CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony ouvre la PS3 au DivX...

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:36:12

..., Microsoft regarde ailleur

La dernière mise à jour du firmware PS3 possédait un détail qui n´échappa pas à certains. Le dashboard de la console reconnaissait à présent les fichiers DivX sans pour autant les lire. Ceci était en fait le premier pas d´une alliance entre les créateurs du format et Sony pour élargir les possibilités multimédia de la machine.
Kevin Hell, le PDG de DivX, a déclaré que la PS3 pourrait bientôt utiliser les fichiers vidéos divx. Ceci ne signifie pas seulement que vous pourrez visionner vos films compressé maison ou téléchargés très légalement, mais que les développeurs pourront aussi inclure des fichiers de ce type dans leurs jeux.

Cette fonction va graver un sourire satisfait sur les lèvres de ceux qui veulent diffuser des films depuis leur PC sur leur console. On pourrait débattre du piratage et de sa prédation fantasmée, mais cela s´inscrit dans une évolution naturelle du Home Cinéma, si l´on prend en considération les platines DVD capables de lire des DivX. Une démarche que Microsoft se refuse toujours à prendre, malgré les vagues allusions faites par Hell envers un éventuel support à venir.

Qu´est-ce que Microsoft n´a pas compris ? Que personne n´en avait rien à secouer de son format propriétaire Windows Media Player ? Que les possibilités multimédia de la 360 ne peuvent vraiment fonctionner qu´avec cette escroquerie de Windows Media Center et donc excluent une grande partie de sa base client ? Que son support des fichiers iTunes n´est que le reflet de l´échec Zune ?
La 360 n´a rien d´une machine multimédia. Ses formats fermés et flexibles comme une brique limitent la console jusqu´à l´absurde. Il lui arrive même de ne pas reconnaître certains fichiers vidéo pourtant sauvegardés sur Windows Movie Maker et autres outils licenciés.

Si la tâche n´était pas assez compliquée comme ça, l´outil de conversion officiel créé par Microsoft lui-même est buggé jusqu´à la moëlle et plante soit au chargement du fichier source, soit en plein processing. Un logiciel Microsoft buggé ? Quelle surprenante surprise.

Si Microsoft ne prend pas la décision stratégique d´ouvrir lui aussi sa plateforme au DivX, il va perdre toute prétention aux arguments qu´il matraquait lors du lancement de la console. Multimédia mon cul. Et je suis poli.

Le constructeur est-il seulement capable de prendre le même risque que Sony ?

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/tag-ps3.html

duality42
duality42
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:37:55

Bien ca :cool:

KILLER-OF-NOOB2
KILLER-OF-NOOB2
Niveau 7
20 novembre 2007 à 13:38:10

:bave: tout simplement

Ceci est aussi une signature comme _Aeglon_ :noel:
:noel: --> :pacg: :hap: :pacd: <-- :noel:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:39:13

surtout : "mais que les développeurs pourront aussi inclure des fichiers de ce type dans leurs jeux."

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:41:41

enfin bon

pour les jeux je prefer l´animation en direct comme mgs et tout

mais pour les film cest cool enfin la ps3 divx :bave:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:42:47

mais ca que je comprends pas, c´est que je peux déjà lire les films en divix sur les sites en stream??

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:44:36

oui mais l tu pourra mettre ton cd direct dedant ;) plus besoin de convertir ou de faire du streaming

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:46:35

nan c pas de ça dont je parle, sur les sites genre veoh qui font du streaming hd, on peut lire les videos et je crois bien que c du format divx

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:47:41

microsoft est pas si fermé puisque la 360 lit deja les mpeg4 et les .mov (en h264) (meme en HD)format de leur principal concurrent, apple.. le divx va venir aussi..
enfin c´est une bonne nouvelle, c´est toujours pratique pour ceux qui ont pas deja leur ordi connecté a la tv :ok:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:51:22

j´ai entendu que sony avait signé une exclue sur le divx

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:51:41

nan les video que tu voit du net sont en streaming donc peut importe le codec
kaliweb pour infos la ps3 lit aussi ses format ;) et il n est pas encore sur que M@ ait le Divx car ils sont en negociation et M@ tient beaucoup a ses format proprietaire ;)

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
20 novembre 2007 à 13:52:55
  • ELYOS profil

* Posté le 20 novembre 2007 à 13:46:35 avertir modérateur
* nan c pas de ça dont je parle, sur les sites genre veoh qui font du streaming hd, on peut lire les videos et je crois bien que c du format divx

Non, c´est du MPEG-4 H264.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:53:33

GIPN_INFERNO :d) oui mais par exemple sur mon mac, je dois telecharger un logiciel divx qqchose pour pouvoir lire certaines videos en stream

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:54:43

Zoc06 :d) pourtant on demande le chargement d´un log divx pour les lire... :question: ça doit rien vouloir dire alors

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:56:36

ouep les videos HD en streaming, c´est du mpeg4 ou du mov encodé en h264..
elyos> ce que tu telecharges est un pack de codecs qui s´appele peut etre divx, mais qui comprend plusieurs formats de codec..
pour le divx sur 360, ca va se faire prochainement
http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-DivX-26300/

spartan104
spartan104
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:57:16

ba la 360 aura le DIVX mais plus tard, dans tous les cas c´est sympa de pouvoir lire le DIVX sur les consoles maintenant.

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:58:20

la PS3 pourra lire les fichiers .avi ou .mpg ??

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:58:40

ça reste une supposition pour M$

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:13:25

http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-DivX-26300/
super ta source elle dit juste que M@ est en negociation ;) et tu peut etre sur que sony a fait mettre des clause anti M@ ;)
de plus je voit mal M@ abandonné ses formt hyper proprietaire ;)

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:13:41

Tout à fait c´est de la speculation chez Ms, rien de plus ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast