CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FFVII] 10 ans déjà !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 novembre 2007 à 13:48:40

Mais malgres ca, ca n´est pas forcement LE meilleur.
C´est qu´une question de gouts, car quelqu´un pourra ignorer certaines qualité du jeu car il n´en a rien a faire, et lui trouver des défaults la ou certains n´en vois pas.
Personnellement, vu que mes gouts me font passé le scénario et la qualité des personnages avant tout le reste, j´ai tendance a préféré FFVI et Xenogears.
C´est juste une question de ressentis, il n´y a pas d´objectivité possible a ce niveau la.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:52:42

perso autant je suis daccord pour le scenar de xenogears autant pour FF6 le jeu à plus de charme de par son ambiance que de par son scenar et pourtant je l´ai fait avant FF7 mais ca reste des legendes et comme tu dit c´est une question de ressentis

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 novembre 2007 à 13:57:56

Oui, surtout que lorsque je met Scénario et Personnages, je ne met pas un classement entre ces deux points selon l´ordre.
Et il est bien évident que concernant FFVI, c´est avant tout les personnages et la facon don ils sont mis en valeur qui est exeptionnelle.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:00:08

Kenshinzen Posté le 17 novembre 2007 à 13:48:40
Personnellement, vu que mes gouts me font passé le scénario et la qualité des personnages avant tout le reste, j´ai tendance a préféré FFVI et Xenogears.

:d) ca on sera quasiment tous daccord le principal dans un RPG c´est le scenar et les persos, mais le probleme c´est que des fois le reste est vraiment trop limité pour pretendre à etre un rpg legendaire un exemple suikoden V scenar et personnage en beton mais musique parfois horrible, le systeme des aller / retour pour debloquer un rebondissement extremement lourd, un systeme de combat et de runes qui n´a pas evolué, une construction des decors completement bordelique tu t´y perd la plupart du tempsà la fin on se dit vraiment domage quoi par contre j´ai passé toute cette generation de consoles ( ps2-xbox-GC ) à craché sur les FF

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:14:19

FF7 est juste le premier RPG hyper commercial ...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:17:17

super le pretexte bidon le mec est fan de DMC il parle de commercial si tu l´ecoute FF7 c´est du casual :hum: on parle de FF7 pas de FFX ou FFX-2

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:18:57

je croit meme que t´es fan de halo 3 si je ne me trompe pas :question: donc sort pas des arguments comme ca

FF7
FF7
Niveau 12
17 novembre 2007 à 14:20:55

:ange:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 novembre 2007 à 14:57:44

"FF7 est juste le premier RPG hyper commercial ..."

:d) Toi, tu mériterais une bonne paire de baffe de la part de Mr.Sakaguchi.
TOUT les jeux sont a but commercial, l´important étant juste que cette finalité n´influs pas sur sa création.
Et FFVII est tel qu´ils ont voulu qu´il soit.

´tain, mais les gens qui se sentent obligé de craché sur quelque chose parce que c´est populaire, ca me fait gerber.

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:59:04

Un remake :bave: :bave: :bave:

grbac
grbac
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:10:51

Le fameux débat, pour moi FF7 est le meilleur des FF (j´ai fait le 1 - 2 - 3 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 12 ) et aussi le meilleur RPG, mais sa n´engage que moi et j´ai pas la prétention de dire que ma parole est plus importante et plus contruite qui n´importe qui d´autre alors respectez vos avis et ne commencais pas à cracher sur un jeu qui de toute façon est tout simplement magnifique (qu´il soit votre préféré ou non).

Quand à l´argument a 4 cents de dire qu´un bon RPG ne doit pas contenir de zone d´ombre au niveau de scenar et le tout en 1 seul volet, c´est largument le plus ridicule que j´ai jamais entendu...

Vive FF7 Bon anniv´ au jeu qui m´à le plus procurer d´émotion ! Aux longues heures passées paddle en main, et aux autres longues heures que je passerais encore à diriger Cloud, Cid, Vincent, Barret, Aeris et les autres !!

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:15:32

:salut:
Dites vous pourriez me dire a combien vous estimez Front Mission 3 neuf en version pal? :-)
:merci:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
17 novembre 2007 à 15:23:02

FF7 la référence des RPG jap.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 novembre 2007 à 15:23:47

30€ en estimation basse, 45€ en estimation haute.
C´est un tres bon jeu, mais difficilement un collector.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 15:27:29

10 ans et on en parle encore.

Quand un jeu à encore des Fans au bout de tant d´années (dont je suis) c´est qu´il ne peut-être qu´exeptionnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 15:29:15

Kenshinzen

Pour qu´un jeu soit collector il faut qu´il soit trés difficile à trouver.

Ce n´est pas encore le cas pour FF7 qui cirxule encore un peu mais ça peut le devenir à force.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 novembre 2007 à 15:31:00

Je parlais de Front Mission 3.
De plus, comme je l´ais dis il est trop facile trouvé pour qu´il soit considéré comme collector.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:32:01

d´ailleurs je crois que je vais me prendre une psp pour refaire FF7 dessus :oui:

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:32:21
  • chef_csf profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 14:17:17 avertir modérateur
* super le pretexte bidon le mec est fan de DMC il parle de commercial si tu l´ecoute FF7 c´est du casual :hum: on parle de FF7 pas de FFX ou FFX-2

j´ai pas dit qu´il etait mauvais boulet . ET DMC est très très très très loin d´etre mon jeu préféré !V u que c´est shenmue puis silent hill puis MGS !

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:38:45

j´adore MGS et j´en suis un grand fan mais si je reprend ta logique c´est un jeu commercial aussi c´est valable pour silent hill et shenmue egalement en fait c´est valable pour tout les jeux c´est la finalité qui compte certains jeux hyper formaté pour le grand public et pour se vendre par millions font des bides, d´autres qui ont été dabord crée dans une demarche avant tout artistique ont des succés

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy