The best game ever celui qui est le plus a meme de mettre le plus de monde d´accord.
C´est zelda oot.
C´est le seul qui étais synonime de perfection a sa sortie.
Faut arreter avec vos sous jeu de proS ok il sont excellent mais de se que je me rapelle toujours un cran sous les jeu 64.
Pour les jeu 2d c´est bien sur mariobros.
Point final que sa vous plaise ou pas faut savoir etre objectif et pas soutenir votre top 10. La on parle du top 100 pour tous le monde.
Je concède tous de meme qu´il devrais retirer les jeux 2d et pc. et faire des top a part.
Mon top 10
1 Zelda série Aventure avec grand A
2 Mario plateforme série Plateforme pur et dur la meilleur.
3 Métal gear série. Best scénario
4 Résident evil série best horror survival
5 Jeux exceptionnel comme bioshock,soul calibur, final fantasy, okami ect..)
6 Déclinaison de mario exceptionnel tel que mario kart super smash bros + jeux nintendo comme starfox donkeykong fzéro métroid ect..
7 pokémon série best rpg..
8 Série a succès tel que splinter cell prince of persia call of duty halo ect...
9 Jeux 2d qui ont marqué comme sonic mario zelda ect.....
10 Toutes les grosses pointure 64 ps1 dreamcast ps2 gamecube xbox1, 360, wii
Voilà pour moi le top 10 console en regrouppant des jeu et série car faire un vrai top est une grose connerie car les jeux sont différent genre différent univers plaisant ou pas ect..
Je met pas la ps3 car pour le moment elle a rien. Jme base pas sur les promesses faut du concret et avec des jeux qui sont repoussé comme ut 3 haze et compagnie elle est pas pret d´apporter du lourd ratchet et uncharted c´est pas suffisant.
Mention spécial a Mario et zelda soit nintendo avec tant d´année de bonheur a son actif.