Plop,
Un petit test après avoir fini la version US.
1er élément qui saute aux yeux, les graphismes. Soigné, détaillé, coloré, et bon level design, une bonne gestions des lumières. On regrette les 30 images / seconde qui sont horrible lors de déplacements rapide du personnage (surtout sur un pivo rapide), de rares saccades a déploré, mais qui n´entache rien au plaisir de jeu.
Pou rester dans la note graphique, un point noir pour moi, le héro ne dégage pas un brin de charisme. Je trouve son allure, ses déplacements plutôt fade. Autant que les personnes qui l´accompagnent Sullie et Elena.
Les cuts scènes sont superbes, dialogue fournit, bien que parfois ca tourne en rond, celà reste bon dans l´ensemble. Le scénario est a mourrir d´ennui, pas un brin d´originalité, c´est du revu et revu. On en prévoit presque la suite. Dommâge.
Pour les phases de combat, j´ai eu une grosse impression de rejouer à Gears of war, revue à la hausse, que du bonheur. Chaque déplacement doit être réfléchis, chaque balle bien utilisé (pas beaucoup de munitions). Les ennemis sont intelligents, tentent de prendre à revers, et sont très coriace, voir trop pour certains dont on ne compris pas très bien leur anatomie (5 balles tirées dans le torse, toujours pas mort). Certaines phases sont à recommancer plusieurs fois avant d´avoir la bonne stratégie pour tuer ses ennemis. Les vagues succèsives d´ennemis sont une mauvaise idée, j´aurai préféré de nouveau environnement avec des ennemis placés a l´avancé. Façon d´augmenter la durée de vie déjà faible?
Les combats au corps au corps sont juste génial, hyper dynamique et prend en compte le terrain (plaquage de l´ennemi contre un mûr pour le tabasser par la suite). Si un coéquipier vous suit, il ne servira a rien ou presque en fesant le bouclier humain. Surtout Elena, qui est un vrai boulet, qui sort parfois des phrases répété qui n´ont aucun interêt pour le jeu.
Pour les phases platformes, très grosse déception, elles sont d´une facilité exaspérante, en plus d´être calqué sur prince of persia, elle n´offre pas leur complexité. Elle aurait pu etre un peu plus travaillé.
Les phases en jet ski, sont juste immonde, la 1ère est d´une lassitude parfois énervante, celà se resumé a avancer, s´arreter pour tirer sur des bidons (très nombreux) ou ennemis. La seconde est juste quasi impossible (augmentation de la durée de vie par la difficulté?), il faudra énormement de chance pour passer ce passage. Je n´en dit pas plus.
Dernier point et gros point noir du jeu, sa durée de vie...
7h10 pour moi en mode normal, ce qui en fait un jeu très court, surtout qu´il n´y a aucun mod online / coop, ou même 2 joueurs. Peut être que certains recommenceront le jeu pour débloquer tous les trésors. La rejouabilité est pas énorme.
Note 16/20, pour sa durée de vie faible, ses phases de platformes trop simpliste, et des phases de jet ski immonde.
Voilà, si vous avez des questions, n´hésitez pas.
trop profond ![]()
![]()
Tu l´as acheté ou ?
merci pour ton test AlliasSnake...
c´est ce que j´attendais de ce jeu apres avoir testé la démo
enfin, je suis pressé quand meme d´y toucher
par contre tu vas te faires ennemis car tu as osé dire du mal d´un jeu si attendu !! ! aie aie
![]()
7H00 de jeu!
c´est un choix difficile pour ce jeux qui est magnifique mais 7H00
sans multi
ça me rapel hs ![]()
tous les jeux sont comme ça désormais...
pourquoi tout le monde se focalise sur ces heures de jeu ?
ne vaut il pas mieux un jeu où on s eclate pendant 7heure s qu un jeu qui fait 30 heures totalement repetifi où on refait 15 fois le meme niveau pour avoir les joyaux bleux, puis les verts...etc....
c´est à cause de cette mentalité qu on a des jeux où pour finir on te refait faire le jeu en double voire en triple dans les meme niveaux avec quasiment pas de changement, pour augmenter artificiellement la duree de vie du jeu....resultat : on s´eclate les premieres heures et apres on se fait c... au possible à refaire les memes choses.
c est fini les pac-man les gars, maintenant les jeux demandent de tels details qu on ne peut pas avoir des jeux de 50 heures ; avant on avait des jeux où les textures etaient tellement pauvres qu effectivement on pouvait t en faire bouffer du couloir identique pendant des kilometres (quand je repense à halo que j´ai pourtant adoré --- enfin le 1er....)
Effectivement, tu n´a pas tord. Sauf que le jeu use de "ses tactiques" d´augmentation artificielle de la durée de vie.
Par ex, les 4 vagues d´ennemis sur les mêmes terrain. Et ca se repète de nombreuses fois. Ou les phases de jet avec un nombre infernal de bidon d´essence, ou il faut s´arreter de nombreuses fois.
Un solo plus fluide n´aurait pas été de refus. Et un coop online aussi.
Ca reste un très très bon jeux, en tout cas naughty est en bonne voie pour d´autres de cette série. (si le jeu marche, ce qui n´est pas le cas au US :s)
ouais enfin bon les gouts des americains : si c´est pas bourrin ca leur plait pas...
AlliasSnake, on a pas encore les véritables chiffres américains, les seuls chiffres qu´on ait ce sont ceux des magasins qui ont apparamment vendu le jeu en avance, ce qui ne représente évidemment pas la majorité des magasins ![]()
bon c´est le début du format blueray mais par la suite il faudra quand méme faire des jeux varié (décors, personnages+ia, mode de jeux, ...etc) pour justifer le bd, parce que là je vois pas trop l´écard entre les jeux sur dvd et sur bd!
quoi
7heures de jeux si jeux video.com di que le jeux fait 7heures ses mort jatent quil soit en occasion car la ses du foutage de gueule.
autant s´acheter oblivion ![]()
Le blueray ne sert a rien pour les jeux vidéos pour l´instant.
Pour donner un ordre d´idée, Crysis fait 6,20go, UT3 7go, Assasin´s creed 6,19...
Dans un futur proche, il fera la différence. Pour l´instant, il permet l´ajout de nombreux bonus (vidéo Hd, musique spplémentaire..)
AlliasSnake
Crysis = Jeu sur PC,donc a installer...Installation qui permet de comprésser les fichiers
UT3 = Les dévellopeurs ont dû supprimé des maps pour la version 360...
AC = Ils ont eu des problèmes avec la place du DVD...
Le BR servira,amis sert déja ![]()
MAIS* pas amis... ![]()
Crysis = Jeu sur PC,donc a installer...Installation qui permet de comprésser les fichiers
Le jeu installé chez moi fait 6,20go, tout compris, sans avoir besoin du DVD dans le pc.
UT3 = Les dévellopeurs ont dû supprimé des maps pour la version 360...
Je parle encore de la version PC, il n´y a aucune suppréssion de fichier.
AC = Ils ont eu des problèmes avec la place du DVD...
Bizarre puisque la, je parle d´assasin´s creed version 360 qui fait bien 6,20GO (alors que le DVD peut contenir 9go).
Le blue Ray servira, mais pas maintenant. Faut voir que la console va durée, et les jeux prendront de la place, dans un futur proche.
MAIS ICI, on parle d´unchated svp ^^
![]()
graphiquement le jeux est magnifique,l´action est mise en avant sur la recherche et le games play n´est pas une révolution mais reste acrocheur!perso sa me plais!après le jeux n´est pas très long mais le scénario est de bonne qualité!ceux qui dise que le jeux est bof c´est qu´une question de goue!moi j´adore ce style de jeux donc c´est sur qu´i va aparaitre dans ma liste de jeux!dans sa catégorie le jeu est une reference mais le point noir est la durée de vie pour le finir mais bon seul point noir!
![]()
Heavenly sword : 6h
Uncharted : 7h
Cod 4 : 6H
On paye des jeux plus chère et on se tape des jeux de plus en plus court, sa craint.