Voilà je tiens a vous raconter le problème que j´ai eu ce matin en jouant à la PS3.
Pour commencer c´est arrivé avec un jeu PS2 (DBZ tenkaichi 3), je jouais depuis environ 1h30 quand je décide d´arreter le jeu en faisant touche "PS" puis "quitter le jeu". Seulement au moment ou je fais "quitter le jeu" la console s´éteint et le voyant rouge se met a clignoter
A ce moment plus moyen de controller quoi que ce soit avec la manette je décide de couper l´alimentation (interrupteur arrière) et d´attendre une heure.
En attendant je décide d´aller me renseigner sur le forum mais je ne trouve rien d´interessant sur le sujet.
C´est dans le manuel "support technique" que je trouve une explication comme quoi si la console s´éteint subitement et que la led rouge clignote c´est qu´il y a eu surchauffe et donc il ne s´agit que d´un arret de sécurité (ouf).
Une fois l´heure passée je rallume ma PS3, elle démarre sans soucis, ma manette est reconnue, bref tout fonctionne normalement et le désagrément fais déjà parti de l´histoire ancinne.
Cependant si je crée ce topic c´est pour signaler que je trouve louche que ce qui est arrivé, c´est produit justement quand je jouais a un jeu PS2. Avant quand je jouais aux jeux PS2 sur PS3 j´entendais le ventilo tourner a fond. Depuis la MAJ 2.00 je n´entend plus le ventilo tourner a fond quand je joue au jeux PS2 mais en revanche j´ai eu le problème que je viens de vous expliquer ici dessus.
Questions:
-Est il risqué de joué au jeu PS2 sur PS3 ?
-Est-ce uniquement pour une question d´argent que SONY a laisser tomber la retro-compatibilité sur les modèles 40Go ?
-Est-ce que l´un d´entre vous a constater d´autres problème en jouant aux jeux PS2 (problème inexistant quand on joue aux jeux PS3 en ce qui me concerne)