CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je confirme; PS3 moin populaire!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:43:35

Obi arrete de mettre des "moi je" dans tous tes messages.

Tu es un gamer, tu préferes donc la PS3 à la wii, c´est parfaitement normal. Tu as totalement eu raison d´acheter la PS3.

Mais extériorise un peu, arrete de regarder autours de ton nombril, et tu verra que désormais, les gamers sont une minorité dans le public console. Les 3/4 des acheteurs sont désormais des casual, qui achètent des petits jeux "tueurs de temps" comme nintendogs et brain training, et qui se foutent totalement de MGS4. Regarde le succes de la DS, il est dû à ces jeux là avant tout.

On parle de volumes de ventes dans un marché mondial, pas juste auprès de tes potes du quartier. La wii et la DS s´adressent au public le plus large, elles feront donc de meilleures ventes, c´est tout con.

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:46:34

+1 Spyro le casual va tué les vrais jeux ,

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:49:17

j´ai la ps3 et la wii, et elles sont trés bien toutes les 2 sur mon hd :oui:
je m´amuse autant sur mario que sur résistance.
et de temps en temps je rejoue aux émulateurs sega et nintendo sur ma psp pour me rapeller de bons souvenirs! :snif:

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:50:31

la wii va mieux se vendre
va mieux ce vendre
ses ventes n´augmentent plus en tout cas
le contraire de la ps3
ca,c´est un fait
on en reparleras dans un an
de plus la game platinum sera la(c´est pas nintendo qui a inventé ca)
pardonne moi de ne pas avoir le meme avis que toi
faut pas devenir arrogant car(pour l´instant)nintendo est leader
de plus la psp elle meme ce vend de mieux en mieux
mais bon les portables ne m´interessent pas
moi je dis que le rouleaux compressur est en marche
il domineras peut-etre moins q´avec la ps2
mais ils vont ce payé un grosse part du marché
les seul jeux wii qui m´interessent ce sont zelda,mario,metroid
quand je vois les prochain jeux annocé,je trouve ca mou

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:51:53

Tout facon y´a pas 3 plomb a comprendre que les seuls jeux potables sur wii c´est made in nintendo

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:53:22

les 3/4 des joueurs,
la t´exagere a fond
je ne parle pas pour tout le monde MOI
je dis ce que JE pense
et enormement d´autres le pensent
ca,tu as du mal a l´axepter il me semble

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:53:32

scie je ne pense pas, je pense plutot que le casual va envahir les consoles, et que les jeux hardcore vont se cantonner au PC.

Le joueur, le pur joueur chevronné, il joue pas sur PS3, il a deux 8800 en SLI sur un core 2 quad et un écran LCD 32 pouces qui fait passer la full HD pour une farce.

Il restera toujours une petite niche pour les consoles grace à quelques exclus (mgs4 par exemple) mais c´est toujours pénalisant d´être coincé entre deux public.

Prend la mayonnaise (que d´exemples ce soir lol) celle qui cartonne c´est soit la premier prix en pot de 5 Kg, soit le flacon en verre au rayon frais. Le "grand public" ou le "top moumoute". Tout ce qui est entre survit, mais n´est plus le leader depuis longtemps...

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:55:35

Mais tout le monde ne peut se payés un pc a reaction termo nuclaire et se rabbatent sur les consoles, mais quand je vois des gars joue plutot a cooking mama, que des jeux vraiment uniques ca fait pitier, du genre Shenmue, Mgs, Ico, Okami etc... ceux qui marquent la vie de gamers

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:57:10

pour MOI le jeux videos est un art
et la wii ne m´apporteras pas ce dont j´ai besoin
meme si je reconnait qu´elle a ca place dans le monde videoludique
tu parle a un pceiste il te diras pareil

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:58:17

les jeux que j´ai kiffé sur wii c´est mario, metroid et zelda; mais re4 était excellent et trauma center (simulation de chirurgien) on peut dire ce qu´on veut j´ai adorré (ils sont trop fort ces japonais :ok: ), c´était vraiment original dans le bon sens :-)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:02:28

Obi non pas du tout, je conçois parfaitement que les gamers sont très nombreux. Ils sont juste moins nombreux que le grand public.

LA PS3 ne coulera pas, tu as parfaitement raison. D´ailleurs la PSP non plus n´as pas coulé, 25 millions de machines, c´est plus que ce qu´aucun autre concurent n´a jamais fait face aux portables nintendo. Mais nintendo en visant le très grand public a fait banco, et ils ont dépassé le double, plus de 50 millions de DS écoulées.

Mais il est évident désormais que la WIi suit la route du casual, comme la DS, et cartonnera, comme la DS.

Sony fera de très bons chiffres, mais ils seront derrière malgrès tout, car ils visent un public plus restreint, plus "connaisseur".

ET heureusement d´ailleurs, si sony cessait de s´adresser à son public habituel, ca serait dommage, il n´y aurait plus de diversité, plus de choix. On a pas tous les mêmes gouts. De plus sony ne connaitra pas le sort de sega. Ils ont une bien trop grande synergie dans le monde de l´audiovisuel.

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:02:55

tu voit spyro maintenant c´est toi qui dis des conneries
moi j´arrete le pc car j´een ai marre d´en changer tout les 2 ans
le pognon que ca coute
j´ai un pote avec un quad core,une 8800gtx,4go de rame,vista pour directx10
et bien il ne sais pas le faire allé a stock
je voulait changé de pc et j´avais compter 1600 euros pour un tour de combat
puis je me suis dis basta
j´en retourne a mes premiers amours
j´ai obsezrvé et je me suis pris la ps3
je ne le regrette pas du tout
comme pour la ps2,plus ils la connaitront et plus ils nous ferons des jeux de ouf
deja maintenant avec assasins creed je suis aux anges

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:07:15

Sony fera de très bons chiffres, mais ils seront derrière malgrès tout, car ils visent un public plus restreint, plus "connaisseur".
t´est madame irma ou quoi?
pfffffffff
on verra l´avenir le diras
guitar heroes y a pas sur wii
singstar y a pas sur wii
tu vas voir ils sortiront simplement du casual aussi sur ps3
d´ailleurs ca commence
mezmerise,flow,etc...
tu vois

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:08:26

le jeux que mon potes ne sais pas faire touné a fond c´est crysis
chez moi tout est sur moyen

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:11:48

Toutes tes phrases commencent pas "je" obi, c´est pour ca que tu butes sur le fait que c´est le grand public qui fera les ventes, et donc le succes d´une machine.

Tu penses que le grand public prefere wiisport, un jeu super facile à manier, ou MSG4 ?

De ton regard de gamer tu te dis "le grand public est ouf" c´est normal. Le grand public il se dit "mais ils sont ouf ces gamers d´aimer étrangler des gens par derrière dans leurs jeux violents, vive wii sport, c´est un jeu sain et amusant".

C´est ca la réalité du marché actuel. On ne parle pas de qualité ou de puissance graphique là, juste des gouts de la majorité des acheteurs.

Je te rassure il n´y a pas de mal à appartenir à une minorité hein, et tu as bien raison de suivre tes gouts personnels.

Apres, comme scie, tu peux trouver regrettable que l´on fasse recette avec des jeux de qualité moyenne, mais ca ne date pas d´hier, un jeu daubique peut cartonner sil est estampillé disney, et un super jeu peut faire un flop, parce que les connaisseurs se sont fait trop peu nombreux (comme shenmue, qui bien qu´il soit sublime, n´a pas sauvé la dream).

Je crois qu´il faut accepter les gouts de chacun et admettre que désormais les gouts des jeux PS3 s´adressent à une minorité, tandis que le grand public, la majorité des acheteurs, a choisi la DS et choisira la Wii.

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:13:06

si on cumule mondialement les ventes ps3 et 360
la wii est encore loin
l´apres noel nous en diras plus
mais pour sony 2008 cera une année phare
deja qu´ils vont atteindre leur objectif de 6000000 de machines
alors que c´etait mal bar au debut
il y avait 2 causes,le prix et le manque de jeux
coses corrigées

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:16:35

"guitar heroes y a pas sur wii"

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2007/08/10/1399-le-pack-wii-de-guitar-hero-iii

Sortir du casual sur PS3 sera un échec, car le public casual prefere mettre 250 euros dans une wii que 400 dans une PS3. Ce n´est pas tout d´élargir le public, il faut aussi le faire en faisant une étude de marché précise. Pour le grand public, le facteur prix est un élément déterminant.

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:17:21

wii sport
virua tennis est quand meme beaucoup mieux foutus,desolé
fifa egalement
dans 5 ans tu me parleras encore de wii sport?
de plus la ps2 ce vends toujours que je sache
ainsi que ses jeux
nintendo n´est leader qu´avec la ds
12millions de wii,face a 120millions des ps2,ca parle quand meme

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:19:49

ce jeux m´interesse pas mais singstar sur ps3,tu crois que les femmes n´aimeront pas?
ca vas faire un carton
le home,t´en as entendus parler?
nintendo dans ses communiqués n´as pas la grosse tete elle

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:22:07

Sony espere avoir ven,du 6 millions de machine en mars 2008, nintendo a déja vendu 12 millions de consoles wii, et noel est dans un mois.

Effectivement en 2008, mgs4 et ffxiii vont débarquer. Ca boostera les ventes de PS3, sauf si les fans de ces jeux ont déja la console, mais je suis sûr qu´il y en a qui attendent.

Moi par exemple j´attend 2 choses pour considérer l´achet d´une PS3 : le modèle blanc (noir laqué, beurk, ca fait piano, mais ca c´est mes gouts lol) et resident evil 5 (le 4 fut le jeu qui m´a fait choisir la cube plutot que la ps2).

Après toi tu penses que ca suffira, moi j´ai de gros doutes, le grand public s´en fout de ces jeux. Et comme maintenant c´est lui qui fait le marché...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast