CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) gréve du 20 novembre

sumipto
sumipto
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:01:58

On trouve toujours pires conditions que la sienne, mais c´est pas une raison pour dire "amen" à tout...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:02:47

pour info les conducteur de train on une duré de vie tres reduite par raport a la moyenne national, et oui travailler toute la journé /ou toutes la nuit dans un truc qui va a 300k/h ca use et sa a été prouver
apres les artisants c´est autre chose, macon c´est dur mais si tu es a ton compte tu gagne plus qu´un cheminau ca a pas grand choz a voir

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2007 à 20:04:38

"C´est pas pour rien que votre pays est dans la m*rde, personne veut bosse..."

:d) D´un autre coté, niveau greve on est tres loin d´etre les plus gros greviste d´Europe (11eme seulement).
Perso, je serais cheminot, je ferais la greve, car on ne modifie pas un contrat une fois celui-ci conclu.
Apres tout, la retraite plus tot pouvait a l´époque ou il a été signé etre l´une des motivation pour faire ce travail.

A mon avis, ils auraient pas du touché aux contrat existant, et se contenter de modifier les nouveaux contrats.

De plus, on ne retire pas de l´argent au citoyent moyen pour le distribuer aux plus riches (surtout que de leur propre aveux, ca a foiré, c´est pas pour rien que le CAC 40 arrive a se casser la geule), c´est immoral.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:05:33

non mais dans le fond sarko a raison faut reformer les retraites car la ca passe plus y as moins d actif que de retraité donc on est en deficit

apres chaque secteur as des particularité
- la sncf partait plus tot par contre il cotise 13% de plus pour compenser
- la police part 5 ans plus tot mais elle n as pas le droit de faire greve ni de prime et as une cotistion relevé aussi
- les prof bon eux c est autre chose

enfin chaque copr de metier as negocié des droit et des derogation , il est vrai que bosser a la sncf c est moins fatiguant qu atrefois mais faut avoir toutes les donné pour negocier

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:06:36

pourquoi quand les profs font greves c´est kikoolol j´ai ps cours tro b1

et quand la sncf fait greve ? des fénéants, des fumistes, honteux... empeche tout le monde de travailler :honte:

->->/\ membre des {L.V.G} /\<-<-

kenshi
kenshi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:11:31

C´est vrai les français ne sont jamais content :honte: il y a des personnes dans des pays qui crèvent de faim et qui rêvent d´avoir tous se qu´on a :( Avoir un toit + un job c´est énorme :ok: je ne vois pas ce qu´on peux demandé de plus :ok:
Et à la fin c´est normal que la retraite diminue vu que l´espérance de vie augmente, l´Etat doit payer une fortune :p) c´est vraiment lamentable :-(

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2007 à 20:11:41

"non mais dans le fond sarko a raison faut reformer les retraites car la ca passe plus y as moins d actif que de retraité donc on est en deficit"

:d) Ouaip, sauf qu´a vouloir des résultat immédiat, Sarko fait n´importe quoi.
M´enfin la plupart des gens ne se rendent pas compte que Sarko n´arrete pas de retourner sa veste, car ils n´ont malheresement pas de mémoire, et ne s´intéressent a la politique que de facon sporadique.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2007 à 20:13:23

"C´est vrai les français ne sont jamais content il y a des personnes dans des pays qui crèvent de faim et qui rêvent d´avoir tous se qu´on a Avoir un toit + un job c´est énorme je ne vois pas ce qu´on peux demandé de plus
Et à la fin c´est normal que la retraite diminue vu que l´espérance de vie augmente, l´Etat doit payer une fortune c´est vraiment lamentable"

:d) C´est pas parce qu´il existe pire qu´on dois se contenter de peu.
Maintenant, évite de parler économie quand tu ne connais pas le sujet, merci, car c´est justement ce don je parle plus haut.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:15:11

le truc, c´est que quand ton president se fait une augmentation de 140% de son salaire (20000 €) et qu´apres il vient te dire "toi tu va en chier, tu va bosser plus lgt et gagner de la merde..." moi j´appelle ca du foutage de gueule

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:15:45

c´est pas seulement les cheminot qui devrait faire greve, mais toute la france, public comme privé

kenshi
kenshi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:16:03

Ouais j´ai vu :p) mais Sarko n´avais pas dit que seul les nouveaux contrats seront modifié et qu´il ne toucherais pas aux anciens :doute: il me semble que j´ai entendu cela à la radio :(

basketball2
basketball2
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:16:15

Les gens de la sncf sont dégoutés de perdre certains de leurs avantages, car le comité d´entreprise de ka sncf est l´un des meilleurs en france, meme meilleur que celui d´edf !! ! ils se battent pour conserver tout ca...c´est leur droit mais bon y´a des limites quoi s´ils refont une greve de 3 semaines comme en 95 v´la les conséquences et sarkozy lachera rien !

pr illustrer le CE de la sncf j´ai un ami qui y est embauché depui 4 ans et il font tro de sorties par ex le mois dernier pr 20 € il a loué toute la piste d´un karting pr 10 personnes et pour 3 heures (une soirée) alors que moi je paye 14 € pour 10 mn

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 novembre 2007 à 20:16:23

J´ai vue un reportage le gars touche plus de 2300€ et il est pas content, quand on pense que y en a un paké qui touche le smic...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2007 à 20:17:33

"le truc, c´est que quand ton president se fait une augmentation de 140% de son salaire (20000 €) et qu´apres il vient te dire "toi tu va en chier, tu va bosser plus lgt et gagner de la merde..." moi j´appelle ca du foutage de gueule"

:d) Quoi, ca, un régime spécial?
Meuh non!
C´est pas comme si ca concernanait aussi la retraite des politique en fonction de tout les postes occupé, mais de facon cumulé...ah si!

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:17:58

aller mais tu crois que 55 ans à le retraite c´est normal ? :honte:

tu crois que les heures sup non payer c´est bien...

Ils ont raison de se battre et de faire greve :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2007 à 20:19:55

"J´ai vue un reportage le gars touche plus de 2300€ et il est pas content, quand on pense que y en a un paké qui touche le smic..."

:d) Quand on pense que certains toucheront des dizaine de milliers d´euro a vie pour 5 ans de travail et qu´ils ne sont pas content...

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:20:12
  • uchiha38 profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 20:15:11 avertir modérateur
* le truc, c´est que quand ton president se fait une augmentation de 140% de son salaire (20000 €) et qu´apres il vient te dire "toi tu va en chier, tu va bosser plus lgt et gagner de la merde..." moi j´appelle ca du foutage de gueule

:d) Je suis Suisse, je vais te donner un avis exterieur et 100% objectif:

La France est dans la m*rde, une dette enorme...il faut régler sa.

Je tiens a préciser que les jeunes d´aujourd´hui n´auront surement pas le droit a une retraite si sa continue comme sa, les 35 heures n´arrengent rien a part faire passer les frouzes pour une grosse bande de feignasses...

Et franchement, pourquoi c´est toujours les fonctionnaires qui sont jamais content ? Pourquoi ceux qui bossent toujours le moins ?

En ce qui concerne le salaire de sarko, franchement, lui il bosse, plus que chirac, il fait bouger les choses...

kenshi
kenshi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:21:03

Kenshinzen :d) Tu ne ferais pas allusion aux députés :doute:

dfco21
dfco21
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:21:49

ministres :ok:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 novembre 2007 à 20:22:07

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/289536.FR.php

172% d´augmentation de salair, et vous ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive