CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IGN top 100 meilleurs jeux de l'histoire

Awake
Awake
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:41:06

chef_csf Posté le 21 novembre 2007 à 01:38:32 Awake Posté le 21 novembre 2007 à 01:36:17

Quand tu vois que de nos jours des jeux comme Oddworld, le studio clover, ect... mettent la clef sous la porte, et que Def Jam, GTA, PES, NFS, les jeux de "wesh gamers" se vendent en masse, je remercie une nouvelle foi Sony pour avoir ouvert le marché du jeux video au grand public.... et excuse par là meme nintendo de suivre le chemin

:d)oddword est sortit sur PS1 il à été un enorme succés avec plus d´un million et demi de jeux vendu la license est morte au moment ou elle passé sur xbox

:d) oui et alors, osera tu renier le fait que oddworld est mort a cause des faible vente en comparaison de bloc buster tel NFS, PES, GTA?
On s´en fout de sur quelle console etait le dernier opus, le grand public a été introduit par Sony, vous vous en vantez si souvent, et le grand public ruine le jv

Il etait sur quoi le dernier Clover?

Abr :hum: fini...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
21 novembre 2007 à 01:41:15

Moi je mettrais FF7 en 1er place.

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:42:09
  • SkippyJunior profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 01:39:38 avertir modérateur
* ..."follow me"... :coeur:

?

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
21 novembre 2007 à 01:42:10

J´ai jamais essayé de suivre l´histoire des RE après le 2, trop de jeux, trop de trucs à retenir. Faudrait se refaire tous les jeux à chaque sortie d´un nouvel épisode.

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:42:16

le dernier clover c´est le jeu d´action enorme la j´ai oublier son nom j´ai un troue de memoire

sinon moi j´ai jamais jouer a RE3 , c´est le seul RE qui me manque

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:43:14

God Hand ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:43:30

Awake Posté le 21 novembre 2007 à 01:41:06

" oui et alors, osera tu renier le fait que oddworld est mort a cause des faible vente en comparaison de bloc buster tel NFS, PES, GTA?
On s´en fout de sur quelle console etait le dernier opus, le grand public a été introduit par Sony, vous vous en vantez si souvent, et le grand public ruine le jv
"

:d) sur ps1 malgré les NFS et autre iss il à fait 1 millions et demi microsoft à racheté la license à une epoque ou il n´yavait sur xbox pas de GTA ni de PES pourtant le jeu est mort donc accusé sony la dessus ca n´a aucun sens

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
21 novembre 2007 à 01:43:49

SmithandWesson Posté le 21 novembre 2007 à 01:42:09 * SkippyJunior profil

  • Posté le 21 novembre 2007 à 01:39:38 avertir modérateur
  • ..."follow me"...

?

Oddworld :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:43:59
  • Mistho profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 01:43:14 avertir modérateur
* God Hand ?

oui c ca merci

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:45:01

SkippyJunior Posté le 21 novembre 2007 à 01:42:10 J´ai jamais essayé de suivre l´histoire des RE après le 2, trop de jeux, trop de trucs à retenir. Faudrait se refaire tous les jeux à chaque sortie d´un nouvel épisode.

:d) pareil mais bon les scenar de resident evil ca tient sur 5 ou 6 lignes c´est jamais tres aboutit surtout le 4

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
21 novembre 2007 à 01:45:06

Tetris est un jeu mythique, au même titre que Pong dans l´histoire du jeu vidéo. Enfin c´est ce que j´pense...

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:45:14

Sony a la réputation d´avoir fait tourner les jeux vidéo vers un côté plus mature, d´où les pubs à l´époque avec une baignoire de sang je crois, et autres... confond pas avec le grand public qui n´apparait qu´avec le succés et la popularité qui touche absolument tout les genres d´activité...

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:45:24

sinon faut pas oublier splinter cell quand meme .
Beaucoup le critique a cause de MGS mais je les mmerde ces bouseux moi .

SPlinter cell a fait sa propre revolution du jeu d´infiltration et il a inventer la vue sur l´epaule que tout le monde utilise aujourd´hui .

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:45:34

ah oui y´avait aussi code veronica sur dreamcast qui etait pas mal

Awake
Awake
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:45:36

Pour suivre le sujet, j´ai jamais appréci les RE, le 1 etait vraiment excellent, mais pas mythique pour ma part, le 2 etait encore plus enorme en tout points, mais rien de vraiment inoubliable non plus
RE4 est a part, tres bon, mais pas non plus a graver sur la pierre

SH me touche bien plus dans le genre

Mais pour moi le chef d´oeuvre du genre reste Alone in the dark 1, la nostalgie surement mais aussi l´ambiance plus proche de Lovecraft ...

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:45:47
  • SkippyJunior profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 01:42:10 avertir modérateur
* J´ai jamais essayé de suivre l´histoire des RE après le 2, trop de jeux, trop de trucs à retenir. Faudrait se refaire tous les jeux à chaque sortie d´un nouvel épisode.

Crois moi c´est pas tres complique RE, on tres loin d´un MGS 4 a part RE CV.

Awake
Awake
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:47:17

chef_csf :d) MAis t´es vraiment atteind ma parole, tu lis ce que je te marque?

On s´en fout de savoir sur quelle console etait le dernier opus, je te parle de grand ûblic abr :hum: ti, t´arrive pas a suivre?

le grand public avant Sony, yavait pas, et le grand public est responssable de l´aspect hyper commercial que prennent les jeux de nos jours...

Tu pige ou on contacte tes parents pour les aider un peu?

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:47:18

Les premiers Splinter Cell ouais, maintenant c´est du n´importe quoi...

Silent Hill c´était vraiment énorme mais quelle maniabilité de ***** :(
Enfin surtout contre les boss en fait comme le crocodile...

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
21 novembre 2007 à 01:47:44
  • SkippyJunior profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 01:45:06 avertir modérateur
* Tetris est un jeu mythique, au même titre que Pong dans l´histoire du jeu vidéo. Enfin c´est ce que j´pense...

Oui il est mythique, car il est en quelque sort le pere de tous les jeux video...

Mais suposont que Tetris sortent aujourd´hui, il ne ferait pas longfeu! Pour l´époque s´étais bien, mais aujourd´hui c´est de la pur merde! Moi je trouve qu´il est: pas amusant, n´a pas un bon scénario ( n´en a meme pas!!! ) n´a pas de personnages charismatiques et attachants ( ca non plus il y en a pas de personnages... ) etc. Il faut s´avoir vivre avec son temps et passé son chemain!

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:49:01
  1. Mistho profil
  2. Posté le 21 novembre 2007 à 01:47:18 avertir modérateur
  3. Les premiers Splinter Cell ouais, maintenant c´est du n´importe quoi...

en quoi c´est n´importe quoi explique moi ?

Le 1 etai une revolution . Le 2 une continuité un peu decevante .
Le 3 est sans aucun doute le plu sgrand splinter cell .
Et le 4 est tout simplement enormissime .
Explique mi ou c´est n´importe quoi ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment