CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin's creed : bel reconstitution

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:59:51

Je viens d´arriver dans la ville de Damas, le chemin par lequel on arrive est exactement le même qui existait autrefois, quand on se rendait à Damas, on passait en effet par un chemin de montagne qui offrait une vue panoramique fabuleuse de l´une des plus belle ville (et j´irai même jusqu´à dire laplus belle ville) d´orient.
L´architecture des rempart est très respectée, et à peine entré dans la ville j´ai voulu assouvir ma curiosité en grimpant au sommet d´un minaret pour appercevoir le minaret central de la grande mosquée des Omeyyades...elle y est !

Chapeau pour cette reconstitution qui à ele seule vaut pour moi l´achat de ce jeu.

Seul point qui me dérange c´est qu´Ubisoft fait passer le clan des assassins pour des mecs en soif de paix qui veulent rétablir l´ordre en orient durant les croisades, ce qui est contraire à la vérité. Les assassins, dérivée d´une secte Ismaélites fondée par Hassan ibn sabbah, était de véritable terroristes, qui ont tuée bien plus d´arabes que de croisés avec qui ils collaborait régulièrement, c´était tout sauf des hommes de paix. c´était des fanatique invétérés, et des drogués de premières (le mot francais dérive de l´arabe al hashashiyin ou hashashiyoun aux pluriel car ces mecs étaient shootés aux hashish avant leur "mission")

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:00:27

Le mec il est deja allé a Damas en 1512 :oui:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
16 novembre 2007 à 15:00:53

:lol:

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:01:44

Je dis ca dans le sens ou t´en connait des chose :ok:

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:02:18

il y a un truc qui s´appelle la culture historique ....

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:02:22

Indrole-man : t´es bête toi, mes parents viennent de damas, et j´ai lu pas mal de chose sur la ville et puis y a des gravues d´époque qui montre comment était la ville, sinon comment crois tu qu´Ubisoft a reconstitué ca dans AC ?? en regardant Aladin de Disney ??

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:02:43

en tout cas belle culture je crois que personne ici ne pourra te contredire mdr

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:02:57

Indrole-man : ok; alors sorry

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:05:45

Pas grave , en tout cas interessant ton pic , pas comme la plupart ...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:12:39

Oki maintenant un peu d´histoire :

Les Assassins recrutaient leurs nouveaux soldats fanatiques, n leur faisant entrevoir le paradis. Comment ? et bien en les shootant aux hashish comme des malades. Quand ils redevenaient plus ou moins conscients, ils se réveillaient dans des jardins luxuriants entourrés de femmes nues et on leur faisait croire que c´était le paradis. La condition pour y rester était d´executer les ordre du "gourou" à savoir assassinser. en général, ces assassinant é"tait spéctaculaire contraiement à ce que prétant le jeux, les assassins s´infiltraient discretement mais l´execution devait être vue par tout le monde de manière à engrainer dans le coeur des gens, la peur qu´inspire le clan des assassins. Ces missions étaient pour la plus part suicidaire car les assassins se faisaient tuées en général juste après par des soldats.

On a plus tard surnommé ces tueurs qu´on droguait au Hashish "al hashashiyin" ou "al hashashiyoun" qui a donner plus tard le mot assassine, assassin

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:19:35

"ils se réveillaient dans des jardins luxuriants entourrés de femmes nues et on leur faisait croire que c´était le paradis"

moi qui me demandais pourquoi la premiere image du jeu nous fait jouer altair avec plusieurs femmes qui le suivent, merci pour le cours d´histoire :p

byleth
byleth
Niveau 8
16 novembre 2007 à 15:21:19

tres interessant la_nuit_al_qadr...
effectivement ca change des "ma console elle dechire la tienne" ou "osef rentre chez toi blaireau" des boutonneux de CP...
effectivement avec celà on peut avoir un autre regard sur les jeux et comprendre certaines choses...

byleth
byleth
Niveau 8
16 novembre 2007 à 15:24:22

...on pourrait d´ailleurs dire que l´histoire se repete puisque des gens continuent à se faire mourrir en en entrainant des autres à cause d´une propagande promettant un paradis aux martyrs...
enfin celà est peut etre trop politique et trop d´actualité et risque de déraper...connaissant certaines personnes du forum

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
16 novembre 2007 à 15:26:49

Sa donne envie de jouer à AC tous ça... :bave:
:merci: pour avoir partafer ta culture avec nous...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
16 novembre 2007 à 15:27:16

partager* :hum:

LordSilver
LordSilver
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:31:21

Merci la_nuit_al_qadr pour ce bon topic :ok: ça me donne encore plus envie de l´acheter ce jeu, tu serrais pas commercial chez Ubisoft ? :o))

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
16 novembre 2007 à 15:39:05

LordSilver : non mais ce serait négociable si Ubisoft le demandait poliement. En fait j´ai passe plus d´une huere hier soir simplement à marcher dans la ville juste pour admirer la reconstitution de la ville. C´est vraiment du très beau travail et qui correspond à toutes les description que j´ai lu à ce sujet. Rien que pour ça, je ne regrette pas d´avoir acheter le jeu.

byleth
byleth
Niveau 8
16 novembre 2007 à 15:40:23

ubi a envoyé un émissaire sur les forums JVcom ?. ...
on m´aurait trompé ?
:fier:

LordSilver
LordSilver
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:45:08

4 ans de développement et de recherche, des villes reconstituées à la perfection. C´est un travail énorme, et rien que pour ça il faudrait l´acheter, pour les récompenser de leurs efforts :p)

byleth
byleth
Niveau 8
16 novembre 2007 à 15:49:29

et puis 4 ans pour nous permettre grâce aux ralentis de meiux profiter du paysage ....
ah bon, les baisses de framerate c´est pas normal ?

:desole: ce forum etait bien partit et je viens tout balayer...

allez, je sors...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable