Ecoute, ce n´ est que mon avis:
- la 360 est sortie il y a 2 ans, plein de jeux y sont à des prix d´ occasion, genre à 20 euros ou 30 pour de grands hits,
- elle est moins chère et les derniers modèles sont plus fiables que les premières faites à la va vite c´ est vrai,
- elle ne lit pas les films en haute définition! Et alors? Tu dois avoir plein de DVD, est ce que tu vas racheter tous ces films en blueray? Je pense pas. Le DVD est trés satisfaisant, on le connait depuis 10 ans à peu prés, je trouve que SONY a tenté de passer trop vite à la haute définition pour les films. Dans les prochaines consoles dans 5-6 ans peut-être, mais là c´ est trop tôt, donc ce n´ est pas grave si la 360 ne lit pas les films H-D tune t´ en servirais pas de toutes façons,
- SONY a perdu beaucoup d´ exclusivités qui pouvaient justifier son achat à un prix plus élevé. A quelques exclusivités prés tu trouvera les mêmes jeux sur 360 (sans parler que beaucoup de comparaisons des 2 consoles montrent que la 360 a souvent des graphismes plus beau, moins d´ alliasing, moins de ralentissement etc......
- on va te dire que le blueray permet de faire tenir tout un gros jeu sur un seul support alors que les DVD non, mais bon si on te met un jeu gourmand en donnée sur 2 voire 3 DVD (alors que ça tiendrait sur seul blueray) est ce si grave?
- Microsoft n´ hésite pas à bombarder en oseille pour arracher des exclus et ne s´ arrètera pas en si bon chemin, donc de trés gros hits à venir.
Mais sur 360 le live est payant (60 euros par an), sur PS3 c´ est gratuit (le x-box live est trés bon).
Le gros point noir sur 360 c´ est la fiabilité de la console c´ estr vrai, mais les dernières séries sont plus silencieuses et plus résistantes.
Je précise que jusqu´ à présent j´ avais eu la PS1 et PS2, que je crève d´ envie de jouer à MGS4 (qui ne sera que sur PS3), mais trop de retards, de mensonges de SONY m´ ont fait changer d´ avis.
Je ne parlerai pas de mouton comme d´ autres le font (d´ ailleurs plus tard qui sait si je ne prendrais pas une PS3), mais ils ne sont plus en position de force sur le marché comme avant, ils n´ ont plus toutes ces exclus qui faisaient leur force.
Bref tu fais comme tu veux, sache que sur 360 t´ as pleins de jeux à acheter d´ occasion donc pas chères pour rattraper ton retard, et que du trés bon à venir; c´ est toi qui voit mon ami