CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme cable hdmi-Ps3.

Nsob
Nsob
Niveau 3
24 novembre 2007 à 18:04:14

Bonjour, apres avoir fait l´acquisition d´un televiseur plasma Hd ready LG 50PC1RR 5capable d´afficher des résolutions jusqu´a 1080i).
Pour profiter pleinement de ses capacités j´ai acheté il y´a 4 jours une playstation 3 ainsi qu´un cable Hdmi tres cher tech mobility super blindé de 3 metres.

Voila mon probleme; lorsque je branche le cable hdmi seul, la télé indique qu´elle ne recoit pas de signal sur l´entrée hdmi.Branché a l´aide de cables standards aucuns problemes. Lorsque je branche les deux cables en meme temps, aucun soucis la console d"marre sur l´entrée Av.
Lorsque je tente de passer la console en mode hdmi, j´appuie sur x, l´écran devient noir, je passe sur le canal hdmi et je tombe toujours sur le petit logo "pas de signal". A ce moment la, si je repasse sur le canal AV, je suis de retour au Xmb.
J´ai essayé d´éteindre, rallumer la console, de rester appuyé 10 secondes ect ... rien n´y fait il y´a toujours marqué "pas de signal".

J´ai déja échangé le premier cable hdmi (thomson KCG-548) pour ce nouveau cable cité plus haut.
J´ai aussi tenté l´experience chez un ami et j´ai eu exactement le meme probleme.

Je m´en remet a vous pour essayer d´obtenir de ´aide.

Cordialement,

Nsob.

Lukavey
Lukavey
Niveau 6
25 novembre 2007 à 12:16:11

Même problème mon ami, tout comme toi ! et je n´ai pas la solution !! !
Un sauveur ?

Nsob
Nsob
Niveau 3
26 novembre 2007 à 18:29:58

J´ai réussi a changer de console (toujours une 60 gO ouf !! ) mais j´ai encore le meme probleme, j´ai vu qu´a une extremité du cable hdmi, la prise tournait contrairement a l´autre. Ca peut venir de la ? Si oui alors j´ai vraiment vraiment pas de bol !

iytg
iytg
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:32:26

Votre chaine hdmi s´appelle comment?

Clembazac
Clembazac
Niveau 5
26 novembre 2007 à 18:43:50

brnache la que en hdmi et apui plu de 10seconde sur le bouton de démarage jusqua que tu entende un double bip! et sa devrai marché

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:44:17

Perso je pense plutôt qu´il s´agit là d´un problême de la prise hdmi de ton téléviseur (ah!!! LG :doute: ). J´avais moi-même une télé LG 1080p, ben imossible de faire fonctionner ma PS3 dessus!! Pourtant, j´ai un décodeur tvhd branché hdmi et aucun souci! Les ports hdmi compatibles hdcp qui ne le sont pas....

Clembazac
Clembazac
Niveau 5
26 novembre 2007 à 18:47:06

j´ai une tvhd LG et j´en suis trés conteent et les port hdmi marche trés bien

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:49:01

:d) * clembazac profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 18:47:06 avertir modérateur
* j´ai une tvhd LG et j´en suis trés conteent et les port hdmi marche trés bien

Et bien je serai tenté de dire que tu es chanceux!

avirex
avirex
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:50:38

le PS3 à une sorti HDMI 1.3, alors ta TV dois être compatible avec ca

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 18:51:13

"J´ai aussi tenté l´experience chez un ami et j´ai eu exactement le meme probleme. "

-> avec la console ou avec la télé? parce ça permettrait de savoir si c´est ta télé ou ta console qui déconne

Sinon, la console ne sort qu´un seul signal à la fois, donc tu devrais brancher la console en av, aller dans les paramètres, enlever la configuration automatique de la résolution de sortie et choisir 1080p. Ensuite tu éteins la console et tu ne la rebranches qu´en hdmi pour voir

P: le hdmi, c´est un signal numérique. Avec un cable "bas de game" fnac tu aurais eu la meme qualité

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:55:08

Voici un petit lien qui confirme bien mes dire!! Et j´en ai à la pelle des liens comme ça!!

http://www.play3-live.com/forum/index.php?s=99e1aba6fad0d674031d8f1bb437869c&showtopic=16728&st=0&p=218662&#entry218662

Clembazac
Clembazac
Niveau 5
26 novembre 2007 à 19:04:57

Vador64 le pb vien pa des tv LG sur ton lien

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:09:46

:d) * clembazac profil
* Posté le 26 novembre 2007 à 19:04:57 avertir modérateur
* Vador64 le pb vien pa des tv LG sur ton lien

A mon avis, tu n´as pas tout lu!! Regarde ce qui sneaking snake....

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:17:08

Encore un petit lien...

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=148977&highlight=hdmi+t%E9l%E9+LG

Vador64
Vador64
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:20:31

:d) désolé pour le double post

Voici encore un autre lien!! Si celà n´a rien à voir avec les LG... :monoeil:

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=138500&highlight=hdmi+t%E9l%E9+LG

Nsob
Nsob
Niveau 3
27 novembre 2007 à 08:52:25

Le port hdmi de la télé est compatible HDCP et il date d´apres la mise en service du hdmi 1.3 donc normalement tout est nickel !
Au magazins ils ont réussi a s´arranger pour me filer leur derniere ps3 60Go et j´ai le meme probleme.
Avec les deux ps3 on a essayé chez un ami qui ont un télé encore plus récente que la notre et re meme probleme.

Je me suis apercu que le deuxieme cable que j´ai racheté a un prise qui tourne au bout. L´autre extremité ne tourne pas ca pourrait venir de la ? Je reretourne le changer tout a l´heure ca commence a me gonfler sévere. Un amis recois bientot des ps3 60Go donc je testerais avec une des siennes et si ca marche, je me fais rembourser la console et j´en prend une chez lui.

Nsob
Nsob
Niveau 3
27 novembre 2007 à 19:03:28

up !

Lukavey
Lukavey
Niveau 6
29 novembre 2007 à 17:53:23

Bon Ca me soulait donc j´ai rammené la console au magasin je leur est demandé de me faire les branchement pour tester le cable, il a essayé et ca ne machait pas ! J´ai donc changé de cable un peu plus cher et depuis ca marche !

BatBat
BatBat
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:35:43

ta réglé ton probleme Nsob ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS