reyono_95 je pense que t´as pas trop compris mon message vu la reponse.
"Si pour toi ça évoque le vide total et un echec, c´est que tu passes à côté d´une console exceptionnelle ... (je te conseille de l´acheter en occasion, tu trouve de bonnes affaires un peu partout)"
je suis de ceux qui ont acheté la dream le jour de sa sortie (et j´etais bien tenté par l´achat de la console en import avant qu´elle sorte en france) et j´y joue encore
j´ai largement profité de cette console surtout pour les jeux imports, je pense que c´est sur cette console que j´ai acheté le plus de jeux.
le fait est qu´une console pour les gamers maintenant c´est bien trop risqué et c´est pas le but des sociétés de satisfaire le minimum des clients, sortir une console maintenant, il faut absolument viser un max de monde et pas que les gamers
et c´est malheureux mais pour beaucoup la dreamcast n´evoque rien du tout, c´est au mieux "playsation" et "nintendo" que les gens ont retenu
" Shenmue est un des meilleurs jeux de l´histoire. C´est un jeu connu dans le monde entier, comment peut-on dire qu´il n´a pas marché ..."
ce n´est pas parcequ´un jeu est bon qu´il se vend forcement (on en a souvent la preuve)
shenmue fait partie des jeux dream qui m´ont completement bluffés, au point de prendre du plaisir meme en y jouant d´abord en import sans tout piger!
mais au final combien de joueurs ont profités de ce jeu? (de plus le fait qu´il ne soit pas traduit a rebuté pas mal de monde)
c´est malheureux mais je le redis, pour beaucoup le nom "dreamcast" ne signifie rien (dommage pour eux) ou n´est qu´un nom de console qui pour eux n´a fait que passer en vitesse.