On trouve toujours pires conditions que la sienne, mais c´est pas une raison pour dire "amen" à tout...
pour info les conducteur de train on une duré de vie tres reduite par raport a la moyenne national, et oui travailler toute la journé /ou toutes la nuit dans un truc qui va a 300k/h ca use et sa a été prouver
apres les artisants c´est autre chose, macon c´est dur mais si tu es a ton compte tu gagne plus qu´un cheminau ca a pas grand choz a voir
"C´est pas pour rien que votre pays est dans la m*rde, personne veut bosse..."
D´un autre coté, niveau greve on est tres loin d´etre les plus gros greviste d´Europe (11eme seulement).
Perso, je serais cheminot, je ferais la greve, car on ne modifie pas un contrat une fois celui-ci conclu.
Apres tout, la retraite plus tot pouvait a l´époque ou il a été signé etre l´une des motivation pour faire ce travail.
A mon avis, ils auraient pas du touché aux contrat existant, et se contenter de modifier les nouveaux contrats.
De plus, on ne retire pas de l´argent au citoyent moyen pour le distribuer aux plus riches (surtout que de leur propre aveux, ca a foiré, c´est pas pour rien que le CAC 40 arrive a se casser la geule), c´est immoral.
non mais dans le fond sarko a raison faut reformer les retraites car la ca passe plus y as moins d actif que de retraité donc on est en deficit
apres chaque secteur as des particularité
- la sncf partait plus tot par contre il cotise 13% de plus pour compenser
- la police part 5 ans plus tot mais elle n as pas le droit de faire greve ni de prime et as une cotistion relevé aussi
- les prof bon eux c est autre chose
enfin chaque copr de metier as negocié des droit et des derogation , il est vrai que bosser a la sncf c est moins fatiguant qu atrefois mais faut avoir toutes les donné pour negocier
pourquoi quand les profs font greves c´est kikoolol j´ai ps cours tro b1
et quand la sncf fait greve ? des fénéants, des fumistes, honteux... empeche tout le monde de travailler
->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-
C´est vrai les français ne sont jamais content
il y a des personnes dans des pays qui crèvent de faim et qui rêvent d´avoir tous se qu´on a
Avoir un toit + un job c´est énorme
je ne vois pas ce qu´on peux demandé de plus ![]()
Et à la fin c´est normal que la retraite diminue vu que l´espérance de vie augmente, l´Etat doit payer une fortune
c´est vraiment lamentable ![]()
"non mais dans le fond sarko a raison faut reformer les retraites car la ca passe plus y as moins d actif que de retraité donc on est en deficit"
Ouaip, sauf qu´a vouloir des résultat immédiat, Sarko fait n´importe quoi.
M´enfin la plupart des gens ne se rendent pas compte que Sarko n´arrete pas de retourner sa veste, car ils n´ont malheresement pas de mémoire, et ne s´intéressent a la politique que de facon sporadique.
"C´est vrai les français ne sont jamais content il y a des personnes dans des pays qui crèvent de faim et qui rêvent d´avoir tous se qu´on a Avoir un toit + un job c´est énorme je ne vois pas ce qu´on peux demandé de plus
Et à la fin c´est normal que la retraite diminue vu que l´espérance de vie augmente, l´Etat doit payer une fortune c´est vraiment lamentable"
C´est pas parce qu´il existe pire qu´on dois se contenter de peu.
Maintenant, évite de parler économie quand tu ne connais pas le sujet, merci, car c´est justement ce don je parle plus haut.
le truc, c´est que quand ton president se fait une augmentation de 140% de son salaire (20000 €) et qu´apres il vient te dire "toi tu va en chier, tu va bosser plus lgt et gagner de la merde..." moi j´appelle ca du foutage de gueule
c´est pas seulement les cheminot qui devrait faire greve, mais toute la france, public comme privé
Ouais j´ai vu
mais Sarko n´avais pas dit que seul les nouveaux contrats seront modifié et qu´il ne toucherais pas aux anciens
il me semble que j´ai entendu cela à la radio ![]()
Les gens de la sncf sont dégoutés de perdre certains de leurs avantages, car le comité d´entreprise de ka sncf est l´un des meilleurs en france, meme meilleur que celui d´edf !! ! ils se battent pour conserver tout ca...c´est leur droit mais bon y´a des limites quoi s´ils refont une greve de 3 semaines comme en 95 v´la les conséquences et sarkozy lachera rien !
pr illustrer le CE de la sncf j´ai un ami qui y est embauché depui 4 ans et il font tro de sorties par ex le mois dernier pr 20 € il a loué toute la piste d´un karting pr 10 personnes et pour 3 heures (une soirée) alors que moi je paye 14 € pour 10 mn
J´ai vue un reportage le gars touche plus de 2300€ et il est pas content, quand on pense que y en a un paké qui touche le smic...
"le truc, c´est que quand ton president se fait une augmentation de 140% de son salaire (20000 €) et qu´apres il vient te dire "toi tu va en chier, tu va bosser plus lgt et gagner de la merde..." moi j´appelle ca du foutage de gueule"
Quoi, ca, un régime spécial?
Meuh non!
C´est pas comme si ca concernanait aussi la retraite des politique en fonction de tout les postes occupé, mais de facon cumulé...ah si!
aller mais tu crois que 55 ans à le retraite c´est normal ?
tu crois que les heures sup non payer c´est bien...
Ils ont raison de se battre et de faire greve
"J´ai vue un reportage le gars touche plus de 2300€ et il est pas content, quand on pense que y en a un paké qui touche le smic..."
Quand on pense que certains toucheront des dizaine de milliers d´euro a vie pour 5 ans de travail et qu´ils ne sont pas content...
* Posté le 19 novembre 2007 à 20:15:11 avertir modérateur
* le truc, c´est que quand ton president se fait une augmentation de 140% de son salaire (20000 €) et qu´apres il vient te dire "toi tu va en chier, tu va bosser plus lgt et gagner de la merde..." moi j´appelle ca du foutage de gueule
Je suis Suisse, je vais te donner un avis exterieur et 100% objectif:
La France est dans la m*rde, une dette enorme...il faut régler sa.
Je tiens a préciser que les jeunes d´aujourd´hui n´auront surement pas le droit a une retraite si sa continue comme sa, les 35 heures n´arrengent rien a part faire passer les frouzes pour une grosse bande de feignasses...
Et franchement, pourquoi c´est toujours les fonctionnaires qui sont jamais content ? Pourquoi ceux qui bossent toujours le moins ?
En ce qui concerne le salaire de sarko, franchement, lui il bosse, plus que chirac, il fait bouger les choses...
Kenshinzen
Tu ne ferais pas allusion aux députés ![]()
ministres
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/289536.FR.php
172% d´augmentation de salair, et vous ?