bon ben continuon nos convers lol
Je propose un vote: Qui crois en l´avenir de notre société?
Pas moi, +1 pour pas d´avenir
Le travailler plus pour gagner plus, c´est 0,5% de plus dans le pouvoir d´achat c´est donc rien,
Un cadre vie 24 ans équelque de + qu´un ouvrier lui 14, c´est sur que l´ouvrier doit fermer sa gueule et etre exploité comme une merde
Le revenu d´apres la retraite d"un cheminot se situe vers le smic, ils sont super riches les gars
+1 mais a mon avis pas pour les memes raisons
+0.5 jtrouve sa pas mal moi
odul26 Posté le 23 novembre 2007 à 00:28:16 Je propose un vote: Qui crois en l´avenir de notre société?
Pas moi, +1 pour pas d´avenir
quand meme
bien sur que notre société a un avenir, meme moi qui suis relativement ecoeuré je l´affirme...
le probleme c´est quelle genre de société est on en train de créer! ![]()
même si jtrouve kon bosse déjà bien assé et que on a vraiment pas le temps de profiter
A l´américaine , les riches vont en profité un max ,et les pauvres seront considéres commes des m****
scieRose Posté le 23 novembre 2007 à 00:31:08 A l´américaine , les riches vont en profité un max ,et les pauvres seront considéres commes des m****
un systeme comme ca ne marchera jamais en france pas autant que les US en tout cas
et tout le monde se rpliera sur lui même en croyant connaitre du genre humain ce qui voit à la télé
tout le monde égo¨ste , ne pensant qu´a son petit capital et son petit compte en banque
Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !
Refrain : (2 fois sur deux airs différents)
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.
Couplet 2 :
Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !
Refrain
Couplet 3 :
L’Etat opprime et la loi triche ;
L’Impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est assez languir en tutelle,
L’égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
« Egaux, pas de devoirs sans droits ! »
Refrain
Couplet 4 :
Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.
Refrain
Couplet 5 :
Les Rois nous saoulaient de fumées.
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.
Refrain
Couplet 6 :
Ouvriers, Paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n’appartient qu’aux hommes,
L´oisif[3] ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !
scieRose il n´y a pas QUE les americains qui suivent ce schema ![]()
mais le probleme n´est pas QUE economique, l´enjeux est aussi culturel, vu le niveau des gosses d´aujourd´hui, vu la m*rde qu´on leur propose a la TV, mais aussi etique... quand on voit que le FN passe au second tour d´une election presidentielle!
mais chaque chose en son temps, parlons de cette greve seulement, sinon on a pas fini...
Les gars d´aujordui sont terriblement influens, quand je vois les guignols manifestés contre la greves mais c´est quoi ca?
oui voilà Ray blue, la vie va vraiment être pourrie bientot, sa c´est un fait sur et certain. A oui je vai vous parler d´une idée pour l´environement que j´avai eu lol. Bon elle peu parraitre conne et utopique:
Fair preuve d´humanité, oublier l´économie dans le domaine de l´environement pcq pour moi y a pas d´argent qui compte quand notre espèce est en danger. Donc débloquer de l´argent pour 0€, et créer des postes pour des personnes qui donnerai l´argent à tout le monde mais qui surveillerai a 100% pour pas que l´argent aie autre par que dans des aménagements écologique. Donc sa créer de l´emploi, les compagnies pétrolière plu aucun bénéfice et se reconvertisse ds l´écologie, création d´emploi ds l´écologie pcq ils seront payer pour se qu´il font avec l´argent qui "tombe du ciel". Biensur y faudrai un accord mondial pour pas de défavoriser. Alors c´est vraiment con se que je dit? chez pas sa m´avai traversé l´esprit une fois lol, mais jme dit que sai la seul solution quand on voit la vitesse à l´aquel on fait bouger les choses dans se domaine
avec sarko la france va devenir une dictature si ca continue
May 2008 se déssine ![]()
scieRose Posté le 23 novembre 2007 à 00:35:02 Les gars d´aujordui sont terriblement influens, quand je vois les guignols manifestés contre la greves mais c´est quoi ca?
tout le monde est en droit de donner son avis... si certains sont contre la greve ils ont le droit de le dire...
mais ils ne peuvent pas retirer le droit fondamental du travail qu´est la greve ![]()
moi je trouve ça normal que la durée de trvail soit allongée, les conditions sont pas les même que dans les années 30, mais pas pour les gens qui ont signé, tu signes un contrat c´est un contrat, point, on a pas à le changer au bout de 20 ou 40 piges, je comprends les cheminots
Quand tu travaillera dans les égouts crois moi que la vos boulots c´est rien a coté ![]()
marouille Posté le 23 novembre 2007 à 00:39:40 moi je trouve ça normal que la durée de trvail soit allongée, les conditions sont pas les même que dans les années 30,
oui mais il y a differentes facon de reformer... en force ou avec debat...
sans cette greve ca aurait été enforce et c´est tout
e gars qui se retrouve a 1 ans de la retraite, du jour au lendemain, doit se mettre en tete qu´il en a encore pour 10 ans...
super
Il faut parfois chercher a reflchir un peu plus que le bout de ton nez ![]()