CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi, j'hésite a prendre la ps3!

M_______0
M_______0
Niveau 9
18 novembre 2007 à 18:48:19

pas besoin d´une liste de tous les jeuxdans se cas suffit de prendre les jeux de platforme .
sur ps3 y en a plus notementse noel .parcontre j´ai pas vue plus d´exclus ps3 platforme d´annoncer par la suite ...
la pour le cout c´est les gout si iladore ratchet qu´il prenne la ps3 ca coule de source .comme je le dis on peu toujours revendre la console si vraimentles jeux 360l´interesse plus par la suite .
mais c´est stupide de se privée .
apèrs c´est sur que la ps3 + ratchet c´est 460 euro
alorsqu´une 360 avec 2jeux c´est 359 euro et 299 d´ici 2 semaine

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 novembre 2007 à 18:51:32

alex96fr :d) FPS :

http://www.gamekult.com/pom/ps3/jeux/genre_typeFPS.html

Guerre :

http://www.gamekult.com/ps3/jeux/genre_typetout_themeGuerre.html

Combat :

http://www.gamekult.com/pps3/jeux/genre_typeCombat.html

Rajoute aussi Tekken 5 Drak Ressurection qui n´est pas dans la liste...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
18 novembre 2007 à 18:52:07

Dark* :rouge:

blazin_blazin
blazin_blazin
Niveau 4
18 novembre 2007 à 19:29:17

Excusez moi, je ne voudrais pas en remettre une couche mais voila aussi mon probleme : cela va faire 2ans que j´ai une Xbox 360 core systeme (donc sans le live ac DD qui est un enjeu capital pr moi)je n´ai jamais eu de probleme avec, mais voila avec toutes les offres de microsoft jai peur que le prix de reprise baisse d´ici noel et je voudrai prendre la PS3 pour MG4 Gran turismo etc.. Ce qui me pousse a l´acheter c´est par rapport au live et demos gratuites que je n´ai jamais pu en beneficier mais apres plein de topics vu je m´appercois que les discussions degenere en insultes et troll par rapport aux ralentissements, surchauffes, les parts de marché pas assez hautes pr que la PS3 vivent enfin se genre de connerie.Donc je voudrai avoir un vrai point de vue pour m´aider a choisir en 1er lieu soit pour la PS3 a 154e (avec la reprise 360 et jeux) avec son live gratuit (et sans fil) et les exclus dit precedement ou alors rester 360 mais prendre une elite a 205e beneficiant du hdmi du disque dur du live gratuit pour les demos il me semble mais pas pr jouer ac les autres.Je voudrais effectuer l´achat dans la semaine donc merci d´avance de me repondre juste et vrais et non pas avoir des reponses PRO sony ou microsoft. :merci: a vous d´avance !!

alex96fr
alex96fr
Niveau 4
18 novembre 2007 à 19:37:31

merci oddmania

blazin_blazin
blazin_blazin
Niveau 4
18 novembre 2007 à 22:38:25

Personne :gne:

blazin_blazin
blazin_blazin
Niveau 4
19 novembre 2007 à 10:59:11

:up:

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 11:38:36

Ecoute, ce n´ est que mon avis:
- la 360 est sortie il y a 2 ans, plein de jeux y sont à des prix d´ occasion, genre à 20 euros ou 30 pour de grands hits,

- elle est moins chère et les derniers modèles sont plus fiables que les premières faites à la va vite c´ est vrai,

- elle ne lit pas les films en haute définition! Et alors? Tu dois avoir plein de DVD, est ce que tu vas racheter tous ces films en blueray? Je pense pas. Le DVD est trés satisfaisant, on le connait depuis 10 ans à peu prés, je trouve que SONY a tenté de passer trop vite à la haute définition pour les films. Dans les prochaines consoles dans 5-6 ans peut-être, mais là c´ est trop tôt, donc ce n´ est pas grave si la 360 ne lit pas les films H-D tune t´ en servirais pas de toutes façons,

- SONY a perdu beaucoup d´ exclusivités qui pouvaient justifier son achat à un prix plus élevé. A quelques exclusivités prés tu trouvera les mêmes jeux sur 360 (sans parler que beaucoup de comparaisons des 2 consoles montrent que la 360 a souvent des graphismes plus beau, moins d´ alliasing, moins de ralentissement etc......

- on va te dire que le blueray permet de faire tenir tout un gros jeu sur un seul support alors que les DVD non, mais bon si on te met un jeu gourmand en donnée sur 2 voire 3 DVD (alors que ça tiendrait sur seul blueray) est ce si grave?

- Microsoft n´ hésite pas à bombarder en oseille pour arracher des exclus et ne s´ arrètera pas en si bon chemin, donc de trés gros hits à venir.

Mais sur 360 le live est payant (60 euros par an), sur PS3 c´ est gratuit (le x-box live est trés bon).

Le gros point noir sur 360 c´ est la fiabilité de la console c´ estr vrai, mais les dernières séries sont plus silencieuses et plus résistantes.

Je précise que jusqu´ à présent j´ avais eu la PS1 et PS2, que je crève d´ envie de jouer à MGS4 (qui ne sera que sur PS3), mais trop de retards, de mensonges de SONY m´ ont fait changer d´ avis.
Je ne parlerai pas de mouton comme d´ autres le font (d´ ailleurs plus tard qui sait si je ne prendrais pas une PS3), mais ils ne sont plus en position de force sur le marché comme avant, ils n´ ont plus toutes ces exclus qui faisaient leur force.

Bref tu fais comme tu veux, sache que sur 360 t´ as pleins de jeux à acheter d´ occasion donc pas chères pour rattraper ton retard, et que du trés bon à venir; c´ est toi qui voit mon ami :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 novembre 2007 à 11:42:27

Si tu aimes avoir plein de jeux et une console qui tomber en rade tout le temps,prend la Xbox!
Par contre si tu veux une console fiable,et qui proposera plein de hit pour 2008 prend la PS3!

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 11:50:40

C´ est pas la peine de faire la guerre des consoles, on peut en parler sainement.

La 360 ne tombe pas toujours en rade, les premières oui, les séries suivantes un peu moins, et les dernières sont trés fiables et silencieuses.
Mais bon c´ est un risque probable. Ca me fait penser à la PS2, j´ ai dû en racheter une au bout de 3 ans, et combien d´ autres personnes ont fait comme moi! A croire que c´ est un problême qui peut arriver à n´ importe qui. Mais c´ est vrai la PS3 pour l´ instant ne montre aucunes faiblesses à ce niveau là.

De plus sur 360 il y aura aussi pleins de hits en 2008, tu n´ as qu´ à faire un tour sur le forum 360, tu en baveras! Ce n´ est donc pas spécifique à la PS3.

Et il y a l´ avantage de l´ économie à l´ achat de la 360.
Si l´ argent n´ est pas un problême pour toi il ne te reste plus qu´ à tirer à pile ou face :ok:

lebani
lebani
Niveau 8
19 novembre 2007 à 12:00:31

perso j´ai la 360 depuis le 2 decembre 2005(jour de sa sortie) j´y joue beaucoup, jla laisse allumé parfoi 5-6 h d´affilé et j´ai jamais eu de problemes...

La ps3 peut etre bien dans l´avenir ( ds le present c´est bof bof faut avouer)
la xbox 360 est géniale aujourd´hui et le sera demain aussi!

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
19 novembre 2007 à 12:30:26

Prend la 360, y´a les memes jeux que sur PS3 mais en mieux
et une Wii que je viens d´acheter hier :content:

Ma ps3 j´y joue plus depuis 3 semaines :non2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 novembre 2007 à 13:06:07
  • the_dice profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 13:03:51 avertir modérateur
* pas assez de recul pour savoir si la ps3 est fiable,mais vu le peu de jeuxqui tournent dessus ,la lentille ne va pas beaucoup s´user,la xbox 360 va durée,alors que sony perd trop d´argent avec sa p3(3 fois plus chere a produire que la xbox 360)et vends 3 fois moins de jeux que la xbox 360,pour sony c´est fini,bye bye,il va rester nintendo et microsoft dans le circuit.

La tu rêve mon amis :ok:
C´est plutot Nintendo et sa Wii qui sont en train de s´enfoncer(au Japon même SMG na même pas reussi à booster les vente de la wii)!

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:12:07

En même temps si ton frere vie chez toi prend une PS3 vous aurez les 2.

Sinon prend la Xbox 360 comme ça vous pourrez jouer sur le live ensemble.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)