pas pour la 360
mais la ps3 ca fait 2,3 semaines qu´elle ce vend plus que la wii au japon
redhappy
C´est clair qu´au Japon, c´est mort depuis longtemps pour la 360
Par contre je te laisse constater par toi même l´écart PS3/Wii:
http://vgchartz.com/japyearly.php
Sur ce, je vous souhaite tous une bonne nuit. Et bon jeu

pour l´instant oui
la cadences de sorties de jeux sur ps3 augmente
ils vont comblé leur retard
pas sur un mois
si la vapeur s´inverse pour les ventes des machines(ne parlons pas des portables,la ds cartonne,mais commence a ce faire talonné par la psp)
mario galaxy n´as pas le succes escompté(j´aurais crut a un carton)
a moyen terme sony passeras devant,c´est sur
"ils vont comblé leur retard"
Les faits > ils sont en retard. Peut être ils vont se rattraper, peut-être pas.
J´aime les sciences exactes mais pas la voyance.
"si la vapeur s´inverse pour les ventes"
avec des "si .."
"a moyen terme sony passeras devant,c´est sur"
Euh .. t´en es au même point que tout le monde >> t´en sais rien ![]()
la fait est que sur l´archipel mon vieux ils vendent maintenant plus de ps3 que de wii
et ca c´est clair et net
la suite on verra,j´ai confiance,c´est tout
sony ne repassera pas devant pour une seule et simple raison, la même que celle qui a propulsé la DS vers les auteurs : un élargissement du public.
Quand la première PS1 est sortie, elle a nettement élargi le public habituel des consoles, qui jouait à mario et sonic, street fighter à la rigueur mais bon. EN faisant entrer l´arcade de ridge racer et de tekken dans les salon, Sony a élargi le public console en visant en plus des jeunes ados et des enfants les ados et les jeunes adultes.
Du coup Nintendo, encore trop attaché à un public traditionel, s´est fait bouffer, la PS1 a enterré la N64, et la PS2 a entérré la Gamecube.
Avec la DS, et aussi avec la Wii, nintendo élargi encore d´avantage le public, en s´adressant en plus du public habituel aux adultes et aux filles. Des jeux comme Wii sport, Nintendogs et Kawashima´s brain training ont remporté un succès colossal, auprès d´un NOUVEAU public. Ce sont ces jeux là qui propulsent Nintendo en haut de l´affiche, bien plus que mario galaxy ou zelda !
Tant que Nintendo surfera sur cette vague, ils enterreront la concurence. La DS a déja dépassé le volume total des PS2 au japon en 4x moins de temps ! ET regarde la courbe de la WIi sérieux :
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&weeks=156
Pour inverser la vapeur, il faudrait que sony sortent des jeux pour adultes et pour filles, et divise le prix de la console par deux. Je pense qu´ils préfereront continuer à s´adresser à leur public habitel, quitte à ne plus être leader du marché.
ha ok un pro-n
ca m´etonne pas
desolé pour mario galaxy
desolé fieu,mais t´as vu les jeux que propose la wii?
c´est pas pour gamers ca,desolé
je ne fait pas partie de casual gamers,tout comme les fan de la 360
sony et microsoft ne visent pas les retraité et les menagères de 50 balai
la n64 a payé l´entetement de nintendo a conserver les k7.et quand j´ai parle de passé devant,c´est a moyen terme
"Pour inverser la vapeur, il faudrait que sony sortent des jeux pour adultes et pour filles"
Une console à 400€ pour une fille ca fait beaucoup ![]()
tu sais lire ? C´est exactement ce que je dis, nintendo s´adresse à un public large et sony à un public restreint.
Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mieux.
Les appareils photo numériques reflex prennent des photos absolument magnifiques. Nettes, lumineuses, vives. Les compacts en revanche font des photos médiocres, surtout quand il y a peu de lumière, pas nettes, et fadasses, à cause de leur petites optiques.
Et bien c´est les compacts qui cartonnent. Pourquoi ? Parce que c´est ce qui plait au grand public. C´est petit, ca se trimballe partout, t´appuies sur le bouton clic et t´as la photo sur le zouli écran LCD.
Est ce que les reflex passeront devant dans 5 ans quand ils couteront moins cher ? Non. Le grand public continuera a préférer un joli appareil tout mignon qui fait des photos moches à un bel appareil reflex qui fait de la photo d´art.
La wii c´est pareil. Le public fan de cérébrale académie, wii sports et Nintendogs, il en a rien à foutre des super graphismes, du blueray et du Cell. Après que toi tu te reconnaisse pas dans ce public, ok, mais c´est le grand public qui désigne les leaders, pas les amateurs éclairés.
un exemple,resident evil4 etait genial et superbe sur gamecube
le 5 vas certainement dechiré sur ps3 et 360
vivement le portage sur wii qu´on rigole
c´est un machine fun la wii
mais pour un gamers ou pceiste,je suis desolé
t´oublie les pointures qui arrivent sur ps3
mgs4
ff13
ff13 versus
res evil 5
le prochain silent hill
god of war 3
grantourismo5
wipeout(pas le hd sur le store)
je suis impatient de voir le prochain tenkaishi
starwars force unleashed
burnout paradise
gran theft auto 4
jack et daxter 4
call of duty 4
Blacksite : Area 51
devil may cry
etc....
on commence a voir deja les limites de la reconnaissance de mouvement de la wii
mais ,je suis content que nintendo est toujours la
serieux
quand t´as des enfants en bas age,les jeux de celle-ci sont plus appropriés
ils veulent attiré les femmes a joué c´est bien
mais je suis un mec qui veut des jeux de mecs,sorry
spyroledragon t´est une femme?
Tu te rends compte au moins que tu me donnes raison en disant ca ?
Je dis que la wii est pour les gamers ? Jamais.
Je dis que JUSTEMENT, PARCE QUE la PS3 vise les gamers, elle sera DERRIERE la wii qui vise le GRAND PUBLIC qui est PLUS NOMBREUX que les GAMERS.
grand public > gamers (en nombre)
Ventes wii > ventes PS3 et 360
On le vérifie déja avec la DS, dont les plus grosses ventes de jeux se sont faites sur des jeux casual pour grand public.
C´est comme pour les appareils photos, les pourris se vendent mieux, car il y a plus de grand public que de photographes professionnels.
il y a aussi l´effet nouveauté de la wii
car ce qui fait beaucoup c´est la wiimote et le nunchuk
mais est-ce que ca ne vas pas lassé a la longue?
ils auraient au moins faire une machine un peu pllus puissante
qui plus est je suis un fan de films
et sur mon ecran 40pouces un bluray(spiderman3 par ex)ca dechire
ben moi mon gars je veux le top
pas du pourri
c´est comme pour le pc
vive crysis
tu enterre sony trop vite mon pauvre
Elle ce vend bien la Wii c´est un fait, on peu pas le nier, mais la plupart des consoles sont-elles utilisées réguliérement . . . ce que je veux dire par là c´est que serieu j´ai des potes leurs consoles elles prenent la poussiére. Ils ont fini Zelda et depuis bah plus rien . . . bon ya Mario qui est sorti mais une foix fini . . .
Bon écoute tu fais semblant de ne pas comprendre je crois.
Je te dis "la wii va mieux se vendre" tu me répond "la PS3 propose des jeux de gamers".
Quand tu aura compris que les gamers ne font pas le poid face au grand public en terme de volume, tu reviendra. On ne parle pas de la même chose je crois.
Je vais quand même te donner une leçon de vie : il est bcp plus facile de vendre un produit moyen pas cher à quelqu´un, qu´un produit top mais cher.
j´ai ete tente par la wii au debut
puis je me suis dit qu´a la longue que ca allait me sortir du c.. de devoir m´agité non stop
j´aime mieux mon pad