ce forum est rempli d´abrutit et je pese mes mots
tout le monde crache sur les fonctionaire, ma mere est prof des ecoles venez prendre sa place pendant 1semaine et on verra si c´est si cool que ca, les momes tu les a toutes la journée et je rapel que faut preparer les cours, que ta truc a coriger et ca tu le fait chez toi le soir, mais apres c´est sur il boss pas et ma mere a bac+5 elle touche 1800euros par mois c´est clair que c´est une paye de ministre ca et comme la dit egb tu te fait inspecter tout les 3 ou 4ans et l´inspecteur met une note, suivant la note tu monte d´echelon ou pas, et d´un echelon a l´autre tu gagne pas 500euros de +.
concernant les cheminaux ils on tous signé un contrat qui stipule qu´il vont cotisé 37.5anné, du jour au lendemin on te dit " ben tien ton contrat tu te le met au cul et tu boss 2.5ans de plus" ben dsl mais c´est pas normal, et faut areter de croire que les fonctionaire sa branle rien, et si c´est si bien que sa vous avez qu´a faire fonctionaire tous.
pour info le president multiplie sont salaire par 3, c´est normal? il a rien a payer lui, logement et frais tout est pris en charge sur le dos du contribuable
evidement je ne vais pas mentionner tout les cadeau fait au riche par l´ump, et je vais pas non plus parler des pdg qui licencie des millier de salarié et qui parte apres avec une indemnité qui se compte en millions d´euros, mais bon sa doit etre normal aparement vu que les 3/4 des gens qui en chi tout les jour pref cracher sur les fonctionaire plutot que de voir la verité en face. la france est un pays d´abrutis
Lol arrêté deux minutes il y deux types de focntionnaires. Les travailleurs et les glandeurs. Les glandeurs on les trouvent dans les transports publics (qui osent prendre le pays en otage et enpecher les gens d´aller travailler ils en foutent c´est pas eux qui trois jours de salire en moin), et ceux de l´administration française qui foute strictement rien. Ensuite les travailleurs dans le corsp de la santé de la sécurité qui eux mérite que l´on leur accord plus d´une minute d´atention. PESFOREVER me fait pas rire chauffeur de bus c´est tranquil comme boulot mon beau frere fait ce boulot il bosse 6 heures pas jour soit le matin soit le soir il fait seulement 1 jours par semaine ou il bosse 8h mon dieux que c´est difficile. Ensuite les petit dirigeant de pme gagna pas tous 8000 euro par moi et meme si c´est le cas contrairement au fonctionnaire sont obliger de cotisser a des caisse deretraite supllémentaire telment les pme sont taxer pour payer les retraites de ces feignasse. Trouve tu ca normal que vos retraite soit juger sur vos six dernier mois alors que nous c´est sur nos 25 meilleurs années. Donx un cheminot qui gagne 2000 euros net c´est six dernier mois touche 2000 euros de retraite ca va la vie est confortable. Alorque un patron de pme qui peut gagner 8000 euros les 5 dernières années desa vie lui toucher à peine 2000 euros de retraite il y a pas une erreur dans l´enoncé. Ensuite les prof je peux comprendre qu´il fasse un metier difficile dans les quartier difficile mais ceux qui sont dans des ecoles privé ou public deqans les quartiers chic vient pas me dire qu´ils sont stréssé ou dépréssif. Enfin vive les grâce à eux j´aurai trois jour au moin sur ma paye à la fin du mois merci la ratp sncf.
Le sujet du moment... ce sont les régimes spéciaux !
Que ce soit le privé ou le public, les régimes spéciaux devraient être pour les métiers pénibles... un point c´est tout !
De plus, les retraites de ces régimes sont calculées sur les 6 derniers mois de salaire avant la retraite (SNCF, RATP) et le dernier mois de salaire (EDF,GDF)... alors que le vrai privé 25 meilleurs années !! !!!!!
Sans oublier... quand il manque de l´argent pour payer les retraites du public... on pioche la différence où ? ![]()
Ben dans les caisses de retraite du PRIVE !! ![]()
eGb Posté le 21 novembre 2007 à 15:46:37 tjrs les mm imbecile a dire toujours les mm conneries.
Faut arreter avec les fonctionnaire et la ratp.
Aller voir comment il travail, apres on en reparle !
Avant de critiquer encore faut il connaitre les conditions de travail.
Les fonctionnaire font leur possible, c´est le systeme qui es mal foutu, se ne sont aps la faute des salariés
dacor avec toi sur se point la, mais la ou je suis pas dacor ces que la sncf ne doit pas pénaliser seus quil veule travaillé.
Bah ouais, m´enfin aux States c´est vachement mieux!
T´économise pour ta retraite! Ici on te l´impose, et si la société coule (comme maintenant) tu l´as dans le cul!
Les future vieux (les 50 ans et moins d´aujourd´hui quand ils seront vieux) auront une toute petit retraite!
Aux USA, ça dépend de comment t´as économisé!:
Et puis aux Etats-Unis, c´est simple: si tu bosses tu gagnes du fric.
Isi, soit c´est: tu bosses pas et tu gagnes pas, soit c´est tu bosses et tu gagnes pas.
Alors les gens sont devenus fénéants.
Et franchement quand tu les vois tranquils dans leur locomotive, derrière leur guichet poste ou baque, et alors qu´ils sont invirables!
C´est déplorable...
Et eux qui sont dans le public, en faisant des grèves, ne se font pas virer, mais à cause d´eux, les gens du public eux, se font virer parce qu´ils arrivent en retard leur travail!
Tout le monde n´est pas payé au mois, et beaucoup de gens travaillent à l´heure!
Et eux, ça leur fait beaucoup moins d´argent!
Et ceux qui bosses au mois et qui arrivent en retard peuvent se faire virer!
Et les commerçants ainsi que les restaurents ont beaucoup moins, car les gens qui ont été compressés comme des animaux pendant deux heures n´ont pas envie de faire les magasins ou aller dîner au restaurent, ils rentrent directos chez eux!
Merci les fonctionnaires...
Et je vous parle pas des profs, eux ils ont 4 mois de vacances par an (2 mois en été, 10 jours à la toussain, 2 semaines à Noël, 2 semaines en février on se demande pourquoi les vacances de février existent, 10 jours à paques), + les jours fériés!
Et ils se plaignent alors qu´ils font 25 heures par semaine plus leur correction chez eux tranquikls aux chaud...
Moi je connais des gens qui travaillent dans le bâtiment, ils doivent bosser plus que 35h par semaine croyez-moi, et ils doivent bosser en cas de grande chaleur, tempête, neige, pluie, froid glacial, nuit! Et ne gagnent que peu d´argent.
Alors excusez-moi, mais les fontionnaires, ce sont de belles ordures de nous faire ça...
* Posté le 21 novembre 2007 à 16:12:38 avertir modérateur
* ce forum est rempli d´abrutit et je pese mes mots
tout le monde crache sur les fonctionaire, ma mere est prof des ecoles venez prendre sa place pendant 1semaine et on verra si c´est si cool que ca, les momes tu les a toutes la journée et je rapel que faut preparer les cours, que ta truc a coriger et ca tu le fait chez toi le soir, mais apres c´est sur il boss pas et ma mere a bac+5 elle touche 1800euros par mois c´est clair que c´est une paye de ministre ca et comme la dit egb tu te fait inspecter tout les 3 ou 4ans et l´inspecteur met une note, suivant la note tu monte d´echelon ou pas, et d´un echelon a l´autre tu gagne pas 500euros de +.
concernant les cheminaux ils on tous signé un contrat qui stipule qu´il vont cotisé 37.5anné, du jour au lendemin on te dit " ben tien ton contrat tu te le met au cul et tu boss 2.5ans de plus" ben dsl mais c´est pas normal, et faut areter de croire que les fonctionaire sa branle rien, et si c´est si bien que sa vous avez qu´a faire fonctionaire tous.
pour info le president multiplie sont salaire par 3, c´est normal? il a rien a payer lui, logement et frais tout est pris en charge sur le dos du contribuable
evidement je ne vais pas mentionner tout les cadeau fait au riche par l´ump, et je vais pas non plus parler des pdg qui licencie des millier de salarié et qui parte apres avec une indemnité qui se compte en millions d´euros, mais bon sa doit etre normal aparement vu que les 3/4 des gens qui en chi tout les jour pref cracher sur les fonctionaire plutot que de voir la verité en face. la france est un pays d´abrutis
A put1 ca fait du bien de voir un mec qui a un sens critique au decu de la moyenne francaise.
La France est un pays d´abrutis: ça tu peux le dire!
Faut arreter avec les fonctionnaire et la ratp.
Aller voir comment il travail, apres on en reparle !
Avant de critiquer encore faut il connaitre les conditions de travail.
Les fonctionnaire font leur possible, c´est le systeme qui es mal foutu, se ne sont aps la faute des salariés
dacor avec toi sur se point la, mais la ou je suis pas dacor ces que la sncf ne doit pas pénaliser seus quil veule travaillé.
EN gros tu es entre guillemet pour un service minnimum.
Les cheminot ont le droit comme tt le monde de faire greve, que cela face plus de degats certe puisque il dirige un servic de l´etat qui permet a tt le monde d´aller au boulots.
C´est comme certe chiant, mais faut les comprendres...
je rapele a tous le monde que un cheminot en greve c´est 60euros par jour en moin sur la paye donc on fait pas greve par plaisir de faire chier les autres, c´est dingue ca.
et le monsieur qui dit que prof c´est facile je t´invite a passer le concour tu verras comme la vie est trop tranquil apres... nan mais serieu ![]()
Cyrikiki Posté le 21 novembre 2007 à 16:17:56 je rapele a tous le monde que un cheminot en greve c´est 60euros par jour en moin sur la paye donc on fait pas greve par plaisir de faire chier les autres, c´est dingue ca.
et le monsieur qui dit que prof c´est facile je t´invite a passer le concour tu verras comme la vie est trop tranquil apres... nan mais serieu
prof ces dur mes pas autant que seu qui travaille dans des usines
Et je vous parle pas des profs, eux ils ont 4 mois de vacances par an (2 mois en été, 10 jours à la toussain, 2 semaines à Noël, 2 semaines en février on se demande pourquoi les vacances de février existent, 10 jours à paques), + les jours fériés!
Et ils se plaignent alors qu´ils font 25 heures par semaine plus leur correction chez eux tranquikls aux chaud...
![]()
putin serieu faut areter les conneries avec les prof, prof ta plein de truc a preparer et au final tu es loin du 25h/semaine
exemple 1copie de philo un prof met 1h a la corigé, quand ta 6 classes de 30eleves je te laisse faire le calcul
mais arretez tous de dire des conneries ;)
Prof c est dur les premiere année car faut que tu crée et adapte tes cours apres c est photocopies pour toutes les année qui suivent ;) et en plus les premieres année tu est dans des secteur pourrie
les fonctionnaire de la ratp etc ... sont payez meme si ils font greve ;) c est assez recent qu on leur it dit que l etat apliquerai la dipsosition qui permet de pas les payer quand ils sont en greve
clad ---> c´est sur bosser a l´usine c´est super dure et ta une paye de misere je le sais. L´été je boss en supermarché c´est des boulot de merde et ta une paye de misere aussi. c´est ptet triste a dire mais le systeme veut que je fait des etudes pour pas avoir des boulot comme ca...
Et alors encore heureux qui corrige qu´ils sont du boulot à la maison et encore je connai des profs qui ont la flemme de corriger des copies ..
* Posté le 21 novembre 2007 à 16:15:57 avertir modérateur
* Bah ouais, m´enfin aux States c´est vachement mieux!
T´économise pour ta retraite! Ici on te l´impose, et si la société coule (comme maintenant) tu l´as dans le cul!
Les future vieux (les 50 ans et moins d´aujourd´hui quand ils seront vieux) auront une toute petit retraite!
Aux USA, ça dépend de comment t´as économisé!:
Et puis aux Etats-Unis, c´est simple: si tu bosses tu gagnes du fric.
Isi, soit c´est: tu bosses pas et tu gagnes pas, soit c´est tu bosses et tu gagnes pas.
Alors les gens sont devenus fénéants.
Et franchement quand tu les vois tranquils dans leur locomotive, derrière leur guichet poste ou baque, et alors qu´ils sont invirables!
C´est déplorable...
Et eux qui sont dans le public, en faisant des grèves, ne se font pas virer, mais à cause d´eux, les gens du public eux, se font virer parce qu´ils arrivent en retard leur travail!
Tout le monde n´est pas payé au mois, et beaucoup de gens travaillent à l´heure!
Et eux, ça leur fait beaucoup moins d´argent!
Et ceux qui bosses au mois et qui arrivent en retard peuvent se faire virer!
Et les commerçants ainsi que les restaurents ont beaucoup moins, car les gens qui ont été compressés comme des animaux pendant deux heures n´ont pas envie de faire les magasins ou aller dîner au restaurent, ils rentrent directos chez eux!
Merci les fonctionnaires...
Moi je connais des gens qui travaillent dans le bâtiment, ils doivent bosser plus que 35h par semaine croyez-moi, et ils doivent bosser en cas de grande chaleur, tempête, neige, pluie, froid glacial, nuit! Et ne gagnent que peu d´argent.
Alors excusez-moi, mais les fontionnaires, ce sont de belles ordures de nous faire ça...
AHAAH ..
TU sais quoi le batiment et une grande majorité de la population etait au 37.5 ans de cotisation.
EUx n´ont pas bougé le petit doigt pour ne pas travailé plus.
Maintenant que les cheminots sont les seul dans l´ancien regime, on leur tape decu,alors qu´ils ont droit de gueuler chose que n´ont pas fait les autres.
Ensuite, concernant ta retraite aux etats unis, certe tu met de l´argent de coté, mais tu douille pour les frais concernant la santé, tu douille 100 fois plus qu´en france.
Ce qui fait que tes budjet sont short, et en plus faut arreter, les USA c´est pas le plein emplois ou l´eldorado, lasbas il es aussi tres dur de trouver un taf, et dans des conditions acceptable.
C´est pas parceque les etats unis ont une croissance plus importante et de gros friqué, que c´est pour autant un bon pays.
Faut aussi resitué le contexte,
En france on reste le pays le plusproductif !
Et aux etats unis un peu comme en frace ceux qui morfle c la classe moyenne et les pauvres, qui paye et nefont que ca depayer des impots.
Une petite précision... quand le cheminot fait grève (c´est un droit jsuis tout à fait d´accord), il perd sans doute 60 Eur sur sa paye mais bcp d´utilisateurs des transports par le fait de cette grève... perdent leurs boulots !! Et ce n´est pas 60 EUR de perte... faut comprendre aussi dans l´autre sens !
mais arretez tous de dire des conneries ;)
Prof c est dur les premiere année car faut que tu crée et adapte tes cours apres c est photocopies pour toutes les année qui suivent ;) et en plus les premieres année tu est dans des secteur pourrie
ben ecoute tu viendra dire sa a mere...
Cyrikiki Posté le 21 novembre 2007 à 16:21:13
putin serieu faut areter les conneries avec les prof, prof ta plein de truc a preparer et au final tu es loin du 25h/semaine
exemple 1copie de philo un prof met 1h a la corigé, quand ta 6 classes de 30eleves je te laisse faire le calcul
heu franchement tu y croit toi ;) il corrige en moyenne une copie toute les 5-10 min sinon fais toi meme ton cacul il leur faut 2 mois pour faire les correction ;)
Peut etre cyrikiki mais dans l´histoire il n´y pas que vous qui perder un jour en moin de salaire. Faut arrêter on est loin des mines de charbon. Qu´il y ai un problème de sécurité ok ca je l´accept et dans ce cas vos boîte doivent faire le nécéssaire pour qu´ils se sentent en sécurité mais pour leur retraite c´est l´abus ni plus ni moin.