Je viens d´arriver dans la ville de Damas, le chemin par lequel on arrive est exactement le même qui existait autrefois, quand on se rendait à Damas, on passait en effet par un chemin de montagne qui offrait une vue panoramique fabuleuse de l´une des plus belle ville (et j´irai même jusqu´à dire laplus belle ville) d´orient.
L´architecture des rempart est très respectée, et à peine entré dans la ville j´ai voulu assouvir ma curiosité en grimpant au sommet d´un minaret pour appercevoir le minaret central de la grande mosquée des Omeyyades...elle y est !
Chapeau pour cette reconstitution qui à ele seule vaut pour moi l´achat de ce jeu.
Seul point qui me dérange c´est qu´Ubisoft fait passer le clan des assassins pour des mecs en soif de paix qui veulent rétablir l´ordre en orient durant les croisades, ce qui est contraire à la vérité. Les assassins, dérivée d´une secte Ismaélites fondée par Hassan ibn sabbah, était de véritable terroristes, qui ont tuée bien plus d´arabes que de croisés avec qui ils collaborait régulièrement, c´était tout sauf des hommes de paix. c´était des fanatique invétérés, et des drogués de premières (le mot francais dérive de l´arabe al hashashiyin ou hashashiyoun aux pluriel car ces mecs étaient shootés aux hashish avant leur "mission")