Ahh, la je comprends mieux là où tu veux en venir ...
Je pensais que tu n´avais jamais touché à la console et que en gros tu disais "la dc c dla merde, persone la coné et la fai un bide" (ça me fait mal au coeur d´écrire comme ça ...)
"le fait est qu´une console pour les gamers maintenant c´est bien trop risqué et c´est pas le but des sociétés de satisfaire le minimum des clients, sortir une console maintenant, il faut absolument viser un max de monde et pas que les gamers "
Et c´est bien dommmage. Je suis absolument d´accord avec toi sur ce point.
"ce n´est pas parcequ´un jeu est bon qu´il se vend forcement (on en a souvent la preuve)
shenmue fait partie des jeux dream qui m´ont completement bluffés, au point de prendre du plaisir meme en y jouant d´abord en import sans tout piger!
mais au final combien de joueurs ont profités de ce jeu? (de plus le fait qu´il ne soit pas traduit a rebuté pas mal de monde) "
Perso, mes amis IRL qui jouent aux JV connaissent tous Shenmue ...
Je me doute que c´est pas le cas de tous les êtres humains, mais on peut pas dire que ce soit un jeu inconnu quand même ...
Perso, l´absence de traduction ne m´a jamais gêné ...
Maintenant, même si c´est vrai que c´est pas la console la plus connue du grand public, n´empêche que ça reste une console exceptionnelle et dont la renommée (et donc le nom) sont célèbres chez tous les VRAIS gamers (pas les casuals et autres)
Sur ce je vais manger, avant un petit SC (dédicace à ScieRose xD)