"Je suis Suisse, je vais te donner un avis exterieur et 100% objectif:"
J´ai comme un doute que le fait que tu soit suisse fasse de toi un expert en économie, mais allons-y.
"La France est dans la m*rde, une dette enorme...il faut régler sa."

Sarkozy ministre de l´économie = record historique de l´augmentation de la dette.
Sarkozy, pendant les élections:"La dette ne fait pas partie de mes préoccupations. Si l´on relance l´économie, le probleme se resorbera de lui meme."
Sarkozy offre 15 milliard aux plus riches, afin de relancer l´économie = échec: contrairement a leur promesses, les fond ne sont pas réinvestis dans les entreprises francaises. Accessoirement le CAC 40 pique du nez.
Sarkozy, qui souhaite faire des économie sur le dos des Francais qui n´ont pas touché aux 15 milliards:"La france est en faillite!"
Tiens, c´est redevenu une priorité d´un seul coup?
Etcs...
"Je tiens a préciser que les jeunes d´aujourd´hui n´auront surement pas le droit a une retraite si sa continue comme sa, les 35 heures n´arrengent rien a part faire passer les frouzes pour une grosse bande de feignasses..."
Clair, les 35 heures c´est juste la seule chose qui nous a permis de commencer a résorber la dette sous le gouvernement Jospin (Car les cadeaux fiscaux fait aux entreprisent coutent beaucoup moins cher a l´Etat que les chomeur)...
Alors oui, il y a des réformes a faire, mais pas n´importe comment. Mais bien sur, un quinquenat c´est 5 ans, donc faut faire du chiffre rapidement.
C´est un peu une gestion d´entreprise en fait: une vague de licenciement, ca augmente artificiellement les bénef´ et ca fait monter les actions.
"Et franchement, pourquoi c´est toujours les fonctionnaires qui sont jamais content ? Pourquoi ceux qui bossent toujours le moins ?"
Les autres aussi fond greve, mais c´est vrai que ce qui ne passe pas a la télévision n´existe pas.
Et comme les entreprises privé ont pas vraiment la meme envergure que les entreprises publiques, forcement on en parle moins et le greves n´affectent que les entreprise, pas le pays...
"En ce qui concerne le salaire de sarko, franchement, lui il bosse, plus que chirac, il fait bouger les choses..."
Ouaip, il fait plus de conneries plus vite, effectivement.
Et puis c´est vrai que c´est tellement mal payer president, personne de censé ne voudrait de ce poste (et de son régime spécial...).
Bref, je me casse de ce topic, marre de voir des gens parler d´un sujet qu´il n´ont pas un minimum étudié ou suivit...