CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Témoignage] surchauffe de la PS3 ... !?

-Jago-
-Jago-
Niveau 9
17 novembre 2007 à 15:42:29

Voilà je tiens a vous raconter le problème que j´ai eu ce matin en jouant à la PS3.

Pour commencer c´est arrivé avec un jeu PS2 (DBZ tenkaichi 3), je jouais depuis environ 1h30 quand je décide d´arreter le jeu en faisant touche "PS" puis "quitter le jeu". Seulement au moment ou je fais "quitter le jeu" la console s´éteint et le voyant rouge se met a clignoter :doute:

A ce moment plus moyen de controller quoi que ce soit avec la manette je décide de couper l´alimentation (interrupteur arrière) et d´attendre une heure.
En attendant je décide d´aller me renseigner sur le forum mais je ne trouve rien d´interessant sur le sujet.

C´est dans le manuel "support technique" que je trouve une explication comme quoi si la console s´éteint subitement et que la led rouge clignote c´est qu´il y a eu surchauffe et donc il ne s´agit que d´un arret de sécurité (ouf).

Une fois l´heure passée je rallume ma PS3, elle démarre sans soucis, ma manette est reconnue, bref tout fonctionne normalement et le désagrément fais déjà parti de l´histoire ancinne.

Cependant si je crée ce topic c´est pour signaler que je trouve louche que ce qui est arrivé, c´est produit justement quand je jouais a un jeu PS2. Avant quand je jouais aux jeux PS2 sur PS3 j´entendais le ventilo tourner a fond. Depuis la MAJ 2.00 je n´entend plus le ventilo tourner a fond quand je joue au jeux PS2 mais en revanche j´ai eu le problème que je viens de vous expliquer ici dessus.

Questions:

-Est il risqué de joué au jeu PS2 sur PS3 ?

-Est-ce uniquement pour une question d´argent que SONY a laisser tomber la retro-compatibilité sur les modèles 40Go ?

-Est-ce que l´un d´entre vous a constater d´autres problème en jouant aux jeux PS2 (problème inexistant quand on joue aux jeux PS3 en ce qui me concerne)

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:44:06

Jamais eu de problèmes avec une quinzaine de jeux PS2, mais des jeux US sur PS3 US (donc la rétro est mieux).

-Jago-
-Jago-
Niveau 9
17 novembre 2007 à 15:49:26

Oui disons que mes question s´adresse a ceux qui ont une PS3 Européenne.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:50:58

1/non
2/oui
3/non

restinpice
restinpice
Niveau 9
17 novembre 2007 à 15:52:17

-Est il risqué de joué au jeu PS2 sur PS3 ?

bah, chai pas, j´espere que ca fera pas comme la ps2 avec les dvd!

-Est-ce uniquement pour une question d´argent que SONY a laisser tomber la retro-compatibilité sur les modèles 40Go ?

bien sur! et aussi qu´il parrait que les joueurs se foutent de la retrocompatibilité (dixit sony!)

-Est-ce que l´un d´entre vous a constater d´autres problème en jouant aux jeux PS2 (problème inexistant quand on joue aux jeux PS3 en ce qui me concerne)

ben, a part okami qui est magnifiquement rendu, les autres jeux sont over moches en haute resolution! sinon ca va. moi je trouve qu´en ce moment, la retro est vraiment un plus! y´a rien d´autre a jouer sur ps3!

ritalo77100
ritalo77100
Niveau 9
17 novembre 2007 à 15:54:00

perso pour j´ai une 60go et c´est vrai que je m´en fou de la retrocomptabilité

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:55:31

"ben, a part okami qui est magnifiquement rendu, les autres jeux sont over moches en haute resolution! sinon ca va. moi je trouve qu´en ce moment, la retro est vraiment un plus! y´a rien d´autre a jouer sur ps3! "

Perso, moi je touche plus aucune de mes jeux PS2 depuis que j´ai la console...

Newxel
Newxel
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:55:37

2.0 = Gros probleme :oui:

-Jago-
-Jago-
Niveau 9
17 novembre 2007 à 15:55:53

J´ai une autre question a vous posé, pensez-vous que le problème que j´ai eu est lié avec l´instabilité d´un Firmware 2.00 ?

Car j´ai lu qu´ils allait bientôt le faire passer en 2.01 pour corriger certains bugs.

restinpice
restinpice
Niveau 9
17 novembre 2007 à 16:08:58

"J´ai une autre question a vous posé, pensez-vous que le problème que j´ai eu est lié avec l´instabilité d´un Firmware 2.00 ? "

qu´est ce qu´il a "d´instable " ce firmware? moi j´ai rien remarqué de bizare...

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:14:16

Poses toi aussi cette question : Est ce que ma console est bien aéré ?

BatBat
BatBat
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:26:01

-Jago- Posté le 17 novembre 2007 à 15:42:29

j´ai déja eu ce probleme aussi avec COD3.
j´ai quitter le jeu et la PS3 a redémarée.

plus rien depuis

clad093
clad093
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:28:43

faite atention a la maj2.00 elle est defectueuse
en se qui concerne les probleme de la console, ba ces une console donc sa lui arive de taper des cout de folie mes rien dinquiétant

sinnay
sinnay
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:35:49

j´ai des jeux ps2 , qui ralentissent constamment , fin le jeu ralentit carrement et c´est limite injouable !

-Jago-
-Jago-
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:05:42

Reeco971 :d) pour ce qui est de l´aération, la console est placé dans un meuble ouvert donc l´air circule sans problème.
Et puis j´ai déjà joué 4h d´affilée sans problème (seulement c´était un jeu PS3).
Moi j´ai vraiment l´impression que l´émulation PS2 sur nos PS3 Européenne n´est pas très sur car si c´est pas la console qui s´éteint comme j´ai eu tanot, c´est le ventilo qui se met a tourner a fond ...^^

mais bon je me trompe peut-être...

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:08:45

Sincèrement je commence à être dégoûter de cette génération. C´est bien beau d´avoir des graphismes de fou mais on est passé la fiabilité ?

restinpice
restinpice
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:10:42

pour que ce soit plus fiable, faudrait que les consoles aient la taille d´un pc! c´est bien la miniaturisation, mais ca chauffe trop!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)