CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

120 fps?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:54:03

je jouais a 60fps sur mon pc a bf2,j´ai baisse la resolution pour depasser les 100fps et c´etait bien plus confortable!

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 19:59:28

en fait dans les commentaires postés sur l´article de gamekult il y a un tableau qui expliquerai cette histoire des 120fps(c´est en rapport avec les resolutions d´ecran mais g pas trop compris).

Y a aussi un post d´un gars qui dit que question puissance, 120fps pour du 2048 = 60 fps pour du 1024 = 30 fps pour du 640...ou un truc du genre.

ivan7892
ivan7892
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:02:25

je crois que les gens sur le forum ps3 on jamais jouer au pc

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 20:03:23

pacemaker1, en haute res peut etre que ton pc n´est pas assez puissant pour garder les 60 fps et que tu a des baisse de framerate que tu n´as pas dans une resolution moindre.
L´important, c´est d´etre constant.

Mais tu dois avoir un fameux pc, moi sur mon p4 3ghz, 1024 ram, gf 6600 gt, le jeu etait limite injouable en moyen detail en 1024>>je l´ai revendu!

zboubi30
zboubi30
Niveau 4
31 octobre 2005 à 20:30:43

plus ça va et moins j´ai envie ed la prendre cette console je voi que mr ken recommence a nous prendre pour des con comme pour la ps2 et perso j´aime pas que l´on me prenne pour un alors mr ken faudrai arrété avec vos technique marketing a gros chiffre ça risquerai de se retourné contre vous

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:37:03

Déjà, il faudrait que vous me compreniez que pour Sony, il n´y a pas que la PS3 en jeu...Il tiennent des conférences pour parler non seulement de consoles, mais aussi de leur vision pour le marché du multimédia et des perspectives pour l´avenir. Évidemment, quand on n´a que le terme console en tête, on ne peut qu´associer chaque événement à la présentation de la PS3…

macmc
macmc
Niveau 9
31 octobre 2005 à 20:40:23

Pffff précision une fois de plus!

120fps = 60 images seconde!

Pa senvie d´expliquer plus dejà sur un autre topic j´ai expliquer.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:44:49

macmc, t´es un gogol ?

si tu pense que non file le lien de ton topic

macmc
macmc
Niveau 9
31 octobre 2005 à 20:50:56

est-ce que je t´insulte de gogole!

D´un, ça me saoule ceux qui pense si connaitre parce qu´il savent lire des sites!
Allé faire des études et après vous pourrez parler!
Cherchez la définition de fps et après vous comprendrez!!!

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 21:02:42

macmc, pour une fois je suis pas d´accord avec toi

120fps=120 images par seconde.

T´aurais dit 120 hertz = 60 image seconde...la ok mais Frames per seconds=images par secondes

les hertz, faut diviser par deux car c´est une onde donc t´as le + et le -(~)

mp55
mp55
Niveau 9
31 octobre 2005 à 21:03:30

frames per second

mp55
mp55
Niveau 9
31 octobre 2005 à 21:05:49

le Hz c´est pas "opperations par seconde" ?
Pourquoi parle-t-on de Mhz Ghz pour les processeur alors ? Je ne vois pas le rapport avec les ondes.

mp55
mp55
Niveau 9
31 octobre 2005 à 21:09:13

pour la radio et la TV, le nombre hz définit l´espace entre 2 sommets d´une ondulation de l´onde. C´est bien sa ?
(enfin j´ai pas terminer mes études et j´ai jamais vu sa en physique :-) )

macmc
macmc
Niveau 9
31 octobre 2005 à 21:13:54

Je donne un indice:

Vous confondez progressive et entrelacé

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 21:23:43

c bien ça, en fait ça concerne tous les apareils electrique...regarde sur n´importe quels transfo chez toi, c´est du 50 hz...

Une tv 100hz affichera le meme nombre image/seconde qu´une 50hz...mais l´ecran ne sera raffraichi que 25 fois par seconde contre 50 pour la 100hz.
Mais c pas les meme images par seconde que pour les jeux, en fait l´image d´une tv 50 hz apparait 25 fois par seconde et disparait egalement(forcement)25 fois par seconde(elle clignotes si tu veux, comme les tubes TL)

mais c trop complex pour mes petites connaissances d´electricien batiment lol

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:50:47

e Hz c´est pas "opérations par seconde" ?
Pourquoi parle-t-on de Mhz Ghz pour les processeur alors ? Je ne vois pas le rapport avec les ondes.

le hertz est une idée de fréquence .Le nombre de hertz est le nombre de fois que cela se produit en une seconde

si je tourne la tête , une fois par seconde , ma tête à une fréquence de 1 hertz. si je frappe dans mes mains 2 fois par seconde , mes main a une fréquence de 2 hertz . Si je tourne sur moi même en 2 secondes , j´ai une fréquence de 0,45 hertz

Maintenant il y surtout trois chose pour lequel on utilise le hertz
1 )la fréquence d´une longueur d´onde , notamment pour la radio
2) la fréquence de rafraîchissement d´un écran
ainsi en France , 50 ou 100 hertz pour une télé. Ca veut dire que l´image de la télé est rafraîchit 50 ou 100 fois par secondes

pour un processeur c´est le nombre de cycle par seconde . Grosso modo le nombre de taches (simples ) qu´un processeur peut effectuer par secondes
Ainsi un processeur a 200 mghz , pourra faire 200 millions de taches par secondes . un processeur à 3 ghz , 3 milliards.
Ainsi un processeur a 3 000 méga hertz peut ainsi faire 10 fois plus de chose qu´un processeur a 300 mghz

Bien sur en pratique ce n´est pas aussi simple et ce que je dis est faux .Mais en simplifiant à l ´extrême ,je crois que c´est comme ca . Disons que grosso modo c´est juste pour te faire comprendre l´idée principale

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 22:02:29

c juste mais ce que je suis sur c´est que l´unité Hertz ne s´applique qu´aux ondes electrique...donc quand tu tappes dans tes mains, peut importe la frequence, on appelle ça une cadence.

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 22:03:52

mais je me doute que c´etait juste pour donner un exemple simple...donc laisse tomber cette remarque ^^

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:09:33

certains ? en physique en terminale les oscillations d´un pendules se calculait en hertz aussi
je n´ai pas vu cette limitations aux seules ondes
dans un gros dico
hertz= "Unité de fréquence égale à un cycle par seconde"
sur http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-hertz_1218.php
idem pour mon dico

sinon , je reconnais , on n´utilise pas un hertz pour mesurer des fréquences dans la vie quotidienne mais effectivement plutot la cadence

r-typer
r-typer
Niveau 60
31 octobre 2005 à 22:11:55

ben on en apprend tous les jours ^^

je pensais que ça ne s´appliquait qu´au passage du courant electrique ou electromagnetique...sry

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast