on y joue souvent (en plus c pour les 10 ans de la ps)
Et bien justement, c´est minimaliser fortement l´idée de la religion, ou trop avancer l´idée du jeux vidéo, et de la marque en meme temps
dans les 2 cas ça mé egale minimalisé l´idee de la religion ou trop avancer l´idee du jeux video d´ailleur je la voie plutot dans le 2eme cas ce qui me convien completement ![]()
coaster2 Posté le 02 novembre 2005 à 18:07:42
mais en quoi est-ce qu´il y a quelque chose de malhonnête!
ils savaient que cette campagne choquerait au point d´etre annulée mais ils l´ot quand meme publiée pour cahoquer et qu´on parle d´elle. Ce n´est pas illegal, mais c´est irrespectueux. Si toute les société fesaient ce qu´elles voulaient en matiere de pub sans se soucier des sanccions futures, tu imagines le bordel. Un peu de bons sens et de respect ne ferait pas de mal a sony
La pub n´affirme rien de néfaste sur la religion!
Comparer la religion aux jeux vidéo c´est néfaste du point de vue de CERTAINS (tu comprend pas que tu n´es pas le seul sur terre et que cela a pu choquer les croyant???)
Moi perso je m´en fout, mais je suis pas seul, et je sais que certains ont trouvé ca choquant et sony savaient trs bein que ca serait le cas (tu comprend un peu là?)
Elle ne dit pas que croire en dieu est mal, elle ne dit pas que les croyants sont des imbéciles!
effectivement, elle ne dit pas ca, mais elle sous entend que la religion est aussi importante pas plus que les jeux vidéo
Il n´y a pas qu´en etant traité de ... qu´on peut se sentir non respecté. Ton discour est minimaliste
Elle dresse JUSTE un parallèle... Il n´y a ni cliché, ni stéréotypes
Juste un parallèle pour montrer que l´intensité de l´expérience playstation que vivent des joueurs est comparable à celles des croyants vis-à-vis de leur ferveur en un dieu...
bon ok je peux rien pour toi,
a dimanche aux buldings de Sony pour la messe... ![]()
ben oui ils sont allés trop loing,mais c´etait un coup de pub à la benethon.ils savaient trés bien qu´ils allaient retirer l´affiche.et pis ils l´ont fait en italie parcequ´ils savaient trés bien que ca ferait du bruit.de toute façon sony n´a jamais vendu ces consoles avec leurs pubs.pour la ps1 ils n´avaient pas de concurrent direct a la hauteur,et pour la ps2 les jeux ps2 étaient moins chere que les jeux xbox.voila ce que j´en pense.
laurentvo Posté le 02 novembre 2005 à 18:20:43
"de toute façon sony n´a jamais vendu ces consoles avec leurs pubs"
T´etais ou ces dernieres années toi? ![]()
Sony a une politique marketing hyper agressive et peu respectueuse, et ca marche ![]()
lol sonymytho03 lol pas pour rien que ta tombe sera en guise de ps3 lol car sony d´ici la sera une religion lol et tu sera peut etre reconverti ![]()
"ils savaient que cette campagne choquerait au point d´etre annulée mais ils l´ot quand meme publiée pour cahoquer et qu´on parle d´elle. Ce n´est pas illegal, mais c´est irrespectueux. Si toute les société fesaient ce qu´elles voulaient en matiere de pub sans se soucier des sanccions futures, tu imagines le bordel. Un peu de bons sens et de respect ne ferait pas de mal a sony"
Je suis d´accord sur tout ceci mais, en même temps, la provocation est un style comme un autre! Toi qui dit ne pas tenir compte que de ton point de vue, tu devrais, par conséquent, admettre que le recours à la provocation est une arme, certes plus contestable qu´une autre, mais une arme tout de même!
Je trouve que tu vas trop loin dans ton raisonnement! Tu es quelque peu...parano
Si on avait comparé la religion à Hitler, d´accord! Mais aux jeux vidéo... Tu crois peut-être que la religion (notamment les catholiques) RESPECTENT les autres? Alors, pourquoi la majorité des chrétiens considèrent toujours les homosexuels comme des êtres impurs? Ce n´est qu´un exemple parmi tant d´autres! Le catholicisme est l´un des plus explicites modèles d´intolérance et d´irrespect alors je ne vois pas en quoi il pourrait revendiquer quoique ce soit de ce point de vue!
Comme dirait Perceval: C´est pas faux !
sonymytho03 aller un petit cassage paralélle et hop sony vend c console avec de la pub c conu d´ailleur la concurance aussi mais question jeux video bein la fumé mon vieux ico tu a vue une pub pour ce jeux pareille pour shadow of colossus ou encore god of war il sont tous sorti discretement puis PAF tlm
sur le cul
apres comme j´ai dit si ct du coté de la 360 que ca etait dit bein je suis sur que tu seré entrin de fair tes priere en haut dans un temps maya tellement té zdaré par eux ![]()
C´est quoi que tu ne comprend pas ? ![]()
Provocation un style comme un autre? NON c´est un style irrespectueux, et toi tu t´en fout le "jmenfoutiste" "yaquemoisurterriste"
Oui c´est une arme maline mais est ce que C´EST UNE EXCUSE PoUR LEUR MANQUE DE RESPCET????
Je suis pas parano, je ne me sens pas touché par cette affiche mais je suis ouvert et je sais que d´autre ont été outré
Si la paranoïa pour toi c´est penser aux opinions des autres, alors oui je suis parano... enfin bon
Ce n´est pas parceque les chretiens font des erreurs que sony doit faire les memes
Un c.. n´en excuse pas un autre comme dirait Radhamante ![]()
les religieux ils font chier!!! moi je la trouve fun l´affiche ![]()
Moi je me demande pourquoi il n´on pas fait ce genre de pub dans des pays musulman ou en Israel......
skoubidou
inutile de parler avec toi
mickey knox
pour cet exemple d´ouverture d´esprit et de respect
Mais, l´irrespect, ce n´est pas une notion cloisonnée! Tout le monde le l´encadre pas de la même manière. Des personnes ont été choquées mais, globalement, personne, à part le Vatican (tiens tiens, qui a parlé d´intégristes obtus?) n´a polémiqué sur le sujet! Quoique l´on fasse, il y aura toujours des personnes qui seront choquées, principalement parce qu´elles ne sont pas capables de dépasser leur vision fermée. Je n´ai jamais dit que je m´en foutais mais je crois sincèrement qu´il n´y a rien de spécialement choquant dans cette publicité! C´est tout! Dire que des joueurs vivent une passion avec leur console tout comme un chrétien peut vivre une passion envers le Christ n´est en rien discriminatoire, irrespectueux ou quoique ce soit d´autre!
Et puis, qui parle de respect? Je te rappelle que, quand toi tu compares la xbox360 à la PS3 en affirmant la supériorité de la Xbox et en te moquant vulgairement des possesseurs d´une PlayStation, étrangement, tu ne te considères pas comme irrespectueux... Pourtant, est-ce que tu es respectueux? Je ne pense pas... Comme quoi, il existe un fameux décallage entre tes bons principes théoriques de respect et la manière dont tu te comportes personnellement et tu es le premier "je m´en foutiste" de nous deux... Tu es peu crédible...
Mon dernier post s´adressait, bien entendu, à sonymytho ![]()