CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A mon avi SONY pourrait bien se casser..

printus
printus
Niveau 3
24 novembre 2007 à 08:01:52

bonjour,A mon avi SONY pourrait bien se casser la gueule si il continue a nous sortir des firmwares foireux qui font planter les jeux moi perso il m´est arriver d´essayer de lancer pes 2008 5 fois d´affiler et d´etre obliger d´arreter la console directement a l´interupteur(a voir les explications fourni par Konami on nous prends vraiement pour de cons) de derriere,sans compter que la liste des jeux retrocompatible ps2 a l´air d´en souffrir aussi(c´est mon propre avi)apparement des problemes avec COD4,Assassin creed etc...

je me suis toujour demander comment ils auraient si ca leur etait arriver sur ps2 il y 5 ou 6 ans a l´époque ou il n´y avait pas internet,encore aujourd´hui si le gars a une ps3 mais pas internet comme il fait?

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:12:14

Il n´y a pas de pb avec COD4.

Et ce problème rejoint un fait beaucoup plus général, qui touche les consoles, les tel portables, lecteurs MP3 :

On leur demande toujours plus, d´internet en passant par la lecutre de fichiers médias, puis photo, etc .... et nécessairement, c´est de plus en plus complexe et ça plante. Et voui.

Les mises à jour de Windows également sont bourrées de correctifs, tout système d´exploitation : Palm OS, Mac, Windows, Symbian et autres sont susceptibles d´etre MAJ, avec les inconvénients de nouvelles incompatibilités. Et, le chien se mort la queue, pour corriger cela, on crée des MAJ qui créent d´autres soucis etc ... soucis ...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:24:06

Ce n´est pas que le joueur demande toujorus plus aux consoles, ce sont elles qui se battent pour offrir toujorus plus, meme si le joueur s´en moque car ce qu´il veut ce sont des jeux, des bons.

Les consoles sont en train de prendre tous les inconvénients des PC:
MAJ, bugs, patchs, matériel évolutif (Je veux dire par là que l´on peut changer des composants interne ou en rajouter)...
Mais sans les avantages:
Les mods, les add-ons, les prix des jeux PC qui sortent neufs a moins de 60€...

Il est fini le temps ou on allumait une console pour jouer et que cela ne posait aucun problème, aujourd´hui il y a des freeze, des loads interminables, des bugs...

C´est vraiment dommage pour les consoles, et surtout leurs joueurs, car si on devait leur demander, je suis sur que ces derniers préféreraient diviser par deux les temps de chargement plutot que d´avoir un navigateur internet sur leur console...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:27:38

NicoLeFou -> je suis d´accord avec toi sur le fond, à l´origine on a voulu nous imposer le "multimedia", argument commercial.

Mais aujourd´hui, les utilisateurs en veulent toujours plus ! Les possesseurs de Wii, alors qu´ils en connaissaient la philosophie, réclament aujourd´hui la lecture des DVD, un online puissant etc ....

C´est dans l´air du temps, on sort des produits avant qu´ils soient au point :non: Regardes la 360 .... Bon système, mais fiabilité hardware calamiteuse.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:30:12

olconar-> Arretes stp, de dire que la 360 est exempt de tout défaut est un délire :nonnon: Elle représente ce qu´il y a eu de plus merdique de l´histoire des consoles de jeux :non: , indépendamment de sa ludothèque.

Il ne s´agit pas de dire que l´une est supérieure à l´autre, mais plutot que chacune possède ses défauts.

astros4
astros4
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:30:46

Ce n´est quand même pas de la faute de Sony si les éditeurs sortent des jeux non finis, bugués, où des patchs sont nécéssaires ! Et cela simplement parce qu´il faut impérativement vendre ! C´est une logique marketing !
La preuve : Il n´est pas sûr qu´il y ait un PES2009 fin 2008 ! A force de prendre les acheteurs pour des vaches à lait, les éditeurs en oublie le point le plus important : vendre un jeu, certes avec du retard, mais fini à 100% !
On voit aussi le cas d´addons vendus par la suite, car ils n´ont pas pu être inclus à temps dans le jeu !

Et perso, je n´ai JAMAIS eu le moindre souci avec les firmwares proposés, dont le 2.00 !

playagain
playagain
Niveau 5
24 novembre 2007 à 08:31:11

nan mais c´est clair t´as parfaitement raison printus si ca continue comme ca autant acheter un bon pc et basta c´est quoi se délire d´ou faut il des patch ou des mise a jour pour profiter d´un jeu de console

astros4
astros4
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:36:24

Et pour le cas de la xbox360, c´est en effet le pire cadeau empoisonné en matière de console : Très beau matos, d´excellents jeux, un Live d´enfer, mais ... une conception à la ramasse, avec des composants pas solides, pas fiables pour certains,...
Je peux en parler, car j´en ai eu une, mais 2 voyages au SAV ont été de trop. C´est dommage mais c´est ainsi.
Et il faut savoir que Microsoft prépare pour fin 2008 la vraie 360, complètement repensée (disposition interne des composants, qui seront fiables car testés, cheminement de l´évacuation de la chaleur interne revu et corrigé, lecteur HD interne - avec le format adéquat mais non encore choisi ! - ,...).
et je précise que je ne suis ni pro truc ni pro machin !

playagain
playagain
Niveau 5
24 novembre 2007 à 08:36:42

ces problemes de console ca me rappelle ma nes vous savez quand on mettais la cassette et que ca voulait pas demarrer moi un moment g t tellment venere que j´ai pt un jeu contre le mur bah la je crois que je vais faire pareil je premier ja^ponnais qui passe dans mon salon je lui balance ma ps3 dans la gueule

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:37:27

Bah je sais pas je vous propose trois solutions :

- Arretez le JV
- Ressortez vos Megadrive
- Allez vous pendre ?

Non mais sérieusement, je suis d´accord que c´est agaçant parfois, mais franchement, ça ne m´empeche pas de jouer, et je trouve que - en tant que "vieux joueur" on a la chance de vivre une sacrée révolution dans le domaine des JV avec la HD.

Vous auriez connu les jeux 8bits :malade:

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:41:17

Maintenant, faut comprendre qu´une console est un pc dans son architecture. Carte graphique, pross, mémoire, lecteur, disque dur... En plus de rejoindre le multimédia. Bientôt des virus sur nos consoles par le net, j´en met ma main au feu.

playagain
playagain
Niveau 5
24 novembre 2007 à 08:46:32

grave tu vas voir le 1er virus par le net

ta ps3 va se tranformer en xbox :ouch2:

Azior
Azior
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:50:09

vbtfe2 Posté le 24 novembre 2007 à 08:37:27 Bah je sais pas je vous propose trois solutions :

- Arretez le JV
- Ressortez vos Megadrive
- Allez vous pendre

:d) +100 :gni: c´est pas croyable sa :nonnon:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:04:02

AlliasSnake Posté le 24 novembre 2007 à 08:41:17 Maintenant, faut comprendre qu´une console est un pc dans son architecture. Carte graphique, pross, mémoire, lecteur, disque dur... En plus de rejoindre le multimédia. Bientôt des virus sur nos consoles par le net, j´en met ma main au feu.

Les consoles ont toujours eu un processeur, une partie graphique, un lecteur et de la mémoire mdr. Y a pas de ´maintenant´, après tu as des machines qui sont très proches d´un PC, comme la 360, la PS3 ca n´est pas franchement le cas.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:05:53

Et pour l´auteur je ne savais pas qu´une console pouvait mourir parceque dans une de ses MAJ il y avait un léger bug :mort:

Par contre moi aussi ca me gave ces MAJ, je ne suis pas un Kevin, je veux jouer sur une console, je m´en fous des fonctions à la vas y que je peux faire un salto arrire avec ma PS3 :malade:

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:19:25

Non les consoles n´avaient pas de disque dur, et un acces internet...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:24:17

La Dreamcast avait un accès internet, tournait du feu de dieu .... :ange:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
24 novembre 2007 à 09:25:58

Et alors? un disque dur fait de n´importe quel machine un PC? Tu dis n´importe quoi la.

remshart
remshart
Niveau 45
24 novembre 2007 à 09:54:18

olconar => Y´a eu plus de SAV Xbox 360 que de PS3, ...

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 novembre 2007 à 16:58:25

Moi j´atten uncharted, si il ne tient pas ces promesse, je penserais a revendre ma PS3

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive