CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétro Jeux PS2 Modèle 40 Go

bougys
bougys
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:55:12

Bonjour à tous, désole si la question a déjà était posée, mais je n´ai rien trouvé qui y ressemblait en tout cas.

Savez vous si la rétro PS2 sera possible sur le modèle 40 Go à terme ?
Vu qu´il me semblait que la rétro sur les modèle Européens était Software et non hardware, en théorie, cela serait possible non ?

J´ai acheté ma PS3 hier et j´en suis particulièrement heureux, et comme je n´ai pas pu trouver de starter pack 60 Go, j´ai du me rabattre sur le modèle 40 Go, non pas que ça m´ennuie, car je n´ai pas de jeux PS2 mais bon, comme je n´avais pas gouté à God of War 2 ni à FF XII du temps où j´vais la PS2, je me dit que ça pourrait être sympa si le rétro marchait aussi nouveau sur le modèle 40 Go, d´autant que le modèle 60 Go devient très dur à trouvé et qu´il sera vendu jusqu´à épuisement des stocks, donc pourquoi avoir bridé les modèles 40 Go ?

Tsubasa-psg77
Tsubasa-psg77
Niveau 8
16 novembre 2007 à 11:58:58

tu sais pas rechercher alor

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
16 novembre 2007 à 12:07:30

ce n´est pas prévu, surtout qu´une "nouvelle" PS2 a été annoncée
de toute façon globalement cette fonction est très anecdotique, que ce soit sur Xbox360 ou PS3: quand tu as joué à des jeux nextgen en HD, tu rejoues difficilement aux anciens jeux. Restent affectivement certains hits comme les god of war qui valent le coup. Je te comprends bien, j´ai racheté une PS2 rien que pour GOW1 et 2, et Shadows of the colossus. Mais dans ton cas ça vaut peut être le coup d´investir dans une PS2 d´occaz...

-Jago-
-Jago-
Niveau 9
16 novembre 2007 à 12:21:41

Je crois que la PS3 60Go utilise quand même une partie hardware pour permettre l´émulation PS2. Ce n´est pas une émulation 100% logiciel.

Cette partie a été emputée sur la PS3 40Go donc l´émulation PS2 n´est plus possible. De plus avec l´annonce d´un nouveau modèle de PS2 a 99€ je crois qu´on peut faire une croix dessus.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
16 novembre 2007 à 12:26:08

ou pas...

pour le moment il n´y a rien d´officiel, mais pas mal de rumeur sur le téléchargement de jeux ps2.

astros4
astros4
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:29:40

Désolé pour le nainbécile, mais je joue encore pas mal à certains jeux PS2 compatibles, sur ma PS3 !

Et pour info, il n´y a que les consoles du lancement au Japon et USA qui ont le hardware PS2 (Emotion Engine). Nous on a eu droit en effet à une émulation logicielle.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
16 novembre 2007 à 12:36:23

je sais bien que des gens jouent encore à leurs jeux PS2 sur PS3, au début le jeu auquel j´ai le plus joué dessus c´était ... god2!
Mais quand même, au fil du temps ... Combien de gens jouent encore à des jeux PS1 sur PS2?

astros4
astros4
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:40:44

Sur mes quelques 60 jeux PS2, je joue encore régulièrement avec une quinzaine (dont PES6, Gran Turismo 4, SSX et les suites,...) et occasionnellement avec un dizaine.
Et pour mes jeux PS1, je joue encore avec quelques uns (dont Strikers 1945,...)
MAis c´est vrai que l´on joue plus avec sa nouvelle console, ce qui est logique.

bougys
bougys
Niveau 10
27 novembre 2007 à 15:07:48

euh, par contre j´ai retrouvé un vieux jeu psone dans mon grenier (restant d´invendus d´une brocante), et le modèle 40 Go lit parfaitement les disques psone (encore heureux vous allez me dire).

Donc voilà, bon à savoir :ok:

gigi008
gigi008
Niveau 10
27 novembre 2007 à 15:26:07

ta pas su trouver de model 60 giga donc tu as bien les 100 eur pour une ps2 neuve :sarcastic:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:07:00

Ben écoutez, je me demande quand même si la PS3 40go peut pas lire les jeux PS2, en fait, je l´ai reçu mercredi dernier chez moi (j´habite au japon actuellement, donc par amazon, elle m´a couté 300€ avec Folklore, une manette supplémentaire, et le blue ray de spiderman 3, mais lui il était offert ^^).

Enfin bref, donc je me suis ouvert un compte sur le network japonais, en plus du français, et j´ai été surpris par la possiblité de DL un logiciel d´émulation PS2, sur ma PS3 40go, donc je vais quand même tester avec un jeu d´un pote, par ce que ça m´intrigue cette histoire.

terrytarik
terrytarik
Niveau 6
30 novembre 2007 à 15:29:13

terrible si c´est vrai...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
30 novembre 2007 à 16:54:52

Ne te prive pas de nous dire ton verdic :fou:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:55:45

Ben du coup je créerai un nouveau Topic, par ce que je pourrai pas tester avant dans 3 semaine (prochaine fois que je vais chez mon pote a tokyo, vu que je suis a Kofu) et je veux pas prendre le risque d´acheter un jeu ps2 si il fonctionne pas.

(meme si les jeux sont a 35€ ic xD et 45 pour un jeu PS3 neuf mdr)

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:08:04

tu es sûr que c´est un logiciel d´émulation, et non pas le logiciel permettant de jouer aux jeux ps2 online?
j´ai moi aussi deux ps3 japonaises, une première version et une blanche, et j´avoue qu´un ptit final fantasy 12 sur la ps3 c´est pas mal.
quant à god of war 2 en versions asia, il est à 13 euros ici :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1929-71-43-49-fr-84-j-70-22j7.html

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn