CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THQ : Bye Bye la PS3 !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:03:59

parce qu´il y´en a qui croient que sur wii il y´aura le meme dynamisme que sur ps1 avec des grands jeux comme FF7 ou metal gear ? faut pas deconner les gars quand tu voit les pubs de la wii tu comprend qu´ont atteind le degré zero de la civilisation :)

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:04:32

chef_csf ta quoi contre M_______0 il à rien dit de mal ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:06:23

M_______0 c´est un cretin qui pollue le forum depuis des mois sous le pseudo masterx360 sa theorie se resume à

" soni à apporté le mal dan le jeu vidéoo mikcrosoft le sauvveur va le punirr "

au debut tu repond poliment mais revoir les memes conneries depuis des mois ca soule quoi la generation gears of wars quoi

M_______0
M_______0
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:06:56

Le constructeur, cependant, revendique d´autres réussites. Juste après l´annonce des résultats de NPD, celui-ci a précisé que la Xbox 360 a globalement (jeux, accessoires et consoles) rapporté 354 millions de dollars en octobre sur le marché américain, contre 246 millions de dollars pour la Wii et 116 millions de dollars pour la PS3. Plus important, les revenus liés à la vente de titres d´éditeurs tiers sur Xbox 360 représenteraient 57% du total, contre 28% pour la Wii et 15% pour la Playstation 3. Le message est clair : c´est sur Xbox 360 que se trouve l´argent, ce que semblait déjà montrer le rapport d´Electronic Arts paru la semaine dernière.

M_______0
M_______0
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:07:42

faut pas rever les dev vont allez massivement sur 360 et mgs4 ne tiens qu´a un fil

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:09:15

oui c´est bien ON S´EN FOUT va joué ailleurs :ok:

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:11:46

Que tu le veuille ou non c´est les financiers qui controlent en majorité tous les secteurs où il y a du pognon à se faire et c´est un phénomène qui est apparu peu aprè l´arrivé de la PLay dans les JV (avec l´élargissement des joueurs).

La Play a attirée les anciens joueurs, de nouveaux joueurs, mais aussi des joueurs occasionnels qui ne connaisait rien en matière de JV.
De nombreuses licenses de m**** sont apparues sur Play (du style Barbie, Scoubidou et autres jeux destinés à faire de l´argent grace aux casuals. La phénomène est amplifié sur Wii.

Enfin je n´ai jamais dis qu´il y avait un équilibre sur Wii, il doit y avoir 80 % de jeux "casuals", mais pour que la console soit une bonne console il faut qu´il y ait AU MOINS AUTANT de jeux pour gamers que pour casuals.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:14:32

c´est faux les developpeurs sont venu en masse sur ps1 parce que d´une part les royalties ont disparu, le format CD est beaucoup moins cher à produire, et sony n´imposait aucune charte pour developpé sur leurs consoles c´etait une plateforme libre le revers de la medaille c´est que n´importe qui developpait n´importe quoi mais si tu retient que ca j´y peux rien quoi, moi de la ps1 j´ai retenue une ribambelle de nouvelle licenses, l´arrivé de RPG en europe, des jeux beaucoup moins chers, la gamme platinum ect...

...faut arreter de croire que sur cette console les editeurs vont se bousculer pour faire des grand jeux quand des jeux d´attardés se vendent comme des petits pains dessus

Tu te contredis en plus, il y a beaucoup de merdes sur Wii mais de grands jeux vont aussi voir le jour comme pour la PS1.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:16:25

" De nombreuses licenses de m**** sont apparues sur Play (du style Barbie, Scoubidou et autres jeux destinés à faire de l´argent grace aux casuals. La phénomène est amplifié sur Wii."

:d) on juge la ludotheque d´une console aux grands jeux pas aux daubes le problemes c´est que sur wii y´a que des merdes style barbie scoupidou et aucun grand jeux et toute cette generation ce sera pareil = la soupe nintendo + les daubes d´editeurs tiers qui se vendront beaucoup mieux sur wii qu´il ne se sont vendus sur ps1

" Enfin je n´ai jamais dis qu´il y avait un équilibre sur Wii, il doit y avoir 80 % de jeux "casuals", mais pour que la console soit une bonne console il faut qu´il y ait AU MOINS AUTANT de jeux pour gamers que pour casuals. "

:d) le probleme c´est que les killer ap de la wii ce sera pas zelda ou mario ce sera un pese personne si tu te plaint des mefaits qu´a apporté la democratisation de jeux " playstation " t´arrive à voir des bienfaits dans la politique nintendo ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:17:59

SkippyJunior Posté le 20 novembre 2007 à 15:14:32

Tu te contredis en plus, il y a beaucoup de merdes sur Wii mais de grands jeux vont aussi voir le jour comme pour la PS1.

:d) j´ai dit qu´un editeurs pourra tenter de faire un grand jeu sur wii mais qu´il sera obligé de le noobiser à outrance pour l´adapter à la majorité du public et arrete de comparer la wii à la ps1 serieux c´est une insulte pour le jeu video.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:21:48

les editeurs font leurs daubes sur wii pour financer leurs jeux plus ambiteux sur 360/PS3 tu regarde à chaque fois qu´il y´a une annonce de jeu sur wii c´est un party game merdique ou un multi ps2/wii et à chaque fois qu´un editeur sort une suite d´une grande license ou veut en crée une nouvelle interessante il le fait sur PS360 voir PC

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:27:56

Je pars du constat que les JV sont devenus grand public et que cela les a rendus "pauvres", j´aime la Wii pour l´inovation du gameplay apporté sur consoles, je n´aime pas le petit foutage de gueule du point de vue performances. Et malheureusement le fait de vendre un pèse personne sur console est inévitable car il est la suite logique d´un phénomène lancé il y a bien des années...

C´est en regardant ce que les gens achètent que tu peut leur vendre ce qu´il aiment et des fois c´est de la merde.

Maintenant peut être que le pèse personne amènera l´univers des consoles à se diversifier et à devenir un objet du quotidien pour tous.
C´est cette possibilité que je retiens. Les casuals s´interessent maintenant au JV et si l´on considère qu´un pèse personne est le premier exemple d´un produit dérivé créer sur consoles, ont peut imaginer une suite ou des produits biens plus interressants pourront voir le jour.

On a vu l´apparition pour moi des produits dérivés sur console, il faut simplement que ce nouveau secteur soit développé de manière intelligente et sensée.

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:35:01
  • M_______0 profil

* Posté le 20 novembre 2007 à 15:07:42 avertir modérateur
* faut pas rever les dev vont allez massivement sur 360 et mgs4 ne tiens qu´a un fil

:lol: comment relancer la polemique en 1 post...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:43:35

Il y a un truc qui me sort par les yeux quand je lis les anti-Wii, c´est qu´ils disent que les daubes se vendent. Non mais faut arrêter, que se soit sur Ds ou Wii, les mauvais jeux ne se vendent pas! Vous prenez par exemple Cooking mama qui ressort souvent chez les anti-Wii, ce jeux est un bide! Nintendogs et Brain Training se vendent bien, oui mais se sont des bons jeux, vous aimez pas ok, mais il y a des gens a qui ça plait, et la preuve que ces jeux sont bien faits c´est que toutes les copies faites par les tiers se cassent la gueule.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:45:09

SkippyJunior Posté le 20 novembre 2007 à 15:27:56

C´est cette possibilité que je retiens. Les casuals s´interessent maintenant au JV et si l´on considère qu´un pèse personne est le premier exemple d´un produit dérivé créer sur consoles, ont peut imaginer une suite ou des produits biens plus interressants pourront voir le jour.

:d) je sais pas tu t´attend à quoi d´intelligent de la part d´un vulgaire accessoire ce sera du meme accabit que l´eye toy ou le pese personne c´est pas ca qui fera un bon jeu loin de la les accesoires merdiques sont vieux comme les jeux video et ca n´a jamais rien apporté de concret au gamer qui privilegie les qualités intrinseques d´un jeu plutot que la possiblité de faire le singe, de maigrir en jouant ou de faire des abdos fessiers ou je sais pas quoi

bref wii fit c´est pas une innovation :

http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/images/family-fitness-box-front.jpg

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:48:40

FatherTed Posté le 20 novembre 2007 à 15:43:35 Il y a un truc qui me sort par les yeux quand je lis les anti-Wii, c´est qu´ils disent que les daubes se vendent. Non mais faut arrêter, que se soit sur Ds ou Wii, les mauvais jeux ne se vendent pas!

- les lapins cretins ?
- resident evil 4 à la wiimote ? c´est pas une daube en soit mais un vulgaire portage
- red steel ?

ect... si les merdes ne se vendait pas les developpeurs ne se ferait pas chiez à en sortir autant

" Vous prenez par exemple Cooking mama qui ressort souvent chez les anti-Wii, ce jeux est un bide! Nintendogs et Brain Training se vendent bien, oui mais se sont des bons jeux, vous aimez pas ok "

des bons jeux mon boule l´un est une simulation de chien pour gamines aux dents cerclés de fer l´autre t´en trouve sur pc depuis la nuit des temps

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:49:38

Tu n´as pas compris je n´attends rien de Wiifit en lui même mais j´attend beaucoup des nouvelles possibilitées que pourra proposer une console dans l´avenir.

La PS3 (à la base une console) est devenue un média-center

La Wii (à la base une console) peut devenir le centre de produits qui deviendront utiles dans notre vie de tous les jours.

chrixtophate
chrixtophate
Niveau 7
20 novembre 2007 à 15:52:38

l mec voi la ps3 moin vendu de kelk consol il es tou fou,alor k la semaine dapres ell a peter les score la ps3 a mon avis taime ta console (360) et reste avec ta daube et fai pa .... sur l forum ps3 !e t si tu veu kil y en a kil a chete une daube d 360 je menfou moi jai la ps3 et je sui très bien avec pa d pb!

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:53:56

Tu nous offre un traducteur universel pour pouvoir déchiffrer ton message :question:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:54:26

SkippyJunior Posté le 20 novembre 2007 à 15:49:38

La Wii (à la base une console) peut devenir le centre de produits qui deviendront utiles dans notre vie de tous les jours.

:d) je comprend vraiment pas ce que t´attend de plus ? et d´utile surtout ? des simulations pour apprendre la mecanique ? je sais pas trop ou tu veux en venir

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive