CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grève...

Flippy
Flippy
Niveau 8
21 novembre 2007 à 16:52:30

ben franchement à première quand on est pas français le premiers mot qui vient à l´esprit c´est "branleurs", après en réfléchissant on se dit qu´on est bien chez soit =)

En Suisse on a le droit de grêve mais presque personne ne l´utilise et c´est bien mieux comme sa !

Flippy
Flippy
Niveau 8
21 novembre 2007 à 16:52:47

première vu*

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:53:05

"Sache que la durée de vie d´un cheminot est plus faible que dans un autre boulot."

soit le boulot de conducteur de train est peut être potentiellement plus difficile que la moyenne.

mais essaye de m´expliquer en quoi le boulot de guichetier à la sncf est difficile? ou controleur? etc...

parce que TOUS les métiers de la sncf sont concernés par ces régimes spéciaux !

et que le guichetier vienne me prouver qu´il MERITE ce régime que JE paye avec mes impôts !

neila411
neila411
Niveau 9
21 novembre 2007 à 16:54:52

Moi je dit qu´ils fassent grève sa ne me derange pas (c´est leur droit), qu´ils fassent chier le monde en bloquant les transport (entre autre) ça peut encore passer (faut bien un moyen de pression meme si c ridicul) mais quand j´entend une femme qui dit "je ne gagne plus QUE 2300 euro net par moi alors j´arrive pas a m´en sortir" la par contre ya de quoi leur mettre des grande trate dans leur bouche a c´est faignant. ba ouai moi j´ai 23 ans je v boser jusqu´a au moin 60 ans je gagne pas 2300 euro net et je fait pas greve alor retourer BOSSER (a oui c vrai il ne connaissent pa ce mot la)

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:55:57
  • Brahms profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 16:45:56 avertir modérateur
* "et conducteur de train ya eu des etudes de fait ils ont une duré de vie beaucoup plus faible que la moyenne national"

:d) MDR, nan mais tu sors des conneries comme c´est pas possible...

"fake"

:d) Ta gueule parce que ya beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi à cause de ces fontionnaires qui eux ne peuvent pas perdre leur travail.

http://www.humanite.fr/2007-06-30_Societe_On-respire-aussi-des-polluants-dans-le-metro-et-le-RER

http://www.20minutes.fr/article/193364/Paris-La-RATP-rame-pour-reduire-ses-particules.php

Tiens pour toi...

Les consequance d´une greve sont ce qu´elles sont.
je ne vois pas le probleme, c´est aux patrons d´etre comprehensif pas au greviste de porter la connerie des patrons qui vire, tu raisonne dans le mauvais sens ( tu es sensé etre humain et pas cherché des excuse bidon a une greve qui ne fait que revendiquer des droits qui risque de disparetre ).

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:57:10

FLIPPY

OUblie pas la france est un, si ce n´est le pays ayant les meilleurs travailleur au monde, meilleur productivité a l´heure.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:58:51

"Vous me faite bien rire ... vous vivez je sais pas dans quel monde vous."

ben tout simplement dans un monde où on m´a inculqué la valeur du travail ...

je suis en passe d´avoir un métier certes, mais il m´est pas tombé tout cuit dans le bec ! j´en ai chié pour en arriver là, j´ai bossé comme un dingue ! parce que j´avais envie de réussir, envie d´avoir un boulot interressant et, soyons honnête, envie de bien gagner ma vie, et de mériter l´argent que je gagnerai à la fin du mois.

( pour infos mon père est prof, une de mes tante est prof, ma cousine est prof, mes 2 grand mères sont profs, mon oncle est militaire, etc... donc les fonctionnaires je connais, je vis pas dans le monde Bisounours, seulement mes parents, bien que fonctionnaires, ont une certaine rigueur et m´ont inculqué les valeurs du travail=

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:58:56
  1. seiitaishogun profil
  2. Posté le 21 novembre 2007 à 16:53:05 avertir modérateur
  3. "Sache que la durée de vie d´un cheminot est plus faible que dans un autre boulot."

soit le boulot de conducteur de train est peut être potentiellement plus difficile que la moyenne.

mais essaye de m´expliquer en quoi le boulot de guichetier à la sncf est difficile? ou controleur? etc...

parce que TOUS les métiers de la sncf sont concernés par ces régimes spéciaux !

et que le guichetier vienne me prouver qu´il MERITE ce régime que JE paye avec mes impôts !

QUi a parlé de difficulté de travail ?
On parle pas de difficulté intelectuel, mais physiologique du travail, qui touche directement a la santé du travaileur.

EN soit c´est simple de distribué des billets, et de repondre au question de bon nombre de travaileur ou d´etudiant con.

La difficulté reside dans les heure sde travail infernale, des conditions physique de travail.

AU meme titre que les infermiere dailleurs...

liloue13
liloue13
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:00:47

bon ce topic est HS mais bon petit rappel

salaire moyen dans la fonction publique: 2100 euros
fonction publique hospitaliére: 1900 euros
fonction publique territoriale : 1800 euros
salaire moyen dans le privée:1800 euros

au dela du salaire,méme si je respectes le droit de grève,c´est toujours les salariés les plus protégés(securité de l´emploi,avantages sociaux...etc) que l´on voit dans la rue!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:00:49

au même titre que 80ù% des métiers....

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:02:35
  1. seiitaishogun profil
  2. Posté le 21 novembre 2007 à 16:58:51 avertir modérateur
  3. "Vous me faite bien rire ... vous vivez je sais pas dans quel monde vous."

ben tout simplement dans un monde où on m´a inculqué la valeur du travail ...

je suis en passe d´avoir un métier certes, mais il m´est pas tombé tout cuit dans le bec ! j´en ai chié pour en arriver là, j´ai bossé comme un dingue ! parce que j´avais envie de réussir, envie d´avoir un boulot interressant et, soyons honnête, envie de bien gagner ma vie, et de mériter l´argent que je gagnerai à la fin du mois.

( pour infos mon père est prof, une de mes tante est prof, ma cousine est prof, mes 2 grand mères sont profs, mon oncle est militaire, etc... donc les fonctionnaires je connais, je vis pas dans le monde Bisounours, seulement mes parents, bien que fonctionnaires, ont une certaine rigueur et m´ont inculqué les valeurs du travail=

mDr tu derive mes propos.

QUi a parlé de ne pas avoir la valeur travail.

Je ne parle pas de ca.
Je dis que tu propose des solutions bidons et que tu regarde les mauvais fautife.

Ralongé la durée de cotisation est une connerie, puisque la plus part des gens deja ne peuvent pas travailé 60 ans puisque il ya un fort chomage a 50 et +.

Donc la mesure d´augmenter a 40 ans la durée de cotisation va automatiquement augmenter le nombre de chomeur ( puisque concerne plus de monde ), et vu que ca concerne plus de monde, cela va aussi concerner plus de monde qui vont partir au chomage tt ca parceque les patron vire a tour de bras les "vieux" salarié ( et a ceux la aussi ont va toujours leur demandé de travailé pour cotisé ), sauf qu´ils n´ont plus de taf et leur chance de retrouvé un boulot sont quasi nul.

Regle le probleme de l´emploi, et tu n´auras pas a augmenter la durée de cotisation.

ENfin bref ...

SI tu comprend pas ca je ne peux plus rien faire pour toi ...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:06:27

bon en même temps je m´en fiche un peu de ces grèves et tout ce bordel...

ça fait un moment que la france ne m´interresse plus...

une fois mon diplome en poche je pars en angleterre où on me propose un salaire à la hauteur de mon diplome, et des impots bien moins onéreux (ouf!)

donc continuez de bien vous embourber, continuez de vivre dans un autre monde, continuez de fermer les yeux sur la mondialisation (et tous les changements qu´elle implique) et enjoy chomage.

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:07:22

Pour resumer mes arguments :

1- La droite au lieu de crée de l´emploi, donc de diminuer le chomage ( donc permettant a un plus grand nombre de gens de cotiser et de participé au recette de l´etat ), prefers augmenter la durée de cotisation ( dailleurs ils veulent augmenter la durée de cotisations a 42 ans.

2- Il es normal que tous les metier et pas ceux des cheminots ( eux se rebelle car ils ont raisons de le faire), etant penible, beneficie d´un racourcisement de la durée de cotisation.
On cotise avec les moyens que l´on a, or avec la durée de vie en diminution ils n´ont donc pas les meme capacité de cotisation que d´autre salariés.

Voila mes arguments et idee principal que je defend.

VOus vous retournez le probleme du coté des patrons, qui au passage ne font pas d´effort ( et je sais de quoi je parle je connais pas mal de patron a commencé par mes amis).

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:08:35
  • seiitaishogun profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 17:06:27 avertir modérateur
* bon en même temps je m´en fiche un peu de ces grèves et tout ce bordel...

ça fait un moment que la france ne m´interresse plus...

une fois mon diplome en poche je pars en angleterre où on me propose un salaire à la hauteur de mon diplome, et des impots bien moins onéreux (ouf!)

donc continuez de bien vous embourber, continuez de vivre dans un autre monde, continuez de fermer les yeux sur la mondialisation (et tous les changements qu´elle implique) et enjoy chomage.

Tkt ca m´etonne plus ce que tu dis.

la france a perdu de son entrain, de la perspective, de l´investissement, et de la projection, de la creation de projet.
Les francais n´ont plus le moral d´entreprendre, et tu es en l´exemple meme.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:10:06

nan nan j´ai envie d´entreprendre et de réussir, mais dans un pays où l´administration étouffe tous tes projets, ni dans un pays où 50% des bénéfices d´un dur labeur partent en taxes et impôts divers, nuance :ok:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:10:38
  • pas dans un pays où ...

(dsl pour double post)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 17:11:55

eGb :d) Complètement d´accord avec toi sur ce coup-ci.

La France perd des cervaux.

Un grand skateur a décidé de créer des chaussures, en France on en a pas voulu. Il s´est barré en Amérique, il est devenu millionnaire.
De grands chercheurs sont partis en Amérique, ils ont réussi.
Voilà comment on perd des cervaux.
En France on a pas la chance de réussir. On nous donne pas les chances de réussir. En Amérique, un pauvre peut devenir Président. Ici, non. A part une exception pour Sarkosy qui lui a dû bosser comme un malade pour arriver à ce qu´il voulait dans la vie. C´est pour ça qu´il ne tolère pas le non-travail.
Il y a plein de gens qui souhaitaient faire des heures supplémentaires, mais c´était impossible. Maintenant ils peuvent, c´est le travailler plus pour gagner plus.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:13:48

hum c´est pas eGB qui a dit ça lol

Abienesst
Abienesst
Niveau 7
21 novembre 2007 à 17:15:14

Perso je n´ai rien contre la greve des profs qui est pour moi un métier bien trop mésestimé.

Par contre je trouve que pour a sncf c abusé. Chez eux tout est prétexte à faire greve car ce sont une bande de faignasses. Aujourd´hui ce sont les régimes spéciaux, la prochaine fois ils trouveront encore autre chose pour nous faire chier.

Et je pense qu´ils doivent pas etre trop mal payés (entre autre avec des primes complètement abbérente) vu que sur la seule année 2006 ils ont fais 6 fois greve (soit environ une greve tous les 2 mois). Sans compter les avantages en nature tels que des prix tres tres préférentiels lorsqu´ils deviennet eux -meme utilisateurs des transports (chose ke je trouve par contre normal)

egb
egb
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:16:09
  • seiitaishogun profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 17:10:06 avertir modérateur
* nan nan j´ai envie d´entreprendre et de réussir, mais dans un pays où l´administration étouffe tous tes projets, ni dans un pays où 50% des bénéfices d´un dur labeur partent en taxes et impôts divers, nuance :ok:

ENcore une fois tu regarde pas le probleme en face, tu parle qu´une partie du probleme.

Faut savoir que on es le pays qui impose le plus les entreprise, mais on es aussi le pays qui aide le plus les entreprise.

Malheureusement se sont les grosse entreprise qui beneficie des plus grosse aide, et non celle qui ont veritalblmeent besoin et qui créee de l´emploi et de la richesse a savoir les PMEs.

Quand tu´auras compris ca tu ne veras pas le probleme a sens unique, mais dans son ensemble...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast